Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF Marignane à suivre en direct live !
MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:29 

Je pense que la voile joue mais que sur de la perf absolu le matos joue a 10% de la perf global ( à comparer à la concurrence ) et que sur une manche de slalom ça joue à 5% ( à comparer à la concurrence ) .... mes pourcentages sont très faible car je pars du principe qu'a très peu de chose prêt toutes les voiles et toutes les planches se valent et quand bien même, une challenger serait un demi noeud plus rapide qu'une Evo8 qu'est ce que ca changerait ....

* Face a un mec qui a la capacité de faire des top depart ( intelligence de la régate )
* Face a un mec qui a la glisse ( feeling, nav' depuis X années a faire de la compète et être a bon "école" )
* Face a un mec qui a un feeling hors pair pour passer des clapots, pur accélrer dans du défoncer ( lecture du plan d'eau, physique, feeling ... )
* Face a un mec qui a un jybe incisif et qui sait se placer .... ( intelligence de la régate )
* Face a un mec qui sait relancer ( oui les pro ou les très bon font 20 kilos de plus que toi et bizarrement il partent au planning avant toi avec le même volume sous les pieds et la même surface de voile )

Si face a tout ça tu crois encore que le matos ( ayant les mêmes qualité les unes faces aux autres a peut de chose pret ) joue pour une partie majeur dans le résultat d'une compète ... c'est que tu n'as pas du faire beaucoup de compète, compète ou quand toi tu sors avec ton super matos de slalom "full a la mode", ta 100 litres flambante et que tu te fais déboiter par des jeunes de 50 kilos en Pryde hornet et une RRD 120 ... parfois avec des tailles de voile supérieur a la tienne .... !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:37 

Je connais un peu TheLaurent et Founette pour avoir navigué 2-3 fois avec eux et je suis toujours agréablement surpris lorsque je les lis de voir combien ils mesurent leurs propos ou leurs compte-rendus pour les rendre le moins subjectif possible.

Parfois même je me dis qu'ils pourraient en faire + ou en rajouter pour coller d'avantage à la réalité ou tout simplement vendre +.
Faites une recherche sur le forum et comparez aux autres GLO, c'est flagrant :shock:
(Windalchemist sont de cette veine aussi)
Bref, je trouve leur attitude admirable :wink:

Chacun d'entre vous/nous est passionné et ca devrait bien finir par vous/nous rapprocher, non :?: :wink:

Dernière édition par Venum le 15 Avr 2016, 15:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:52 
mag a écrit:
Oui magnum35, il ne s'agit pas de critiquer l'AFF bien au contraire, elle fait un super boulot.

Concernant la partie vidéo, la HD, les caméras embarquées et les drones (merci Tavish) permettent aujourd'hui de produire des images de très grande qualité comme on ne a jamais eu (et je ne parle que de slalom) et l'on ne va pas s'en plaindre.
Les vidéos de l'étape de Marignane sont bien montées et plaisantes à voir. Mais si tu les compares aux meilleures vidéos disponibles (toujours en slalom), l'utilisation exclusive d'une caméra sur une canot agité par le clapot (pour la partie sur l'eau) ne permet pas d'arriver à la même qualité.

Un point d'amélioration pour l'année prochaine !

yep tout à fait ok avec toi :) l'amélioration continue, la remise en question.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 19:13 

Merci de revenir dans le sujet de l'AFF
Gwen, et les autres merci de stopper les polémiques maintenant.

Il faut encourager les marques, toutes confondues et les infos sont toujours les biens venues.
Je pense que chacun est suffisamment intelligent pour se faire son avis sur les éloges portées sur tel ou tel produit.

Ensuite certains se plaindront qu'il n'y a plus que 2 marques sur le marché et qu'on a plus de choix.

je laisse ce post ouvert, mais on reste dans le sujet.

Merci

MessagePosté: 15 Avr 2016, 19:19 

En course , 80 % le bonhomme , 20 % le matos .....

Pour avoir naviguer lors des jours précédent les Défis avec des gars comme A2 , déjà le physique , t'as l'impression d'etre à bloc en 7,8 et tu as Antoine qui de dépose comme une fleur en 8,4 avec au mini 5 kn d'écart , des coups à descendre de ta planche en marche parce que tu penses que tu es arreté .....

En moyenne , les pros tiennent facilement 1 m de plus d'un amateur averti .

