Nous sommes le 15 Juil 2025, 11:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: INDOOR DE FRANCE
MessagePosté: 04 Avr 2016, 14:10 

fabrice.816 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
fabrice.816 a écrit:
Je te confirme, c'est bien la bonne vieille Tiga 260 en duratène plastico... ^^

Jamais vu une durathéne péter comme cela, tu as été la voir de prés....

Question adéquation aux conditions indoor 0 pointé.

Nécessité d'un départ canon, hors à 11 Kg la bête c'est mort.

La Tiga de Thiéme est un shape spécifique hyper light en terme de construction.
Il était prévu pour faire un seul Indoor et péter, vu le peu de matiere.

Oui, on navigue ensemble
On l'a ressorti de son trou et dépoussiéré la semaine dernière.
C'était celle d'un ami qui lui avait refilé il y a qlq années justement pour le dernier Bercy car il n'en avait plus.

Pour avoir vu de très près la planche et après discussion avec Eric ET l'ex-proprio de la board, je confirme les propos de Fabrice. Matos d'origine et 100% compatible pour l’épreuve, dixit Eric lui-même. D'autres photos dispos mais souci avec l'hébergeur, je réessaie plus tard.
Image

MessagePosté: 04 Avr 2016, 19:18 

Nous y étions samedi en famille ma femme a fait quelques vidéos
Je n'ai malheureusement pas le superbe duck jump de Thomas Traversa.
Il y a Robby , robert toujours aussi fou et sa gamelle juste devant Eric.

https://youtu.be/A_uFyBcTl6s

MessagePosté: 05 Avr 2016, 07:54 

Yann FRA-58 a écrit:
Personne a salué les photos montage de Papounet ?

Pourtant ils sont top !

Le premier est plus intelligent que le second ... le premier a quitté le windsurf 8)

Le premier a un melon pas possible et a toujours étalé sa "science" (n'hésitant pas à rappeler sa formation d'ingénieur) du windsurf alors qu'il n'a rien révolutionné, en ne se remettant jamais en question et en balançant bien comme il faut sur quasiment toutes les personnes avec qui il a collaboré (dont Anders, et Marco notamment).
Il a tenté d'exporter ses "talents" dans le monde du multi en profitant largement des largesses (de la naiveté :roll: ) du mécène français en la matière (De Rotschlid / Gitana) et en pondant un des bateaux les plus merdiques du circuit ORMA, l'inénarrable Gitana X (http://www.sebschmidt.ch/portfolio/00169/).

Le second est un pur passionné du windsurf qui fait ch... personne, continue de vivre sa passion avec les moyens du bord et a une approche quasiment artistique du shape, sans même parler de la déco.
http://www.tainosgpe.com/index.php?id=4819

Chacun verra l'intelligence où il veut dans ces personnages ...

MessagePosté: 05 Avr 2016, 09:33 

Il me semble que le deuxième à aussi fait quelques études avant de prendre le rabot.

Un équivalent Doctorat en biologie marine en Italie.

Ce qui nécessite quand même quelques neurones.

