longindvag a écrit:
Pour Boli le boitier est certes avancé par rapport à un boitier slalom, mais rien à voir avec le positionnement AHD, ici le mât est positionné juste sous le strap arrière, à 20cm du tail environ. Pour ma part quand j'ai fini par enfoncer mon boitier slalom sur ma fanatic j'ai demandé à mon shaper d'avancer de 4cm le boitier, je suis donc 3-4 cm plus en arrière que la planche Sun7, la vis avant du foil un peu en arrière de la vis avant du strap, et je trouve ça parfait. Je pense que si j'avais pas scié les 20 cm de nose ma planche serait encore tout à fait navigable avec un aileron. Après perso je m'en fous dès que le vent monte je navigue en vagues, jamais en slalom.
Pour en revenir à ce nouveau bijou, on peut espérer connaissant la qualité et la performance des ailerons Gasoil et la facilité des Makofoil que ça va etre une super machine!
Oui tu n'as pas tord
Ce qui me fait dire ça, c'est que je tiens davantage compte de l'aile avant qui est censée tout supporter et là on voit bien qu'elle est plus avancée sur le fuselage que l'Ahd.
Donc l'avancement du boitier + l'avancement de l'aile = on doit pas être bien loin de la position Ahd.
Après c'est juste mon impression
http://www.ahd-boards.com/fr/produit/foil-ahd/"on peut espérer connaissant la qualité et la performance des ailerons Gasoil et la facilité des Makofoil que ça va etre une super machine"
Là, je suis bien d'accord avec toi avec un bémol pour la facilité mais je pense foil orienté vitesse.