MessagePosté: 15 Avr 2016, 21:28 

Pascal Toselli est excellent et aurait gagné avec n'importe quelle voile!
d'autant plus dans le vent fort,je partage l'avis de Yann et d'autres !
Quand à mes provocations,c'est malheureusement le seul moyen pour que les gens se dévoilent et nous montrent la réalité des choses...
Malsaine réalité du business,encore plus dans une niche commerciale comme le Windsurf où chaque marque est obligée de fonctionner à coups de remises et promos!!
pour info,je me suis vu proposer pour 2016 un full quiver Challenger gratuit...que j'ai refusé...
à méditer!

MessagePosté: 15 Avr 2016, 21:33 

et pour venum,windalchemist c'est marine hunter que j'ai côtoyé,aidé,coaché pendant 2 ans..
et elle n'est pas GLO mais coureuse internationale KA sails...
d'où la nécessité de faire la lumière sur qui est qui dans ce petit milieu ou tout le monde se connaît sans se connaître !! ^^

MessagePosté: 15 Avr 2016, 22:04 

Pour moi, tout est et était déjà archi clair. :lol: Les lecteurs du forum savent lire les signatures. :wink:

Quand je parle de Marine, (peu importe qu'elle soit coureuse, ton élève :? ou glo d'ailleurs puisqu'elle est reliée directement à la marque et c'est ce qui compte pour l'amateur que je suis), je parle de ses compte-rendus qui l'ont l'air objectifs à chaque fois et mettent en avant les qualités et défauts de ses prestations et de son matériel. (cf son dernier test des nouvelles KA race). C'est en cela que je trouve Laurent, Founette et Marine admirable par rapport à toi, par exemple, qui n'accepte pas (à tort ou à raison d'ailleurs) que 2 utilisateurs lambda dont tu ignores le niveau, ne trouvent pas bon le passage de cambers de leur nouvelle voile dont tu es GLO et dans lesquelles tu ne mets pas les mats de la marque :wink:

Ce qui est dommage, oserais-je dire "lourd" :oops: , c'est que tu veuilles toujours avoir le dernier mot et ne soit pas assez mature pour ne plus envenimer les situations quand quelqu'un ne partage pas ton avis ou ta vision évidemment aussi respectable que celle des autres protagonistes.

Je trouve et cela est évidemment que mon avis, que cela finit par nuire au forum et aux autres GLO, coureurs, importateurs, acteurs pros ...qui se donnent autant que toi dans le développement de ce sport.
Evidemment, on sait tous que tu es comme nous tous un vrai passionné :D

Mais bon, tu vas me répondre, et tu auras encore le dernier mot :lol: :lol:, ou pas? :?:
Fin du chapitre pour moi.

Donc, pour revenir enfin au sujet, le live et les conditions AFF étaient vraiment prenantes à suivre.
Bravo!!!!!!!!!!!!! et vivement la prochaine étape/retransmission! Ça fait rêver de voir ses "pros" ou amateurs dans de telles conditions élitistes.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 22:43 

venum!!...tu as raison à 100%!!!
marine a une très belle plume...
founette sait très bien écrire...
et the laurent écrit beaucoup....
des fois j'arrive à ne pas m'endormir avant la fin!!! ^^

quand au live AFF c'est top!!
je compte bien leur demander de l'étendre au futur AFF LD tour que j'essaye de mettre en place avec la bande a Bonno!!! :wink:

MessagePosté: 16 Avr 2016, 06:56 

gwen-one a écrit:
Quand à mes provocations,c'est malheureusement le seul moyen pour que les gens se dévoilent et nous montrent la réalité des choses...
Malsaine réalité du business,encore plus dans une niche commerciale comme le Windsurf où chaque marque est obligée de fonctionner à coups de remises et promos!!
pour info,je me suis vu proposer pour 2016 un full quiver Challenger gratuit...que j'ai refusé...
à méditer!

la rancoeur est tenace...la mémoire courte !
je pensais que tout avait été dit là : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=93685&start=15
et là http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=97332

Maintenant , il est temps de revenir à l'AFF qui se bouge dans le bon sens pour ses lives

Dernière édition par DUCH le 16 Avr 2016, 07:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2016, 07:01 

Citation:
à méditer!