MessagePosté: 05 Avr 2016, 11:29 

Justin Denel a écrit:
CE POST EST A LIRE EN PRENANT LES PRECAUTIONS SUIVANTES : il ne s’agit pas de critiquer les personnes citées ci dessous mais un système. Je ne reproche à personne de participer à ce système, mais il y a un moment ou trop c’est trop. Je m’excuse d’avance auprès des personnes citées, j’ai essayé d’être juste et vrai, même si certaines phrases sont violentes. */
La honte.
La honte, la vraie. Vendredi, la finale de slalom a été emportée par Alice Arutkin, celle de vagues par Nathalie Cottard. Cette dernière n’a pas été appelée avec les autres gagnants. Y voyant d’abord un oubli regrettable, certains riders ont évoqué le sujet au briefing du lendemain. En réponse, pas de « excusez nous on a oublié » mais bien un « ah bah euh… ce n’est pas ce qu’on avait prévu ». Vous avez bien lu. Je laisse à chacun imaginer ce qui était sous-entendu.
Lors du show, Alice a fait le job en slalom, et même bien fait le job. Mais il y a quand même un problème d’écart de budget en jump: l’une a la voile pleine de stickers, gagne largement sa vie du windsurf et ne pose pas un front sur la rampe, alors que l’autre a la voile vide de stickers et ce n’est d’ailleurs même pas sa voile car elle n’a même pas de matos pour cet indoor… alors qu’elle pose forward sur forward… L’une n’est pas plus méritante que l’autre, l’une n’est pas plus nulle que l’autre, ce n’est pas la question, simplement vous comprenez que cet écart entre deux personnes de niveaux comparables est ce qu’on appelle une honte. Ce n’est pas les seins ou la capacité à attirer 17000 mecs en chien (dont une partie se fiche du windsurf, et aux commentaires comment dire... ultra beauf.) sur instagram qui font la valeur d’une sportive. Même si je n’ai rien contre tant que ça n’a pas d’impact sur le côté sportif. Ce n’est pas comme ça que ça se passe en tennis, et ça ne doit pas se passer non plus chez nous. Encore une fois, Alice est une sportive méritante, elle n’a pas volé ses titres, mais vous comprendrez qu’entre un budget à 6 chiffres et une rideuse de même niveau qui n’a même pas le harnais de son sponsor, il y a quand même un problème.
Et voilà donc qu’Alice, qui a gagné de façon tout à fait méritée le slalom de vendredi mais qui n’a pas gagné en vagues les deux jours et le samedi en slalom, se retrouve avec un titre indoor overall sorti du chapeau au dernier moment sous la pression de sponsors, de l’orga, ou de papa ? Certains se rêvaient même d’un titre de championne de France ou du monde indoor de ce que j'ai entendu… Mais, vous l’aurez compris, elle était la seule à faire les deux disciplines, donc elle aurait pu ne pas venir elle aurait gagné quand même. C’est bien sûr tout à son honneur de faire les deux disciplines, mais de là à ce que plusieurs médias et l’indoor titrent partout qu’elle « s’impose sur cet indoor » ou qu’elle « a été la plus régulière » il ne faut quand même pas déconner ! Ce titre a le mérite d’exister, mais je ne suis pas sûr qu’il soit cohérent de le mettre en avant à ce point par dessus les autres.
Je m’excuse auprès des personnes que j’ai dû citer dans ce post, notamment Alice. Toutes les personnes qui l’ont croisé savent que c’est quelqu’un de très sympa humainement et qui a également beaucoup mérite sportivement, mais parfois, pour critiquer un système aussi pourri et injuste que dans ce cas, c’est nécessaire. Je sais que ce post est violent, mais c’est la réalité qui l’est. Je sais qu’il sera mal compris, mal interprété, mais ma foi, j’ai l’habitude et il est temps que quelqu’un se mouille sur cette question. J’ai essayé d’être juste, de ne pas être à charge et de reconnaître le mérite de chacun.

C'est bon les réseaux sociaux 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 05 Avr 2016, 11:32 

Oupsss :lol: lel lien si vous voulez partager liker ou pas ^^

https://www.facebook.com/fra541.justind ... 5685482612

MessagePosté: 05 Avr 2016, 12:26 

Et encore heureux que notre Miss Monde Norvégienne n'ai pas participé , elle aurait tous raflé sur son physique ........

MessagePosté: 05 Avr 2016, 12:30 

christophe rousse a écrit:
Et encore heureux que notre Miss Monde Norvégienne n'ai pas participé , elle aurait tous raflé sur son physique ........

Aucun chance qu'elle participe, un an de PWA ... pour qu'elle se decide a faire du freeride pour ses sponsors ... et surtout le freeride n'était pas au programme de l'indoor ^^

MessagePosté: 05 Avr 2016, 13:31 

christophe rousse a écrit:

Je lis ca et je pense a Oda Johanne (avec un vrai niveau de debile) puis je me rappelle qu'il y a une autre norvegienne amateur qui voulait se faire plus grosse que le boeuf :D

MessagePosté: 06 Avr 2016, 05:39 

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 06 Avr 2016, 08:45 

Juste une remarque comme ça d après vous il navigue avec quoi comme Porto ALBEAU ? Moi je trouve que ça ressemble bien à une S.......D

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 06 Avr 2016, 09:00 

PC²

MessagePosté: 06 Avr 2016, 09:42 

PC2 :wink:

MessagePosté: 06 Avr 2016, 11:44 

paquitomicorrazon a écrit:
PC²
Pas mieux…

MessagePosté: 06 Avr 2016, 14:03 

Sa ressemble quand même à l'arrière de ma ISONIC sans les starps :wink:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC