Salut.
Fifi, tu peux rajouter une couche de carbone de part et d'autre pour le rigidifier. Très important.
Un anti algue qui se gondole, pas bon.
Yann, avant les GT9, et KURGAN le sait, il y avait les pointers de chez FIN'S.
Il est permis de penser que l'un a copié l'autre. Même forme ,même usage.
L'inconvénient, sur ce genre d'aileron, et ça aussi, Kurgan le sait, pour un usage "standard" au PAH
c'est qu'on arrive a talonner, surtout ces jours derniers, niveau bas, très bas et le shape en prend un coup.
Pas évident pour un gars de passage de voir son aileron se "bouffer" à la pointe. Sacré inconvénient, je parle d'expérience!
Donc usage limité et c'est pour lutter contre cette "usure" que l'on a arrondi les pointes (cf les DELTA) sinon que l'on a élargi celle çi (cf les DELTA MAX).
Perso si je pars avec un GT9 "trafiqué" j'ai la trouille de l'esquinter, vraiment ( GAZOIL m'en ayant fourni 4 pour essai, il y a 4/5 ans) par contre suis vraiment + relax avec les MAX car la pointe sert de "patin" et vu la façon dont Kurgan s'en sert avec ma vieille AB+ 106 je sais qu'il ne dira pas le contraire mais bon Olivier c'est Olivier et il prend soin de ses ailerons GT9, pointers ou autres comme personne.
Et quand je vois la pointe "arrondie" de certains DELTA devenir complètement droite et plate à cause du frottement, j'imagine
les bouts pointus!!
Tiens, la météo plages annonce, a 23h25, pour la journée de demain, tranche horaire de 13h à 16h,25 à 45 km/h en SE, je serai au PAH et j'y vais tranquille avec ma PATRIK 125 et son MAX. Je sais que j'aurai quelques craintes avec un GT9 ! ou autre