Nous sommes le 09 Mai 2025, 22:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 14 Avr 2016, 14:49 

Yann FRA-58 a écrit:
Hello,
Ta 7.9 et ta Manta 75 devrait etre le maxi a utiliser et encore dans ces condtions ca risque d'etre une funny race !

Yann

On voit que tu ne pointes ton nez au défi que depuis très peu de temps.

Continues à venir, tu amènes les vents. :lol:

Pour ceux qui ne sont pas des Image

Ils se souviendront de certaines manches, ou ils ont pelle mêle.

- Doublé Bjorn avec de l'eau jusqu'aux tétons en étant au non planning.

- Nagé pour passer la bouée à Mateille ( pas moi de l'eau aux chevilles ).

- Navigué taquet sur leur Copello 275 en doublant les pontons partis devant jusqu’à 50 de la bouée de PLN.
La rideau, les BIC 293 qui passent en se marrant pendant que tu baignes 1/4 d'heure ( moi )

Etc......

Manches validées.

Ps : A moins que tu ne fasses 151 Kg le combo 85 + 9.5 n'est pas utile.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 14:55 

stef38 a écrit:
On est sur une LD, une grande fête du windsurf, je comprends que certains veuillent faire un résultat, mais l'objectif principal à mon avis cela devrait être de finir toutes les manches...

Bonjour,

Finir toutes les manches est un bon objectif pour les 2/3 des défieurs mais il y a plus challengeant quand même.

Finir bien classé et si possible mieux classé que l'année précédente et si possible mieux placé que ses potes de nav habituels.... Ca c'est l'objectif réel de l'immense majorité des défieurs.

Quand on s'inscrit à une course, c'est pas pour se promener pendant 40km, c'est pour s'arracher, se dépasser, se battre jusqu'à n'en plus pouvoir. Pendant le défi, le plan d'eau est défoncé par les sillages, le vent est tempétueux par toutes les voiles qui le chicanne avant d'arriver dans la tienne. Il est ou le plaisir si ce n'est pas pour le dépassement et la compétition?

Alors c'est normal que les compétiteurs cherchent à optimiser leur perf, leur réglage, leur technique et leur stratégie!

Antoine

MessagePosté: 14 Avr 2016, 14:59 

Et pour la plage de vent pour valider l'épreuve, la direction de course validera sans soucis même si il y a eu des molles à 10nds sur le parcours.

Cela a été le cas, il y a 5/6 ans. En 7.8/112L pour mes 90Kg, j'ai perdu plusieurs fois le planning même après avoir pomper et sorti le pied AR....

Antoine

MessagePosté: 14 Avr 2016, 15:38 

verhaeghe a écrit:
Finir si possible mieux classé que l'année précédente

Cette année ça va être dur vu les anachronismes de 2015... :lol:

MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:06 

Pour moi le Defi à toujours été contre soit meme , repouser ses limites , finir coute que coute et se faire plaisir , tant mieux si les résultats suivent .

J'ai plonger dans mes archives et retrouvé les photos du Defi 2005 que Sergio avait eu la gentilesse de faire et de mettre en ligne ici meme :

Image

Le matin du jour 1 à l'entrainement , en 5.8 RS 5 Sonic 100 et Select 29 cm , sur la plage des Chalets ou on voit que la mer fume déjà bien derrière ......

J'avait des mats trop raid sur mes voiles car je naviguais en Nautix et les I.M.C.S ne correspondait pas au Pryde , d'ailleurs je dépassai pas les 35 kn en V-Max .

Pour avoir une comparaison , ca c'est 60 kn mesurer à l'anémo à Port Saint Louis , run fermé .....

Image

C'est avec le Defi 2015 la compet la plus dure que j'ai fait , pour vous dire un courreur inconcient avait laissé ses 3 gréement non sécurisé , ils se sont envolé , ont faillie tué Valérie Guibodo , et on les a jamais retrouvé ...

Mes enfants de 6 et 8 ans à l'époque étaient enfermé dans le camping-car et allaient pratiquement à 4 pattes au W.C ....

A P.S.L , je que j'avais fait le plus , c'est quand meme du bateau :

Image

à tel point qu'ils m'avaient bien charié sur D.W grace aux photos d'IRON31 :

" Je constate que les affaires se sont bien arrangées depuis
vedette avec pilote et caddie perso, matos dernier cris, Môôôssioeur est devenu un notable "

En savoir plus sur http://www.directwind.com/forum/forum-t ... WEYgPKK.99

MessagePosté: 14 Avr 2016, 19:42 

pour en revenir au depart de la plage il me semble me souvenir de paroles de "el bur" comme quoi c'etait interdit ...

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:13 

tabletop83 a écrit:
pour en revenir au depart de la plage il me semble me souvenir de paroles de "el bur" comme quoi c'etait interdit ...