FAUX. Challenger Sails en France ne propose jamais des voiles gratuites, hormis aux coureurs internationaux, en nombre limité. Les (vrais) coureurs nationaux bénéficient d'une réduction de 40% (par exemple l'excellent Franck Vandenbussche ou Florent Peguilloux chez les jeunes ou encore Vincent Gourtay qui fait 56 au défi wind 2014 / non présent en 2015).

Nous avons refusé cette année d'accompagner un autre coureur international qui se place dans le top 20 PWA car nous souhaitons nous concentrer.

Gwen, tu es notoirement un amateur standard (exemple = 537 au Défi l'an dernier), quel serait l'intérêt d'une marque de te proposer un quiver gratuit complet ? A quel titre ? Je ne vois pas ce qu'il y aurait "à méditer".

Sam33 OK avec toi pour rester dans le sujet et merci pour ta modération (ca doit pas être facile tous les jours). Pour autant, on ne peut pas laisser écrire des choses fausses au nom d'une marque.

Quant aux attaques personnelles, je ne relève pas, je pense que les lecteurs de ce forums connaissent les membres qui ne respectent pas les simples règles de politesse et de respect mutuel et font le tri eux même. (EDIT = Merci DUCH !)

MessagePosté: 16 Avr 2016, 08:53 

laurent...je crois que tu est légèrement deconnecté de la réalité,meme du produit que tu "défends"!
j'ai eu de 2014 à 2015 un quiver voiles/planches entièrement free..
et je ne suis pas le seul!!
quand à considérer que seules les perfs font vendre,là encore,tu vis dans un monde de Bisounours !
la politique des marques intelligentes va même dans l'autre sens en prenant plutôt des ambassadeurs que des tops coureurs !
les windsurfeurs veulent du concret(pouvoir tester le matériel) et du précis (un représentant de la marque qui sait de quoi il parle)..
je rajouterai même que le critère principal devient le coût,c'est pour cette raison que j'ai rejoins GUN et sa très bonne politique commerciale à l'envers de la tendance..
c'est aussi pour ça que je bosse avec Sonntag et sa politique familiale du custom de haute qualité et moins cher que la série !

MessagePosté: 16 Avr 2016, 08:59 

Hé M. L'ambassadeur? t'en parles quand des guns neuves qui repartent en réparation après 1-2 navs sur ton post dédié ? :roll:

MessagePosté: 16 Avr 2016, 09:39 

On va finir par scinder le sujet puisque là ça devient vraiment n'importe quoi !

Pour revenir dans le topic, les bonnes idées sont les bienvenues pour améliorer les choses lors des retransmission ou montage vidéo. Vous devez seulement savoir que l'AFF fonctionne avec un budget assez retreint : une étape PWA représente bien plus que notre budget sur l'année entière. La majeure partie du budget de l'association nous provient des chips Bret's (merci à eux) et des adhésions coureurs. Après, côté marques, au jour d'aujourd'hui, seuls PC² et Zeffael nous soutiennent. Bref, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, les bonnes idées aussi, mais il faut garder en tête que tout n'est pas non plus faisable au jour d'aujourd'hui ;)

Tavish a écrit:
Avec une petite production capable de basculer d'une cam à l'autre selon l'action ... ça serait génial, comme en course motorisé quoi ...
Si c'est plus fun à regarder, ça donnerait peut être plus envie aux néophytes ?
Après cela représente surement un coût non négligeable malheureusement (même la PWA ne le fait pas pour les live..)
Un coût de l'ordre de 3 fois le budget annuel de l'AFF, donc pour le moment pas envisageable.

mag a écrit:
Les vidéos de l'étape de Marignane sont bien montées et plaisantes à voir. Mais si tu les compares aux meilleures vidéos disponibles (toujours en slalom), l'utilisation exclusive d'une caméra sur une canot agité par le clapot (pour la partie sur l'eau) ne permet pas d'arriver à la même qualité.

Un point d'amélioration pour l'année prochaine !
Effectivement, avec les mêmes vues filmées par un drone, on aurait des images plus stables. Ceci dit, cela demande donc de mobiliser une personne (compétente) supplémentaire, ce qui encore une fois, revient au problème du coût. J'en parlerai tout de même à Stéphane notre vidéaste.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 16 Avr 2016, 09:56 

tu as raison francois...

pour l'AFF LD en réflexion je fais un nouveau post où on continue la?.
et concernant la technologie audiovisuelle,ça fait aussi partie de mon métier,donc si je peux aider..
.
@vianney...MP

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC