FiFi a écrit:
Moi aussi j'ai bloqué sur le 480 flotteurs (la seule info de l'article en fait).
Le maigre espoir réside peut être dans apparition de fab concurrentes à Cobra. Et là on trouve :
Les shapeurs c'est cool mais ça reste un épiphénomène sur l'achat neuf.
Ensuite on a :
-
http://www.flikkaboards.com/ - l'usine AHD en tunisie ?
- il n'y avait pas une marque espagnole de waveboards ?
- Elix
- Novenove devait faire un peu de semi industriel italien je crois, mais en fait c'est à 90% du cobra ?
- Carbon Art (ça me tenterait bien mais frais d'import + changement récent de shape + cut outs vilains comme tout)
- ??? un autre truc dans les pays de l'est ? Gun c'était chez qui ?
Flikka j'en ait une, c'est comme du custom, sauf qu'ils ont des petits tableaux pour le choix du rocker donc on a l'impression que c'est de la série.
Mais ça reste du custom, tu choisit ta longueur, ta largeur, le tail, si tu veux des wingers ou un kick tail...
1800€ Actuellement pour une board neuve, dans une construction de bien meilleure qualitée que toutes celles sorties de Cobra.
Pourtant, j'en vois pas sur le spot, et je vais à la Coudou ; un spot qui "aime bien les customs". Par contre des Stubby 2016, ou Quatro et autre Goya de cette même année j'en voit à chaque fois.
L'usine AHD en Tunisie c'est Terminatech non ?
Il faisaient aussi 7thwave il y a quelques années, avec pas mal de soucis niveau construction.
Par contre, j'avais entendu dire (je sais pas si c'est vrai) que l'avantage de terminatech est qu'ils étaient plus précis niveau respect du shape.
Chez Cobra, c'est vrai que c'est pas la joie...
Faites un peu attention en regardant les planches sur la plage et vous verrez que par exemple, l'aileron n'est pas bien centré.
Et Parfois de beaucoup.
La marque espagnole ce ne serait pas sailboardTarifa ?
Un copain en a une, c'est du bon matos !

Il l'a acheté 320€ d'occasion, état neuf il y a 2ans.
C'est une freewave en thruster, 230*59.75 pour 85l.
On est très proche des shapes de freewave modernes en terme de cote.
Et sur l'eau, pour l'avoir testé, c'est pas moins bien que les modèles de référence de Fanatic ou RRD...
Il en est super content et ne a changera pas avant un bon moment !
Franchement, pour le prix, c'etait une affaire ! "Mais c'est un custom du sais pas ce que ça vaut et ça a était fait pour un autre". Quand t'achètes une 2016, tu investit 2500€ dans une board dont tu ne sais rien, et elle a clairement pas était faite pour toi.
"Mais ça décote moins". Par exemple, les Fanatic stubby, 3/4 mois après leur sortie, y'en a certains qui sont passés a 1600€... Soit 800€ de perte. Dans 6 mois elle vaudront 1000€, soit un perte de 1400€ en un an. Presque le prix d'un custom...
Et encore c'est censé être la nouvelle révolution des planches de vague.
Elix, j'aimerai bien tester. J'en ait vu deux à l'almanarre, elles ont l'air vraiment sympa, et les gars qui les avaient marchaient fort !
Niveau prix en neuf c'est 2000€ avec deux ailerons select c'est ça ?
Une ISonic, avec l'aileron c'est proche des 3000€ non ?
3 Elix > 2 ISonic ? Je connais pas, ais j'imagine que oui !

Novenove, tu as le custom sur demande, le made in toscany qui peut se vérifier car il est écrit sur le planche, et les made in Cobra.
Attention a ne pas les confondre lors d'un achat !
Carbon Art je connais juste de nom et vite fait la gueule des planches.
Je sais juste qu'il y a quelques fans sur le forum !
Witchcraft ? Custom made in Fuerte ou semi-custom made in Europe (pays de l'est justement).
Je fait remarquer aussi la série "custom" de chez RRD, ou c'est a priori fabriqué comme un custom, mais en shape de série (et chez Cobra).
Les potes qui en ont en sont très très content niveau solidité !
Pour citer quelques autres shapers :
Belzh, Rico, Seaclone, copello, PC², Blacklocal zeffael en france et y'en a surement d'autres
Pierre Bracard qui est a Fuerte avec sun7.
KT, le shapeur de chez quatro ! Angulo aussi.
Moo si on traverse la manche.
SSD, avec JeagerStone l'année dernière (qui en a toujours, mais maquillés starboard je crois)
Bubble board aussi