Départ de la plage de la vielle nouvelle sans passer la ligne, oui. Mais à partir du moment où tu passes la ligne derrière le bateau, tu peux bien faire ce que tu veux....
De toute façon les intructions de course du défi sont assez simples... (passer la ligne derière la bateau lièvre, jiber les bouées, passer les deux lignes d'arrivée en position de navigation)

MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:49 

Qu'on soit tous daccord:
Chacun démarre de la Plage qu'il veut, tant qu'il passe la ligne entre la bouée au large et le gros voilier au vent !!!! Le soucis c'est que certains partent de la plage sans descendre jusqu'à la ligne !!!! Apparemment il y en a qui se sont fait topé par des jetski que bur avait placé entre le bateaux départ et la plage, c'est malheureux mais vu chaque année !

Moi j'ai déjà essayé de partir de la plage vieille nouvelle en abbatant comme un cochon jusqu'au voilier, c'est quasi impossible, ça termine par un jibe plouf et un départ de merde après la meute !

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 15 Avr 2016, 09:00 

Enfin chaque année ca triche de toute façon:
- Départ de plage sans passer la ligne
- Demi tour au milieu du bord
- jibe pas la bouée (entre ceux qui n'arrivent pas à la choper au cap et ceux qui s'arrêtent comme des merdes au bord de plage, empannent la voile et repartent)
- un seul tour au lieu de 2
et j'en passe...

Des blaireaux..

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 15 Avr 2016, 09:10 

Ben F-626 a écrit:
Moi j'ai déjà essayé de partir de la plage vieille nouvelle en abbatant comme un cochon jusqu'au voilier, c'est quasi impossible, ça termine par un jibe plouf et un départ de merde après la meute !

D'autant plus qu'en 2015 la ligne était systématiquement placée avant la digue, ce qui n'était pas le cas en 2010 par exemple. Donc le départ de la veille nouvelle en passant la ligne est physiquement impossible.
Image

MessagePosté: 15 Avr 2016, 09:23 

Alcatraz a écrit:
- jibe pas la bouée (ceux qui s'arrêtent comme des merdes au bord de plage, empannent la voile et repartent)

Pareil, rien dans les instructions de course n'interdit de s'arrêter sur la plage après la bouée, de faire un beach start dans l'autre sens et de repartir en passant sous la bouée. Donc ce n'est pas de la gruge, sans parler du fait que cela fait perdre pas mal de temps par rapport à un jibe (mais si c'est pour se gauffrer à la bouée...)
Mais de toute façon cette stratégie n'est pas possible à la bouée nord car elle est placée au ras de la digue et trop loin du bord.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 09:44 

Il y a aussi ceux qui s'arretent à l'ayrolles et qui attendent avant de repartir dans l autre sens.... :evil:

Avec le spotes ont effectivement tous le gps, non pas pour se vérifier mais pour se refaire le match après le match comme les replays de Soto.

Image

MessagePosté: 15 Avr 2016, 10:02 

Guillaupe a écrit:
Il y a aussi ceux qui s'arretent à l'ayrolles et qui attendent avant de repartir dans l autre sens.... :evil:

Avec le spotes ont effectivement tous le gps, non pas pour se vérifier mais pour se refaire le match après le match comme les replays de Soto.

Il y a aussi ceux qui s'arrêtent et repartent dans l'autre sens pour aller abandonner. Je me rapelle avoir été brièvement à la hauteur de FRA-58 en 2010 après avoir fait demi tour entre l'ayrolle et PLN mais moi je n'allais pas jiber la bouée.

Donc autant il y a de la gruge, autant voir un gars faire demi tour sur le parcours est loin d'être suffisant pour l'accuser d'être un grugeur... Au pire notez son numéro et regardez si il a émargé dans la case abandon...

Mais je confirme que porter un GPS pour les replays de Soto vaut le coup. Il faut que je me motive cette année.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 10:03 

Captain H@dock a écrit:
Alcatraz a écrit:
- jibe pas la bouée (ceux qui s'arrêtent comme des merdes au bord de plage, empannent la voile et repartent)

Pareil, rien dans les instructions de course n'interdit de s'arrêter sur la plage après la bouée, de faire un beach start dans l'autre sens et de repartir en passant sous la bouée. Donc ce n'est pas de la gruge, sans parler du fait que cela fait perdre pas mal de temps par rapport à un jibe (mais si c'est pour se gauffrer à la bouée...)
Mais de toute façon cette stratégie n'est pas possible à la bouée nord car elle est placée au ras de la digue et trop loin du bord.

Captain, je voulais dire ceux qui en faisant cela ne tourne pas la bouée, jibe ou pas ;). Evidemment tant que tu tournes la bouée (dans le bon sens), tu t'y prends comme tu veux:
-en jibant
-ou jibant plouf
-en empannant la voile a terre (et dans ce cas vu que tu as prévu de bien tourner la bouée tu n'empannes pas ta voile "comme une merde" ;). Ca ne s'applique qu'aux tricheurs)
-en nageant

Mais il faut tourner cette putain de bouée!!

:)

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 15 Avr 2016, 10:16 

En 2014, J'ai vu plusieurs windsurfeurs estampillés du défi partir de la plage devant la digue,

c'est à dire à l'ouest du canal, eh ben, de toutes façons, je ne sais pas s'ils ont été classés,

mais l'estime vient du fond de soi, pas de celle des autres...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 46  Suivante

Heures au format UTC