Hello !!
Ayé, j'ai reçu mon nouveau joujou

Voile très typée surf lightwind à la base, une évolution de la Sealion Sails pour aller sur les planches strappées. 2 lattes et demi pour plus de plaisir

Premier test auj à Pentrez en Baie de Douarnenez !
Conditions à chier ! Vent mou très on shore, à peine 15/16 noeuds, quelques planning sur un malentendu, vague désordonnées, grosses, molles, imprévisibles... bref, 45min à l'eau juste histoire de sentir l'engin dans les bras !
Pas de vrai test donc mais simplement de premières impressions:
A terre: ultra simple à gréer (quand on chope les repères), fenetre de wish large, peu de tension au mat nécessaire, en 2min c'est gréé ! C'est du Hot donc c'est béton, dacron, mini fenêtre tramée puis gros vynil épais au milieu !
C'est ultra léger, rien qu'à porter sur la plage on le sent...
Sur l'eau: voile conçu pour le light, donc on a toujours un petit fond d'appui pour passer les mousses sous toilé, au waterstart idem, ça tire dans rien du tout. Pomping ultra doux, agréable et efficace !
Dans les 2 ou 3 surfs tout pourris que j'ai fais, toujours cette impression de légèreté et souplesse qui amortie tout et facilite le truc ! Ca semble très bon ça ! J'ai bouclé quelques bottom que je n'aurai jamais bouclé avec mes illustres Severnes Swats de l'époque ou mes Hot Quad. Il n'y a pas de secret la Superfree est une voile taillée pour surfer, elle facilite le surf pour un mauvais comme moi

Et nul doute qu'elle apporte pas mal à un très bon aussi dans des conditions pures surf ! (cf Bruno André ! Il est quand même dans une autre dimensions que la mienne le gazier !

)
Donc, clairement, vivement de vraies conditions pour cette voile ! Genre la même force de vent mais en side off :dev:
Comme à mon habitude, pas pu m’empêcher de faire une petite vidéo !
Voir la vidéo sur Vimeo
Merci JP F pour les photos et la voile !

Et en bonus, Bruno André le même jour quelque part du coté d'Audierne à 45min de route du spot où j'étais, même voile....mais pas même bonhomme ni même conditions :fear:

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts