Moi je rajoute une 2e ou 3e contribution, je l'ai depuis 1 an pil maintenant (Kode Wave 77 2013 single/twin). Je lui ai collé 100 sessions en un an sachant que ça a été ma board unique en 2015 avec 4.2/4.7/5.2 et une 5.6 pendant 6 mois et une 3.5 depuis 3 mois.
De Surfsailing dans 12 noeuds en 5.2, surfsailing en 4.7 dans 14/16 noeuds, vague side et on shore de 16/17 en 5.6 à 30+ en 3.5, freeride dans les thermiques dans 15/18 noeuds en 5.6, freeride et bump'n'jump de 18 à 35 noeuds de 5.2 à 3.5.
Single de temps à autre (quasi uniquement en 5.6 avec un Select bien courbe de 23 ou un MUF bien droit de 22), sinon de 5.2 à 3.5 quelque soit la pratiques et les conditions, en twins drakes 2x15!
J'ai utilisé une seule fois un GPS pendant 15min, dans des conditions bofs 18/20 noeuds en 5.2 4 lattes et twins, plan d'eau clapot pas terrib', j'ai tapé 25,4 sans forcément forcer mais en abattant un petit coup.
Je suis persuadé qu'avec mon MUF et la même voile je peux monter à 26. Et je pense aussi, qu'avec ma 4.2 5 lattes et le MUF, je peux taper 27/28 en bourrant sur une zone de plat.
Fin bref, pour mes 70kg, je suis au planning dès 15/16 noeuds constant en 5.6 (4 lattes de vagues qui tracte pas mal) et jusqu'à 33/35 noeuds en 3.5/3.7. Au delà ça devient clairement tendu, d'ailleurs dès 30/31 constant je commence à avoir beaucoup de mal, la planche est large (58 et très nerveuse). Mais d'un autre coté je peux aussi la sortir dès 12/13 noeuds en side off shore en surfsailing.
Ptain je l'aime cette board

ça fait un an que je me dis que je devrai investir dans une paire de twins MUF bien droit en 16 pour encore plus la booster. Mes Drakes sont les arrières d'une grosse Quad super courbe, pas super bonne facture, et malgré ça ça envoi déjà pas mal !
Ah et autre chose aussi, mon pied de mat je le place une fois au trois cinquième avant du PDM pour nav avec n'importe quelle voile et n'importe quelle conditions.... si c'est pas fabuleux ça quand même

Clairement la meilleur board que j'ai eu pour m'éclater dans un max de conditions (je n'ai pas d'action chez Starboard, j'ai acheté d'occaz après avoir eu pas mal d'autres planche
Surfsailing baston en 3.5 et 1m50/2m de vagues
Voir la vidéo sur Vimeo
Freeride pépère en 4.7 mou
Voir la vidéo sur Vimeo

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts