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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 13 Fév 2016, 17:47 
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Je vois plus trop non plus l'intérêt de garder le s1 37....
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 13 Fév 2016, 18:11 
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Mon S1 me servira pour quand j irai à beauduc où c est plein de banc de sable...

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Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 14 Fév 2016, 09:47 
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alexian a écrit:
Tout à fait.

Mode hs on : cela fait un moment que l'on ne te voit plus à Fos : mode hs off

...


Effectivement, j'ai pas mal navigué ailleurs en novembre,décembre et là bein j'attends tous mes mats car des voiles sans mats...ca marche pas terrible lol

à bientôt mec

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 17 Fév 2016, 19:42 
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Voici un petit test de la futura 101 avec selct s12 et s1 evo 2016

Test ce jour en 7.5 Ncx. Avec select s12 39, puis select S1 evo 2016 35. Conditions: 15-22 knts et clapot-houle.
Tres bonnes perfs et très bon équilibre avec le 39. La planche monte à plat et la puissance de la voile est très bien transmise. Près travers largue, très agréable à toutes les allures Avec ttrès bon passage des marches.
Le vent est monté un peu donc je mets le 35 s1 2016. Planche plus basse et donc plus d'impacts sur le clapot. Bien dans les tours mais obligé de monter un peu le wish. Je l'ai aussi trouvé un peu chatouilleux par rapport au s1 ancienne generation. Une impression de vmax1.
Réglages a affiner mais je pense que la planche demande un peu d'aileron.
Pour le moment: futura101+ 7.5 ncx+select s12 39 validés dans 15-20 knts.

D'autres retours du S1 evo 2016?


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 11 Mar 2016, 13:06 
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Nouveaux vmax4:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Mar 2016, 10:57 
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Nouveau test du Rhino 45 sur Xfire 122 v5 + gasails phantom 8,5.
Vent entre 10 et 23 noeuds. Lac de la Forêt d'Orient.
80 kms en 3heures de nav'
Pied de mat 128. Rider 78 kgs.

Contre toute attente, le plan d'eau avait par nord-est un clapot désordonné et technique pour un lac!....
J'étais la plupart du temps dans la plage très haute de la voile (pour moi;-)) et navigais en force (j'aurais dû mettre un poil plus de tension à l'amure...)
Le Rhino a un contrôle exceptionnel. On le sent plier dans tous les sens et la planche reste à plat :shock:
Je forcais pour garder le contrôle du grément avec de gros gros appuis sur l'aileron.
Auncun spin out ou envolées :shock: et heureusement, car cela aurait été grosse chute assurée.
Franchement, moi qui voulait un aileron unique pour la planche, c'est gagné! :D :D

Petit bémol : ca serait parfait si l'aileron levait un poil plus le nez de la planche ;-) (là, c'est toute la planche qui se lève à plat, de l'aileron à l'avant de la planche)
Edit : problème disparu juste en reculant un poil le pied de mat et/ou dans la bonne plage d'utilisation de la voile ;-)

Propos à relativiser car c'est mon seul aileron haut de gamme et n'ai essayé ni erd, ni sonntag, ni Zfins.... :roll:

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Dernière édition par Venum le 10 Avr 2016, 14:57, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:37 
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Localisation: Aytré
Venum a écrit:
Nouveau test du Rhino 45 sur Xfire 122 v5 + gasails phantom 8,5.
Vent entre 10 et 23 noeuds. Lac de la Forêt d'Orient.
80 kms en 3heures de nav'
Pied de mat 128. Rider 78 kgs.

Contre toute attente, le plan d'eau avait par nord-est un clapot désordonné et technique pour un lac!....
J'étais la plupart du temps dans la plage très haute de la voile (pour moi;-)) et navigais en force (j'aurais dû mettre un poil plus de tension à l'amure...)
Le Rhino a un contrôle exceptionnel. On le sent plier dans tous les sens et la planche reste à plat :shock:
Je forcais pour garder le contrôle du grément avec de gros gros appuis sur l'aileron.
Auncun spin out ou envolées :shock: et heureusement, car cela aurait été grosse chute assurée.
Franchement, moi qui voulait un aileron unique pour la planche, c'est gagné! :D :D

Petit bémol : ca serait parfait si l'aileron levait un poil plus le nez de la planche ;-)

Propos à relativiser car c'est mon seul aileron haut de gamme et n'ai essayé ni erd, ni sonntag, ni Zfins.... :roll:


avec la photo qui va bien ;)
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Mar 2016, 16:05 
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Localisation: Île-de-France
Merci, c'est sympa!!!!
Je me doutais que c'était toi :D
C'était une belle session!
Ca me donne envie d'adhérer à l'AWA.
J'espère à bientôt.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 21 Mar 2016, 21:06 
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Localisation: BREST
Si qu'un pouvait me donner les diff de sensations entre Vmax 4 et rhino, en taille 37/38
C'est pour une PD115 et EVO7 7m
Je cherche à savoir lequel des deux ne ferra pas s'envoler la planche dans les rafales
Merci

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 22 Mar 2016, 10:03 
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Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
le Rhino aura + de replacement, et une vitesse moyenne plus élevée, important pour cette taille...
Avec le vmax4 tu auras plus d'accélération (bien pour les sorties de jibes et les rafales), avec un nez de planche un peu plus bas et une vitesse en "top speed" plus élevée que le Rhino.

Le Rhino est vraiment fait pour la longue distance,
Le Vmax 4 est plus vivant sur les phases d'accélérations!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 22 Mar 2016, 13:41 
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Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 999
Venum a écrit:
Merci, c'est sympa!!!!
Je me doutais que c'était toi :D
C'était une belle session!
Ca me donne envie d'adhérer à l'AWA.
J'espère à bientôt.


Hésites pas 8)
Notre aire de stationnement et gréement est quand même au top,
Facilité d'accès, de gréement, et sécurité contre le vol.. tout ça pour 16€ à l'année, c'est vraiment idiot de passé à côté :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 22 Mar 2016, 14:04 
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C'est ce que je me disais.... adhésion envoyée!
A bientôt!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 23 Mar 2016, 21:28 
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BROTHER-1 a écrit:
le Rhino aura + de replacement, et une vitesse moyenne plus élevée, important pour cette taille...
Avec le vmax4 tu auras plus d'accélération (bien pour les sorties de jibes et les rafales), avec un nez de planche un peu plus bas et une vitesse en "top speed" plus élevée que le Rhino.

Le Rhino est vraiment fait pour la longue distance,
Le Vmax 4 est plus vivant sur les phases d'accélérations!

Va y avoir du test match ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 24 Mar 2016, 20:00 
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tyzef a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
le Rhino aura + de replacement, et une vitesse moyenne plus élevée, important pour cette taille...
Avec le vmax4 tu auras plus d'accélération (bien pour les sorties de jibes et les rafales), avec un nez de planche un peu plus bas et une vitesse en "top speed" plus élevée que le Rhino.

Le Rhino est vraiment fait pour la longue distance,
Le Vmax 4 est plus vivant sur les phases d'accélérations!

Va y avoir du test match ^^ ^^


Cool ! :D

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 09 Avr 2016, 19:57 
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Test vmax 4 37 cm conditions 15/22 kt flotteur mistral 112 voile 7,1

L'aileron glisse fort mm très fort

Au travers grand largué on ne sent pas l'aileron ça accélère dans un confort absolu 33,02.kt

Par contre pour le cap ça manque un peu de portance, il faut dire qu'il faut dire qu'il y avait minimum 4 kt de courant latéral .sur des spots normaux çà doit moins se se sentir

Bref un bon aileron

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