Nous sommes le 08 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 25 Avr 2016, 06:48 

Ça y est j ai la pression ! Terrible cette vidéo !

MessagePosté: 25 Avr 2016, 08:04 

c le Paquetage defi wind navigation pour le bord de plage . dans le sac il y a le barbeuc , et les instruments qui vont avec ......... !! :wink: :wink: !
par contre si quelqu'un retrouve mon Z à la buse c bien lol !! les fréres bietrix sont sur le coup .... :wink:

MessagePosté: 25 Avr 2016, 08:37 

lairdcanap a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
LAULEEEEEEE ! C'est le bateau qui s'est mis sur mon chemin j'évitais les mecs qui étaient vautré !!!

"Ca va ??? la belle vie ^^ "

C"était quoi les condition de cette manche ??joli boat jibe en tous les cas ^^

Pierre Mortefon en 5.0 m .... et une moitier des amateurs autour de 5m une autre en matos de vague planche de slalom, Steve Laubaney 5.6 apparement parqu'il n' pas encore son wish pour la 5.0 m ^^

Gilles- FRA316 a écrit:
Pas ridicule du tout le Yann-FRA58 8)
Sur le retour tu avais l'air bien calé, avec le bon matos et une vitesse moyenne largement suffisante pour bien scorer sur une manche du Défi.

Bon pour le jibe tu t'y prends mal. Il y a 2 bouées, il ne faut pas jiber normalement. IL faut abattre entre la bouée 1 et la bouée 2 et ce n'est qu'au niveau de la 2 que tu dois empanner ta voile. Le pb c'est la visibilité, n'écoute surtout pas tous les conseils à la con qui consistent à aller jiber loin de la bouée. C'est la meilleure façon d'avoir encore moins de visibilité sur le moment précis ou il faut empanner la voile. Vise la 2 grand largue et à son niveau jibe, mais surtout pas avant.

Par contre tu trimbales quoi sur ton dos ? Vire moi tout ce merdier, ca te gêne en course.

Et de toute facon le ridicule ca ne tu pas :D

Pour faire un petit topo.

Training départ, 2 ou 3 dans un premier temps :

Départ / Jybe un peu après la prise d'eau retour au coin plage digue.
Pour ma part ça m'a permis de me caller afin de prendre du départ un peu au large ce que je n'ai jamais fait, cette année ça va le faire.

Ensuite : 1 départ avec le Jybe du bateau à Pln et retour ... bien sympa et pour finir un dernier départ parcours raccourci.

Ensuite pour mon jybe :lol: si on compte bien il y a eu 4 ou 5 depart en tout donc 4 ou 5 jybes je suis tombé une fois sur deux et j'ai perdu le planning sur ceux ou je ne suis pas tombé. Sans me chercher d'excuse sur ce jybe si on regarde bien j'évite un mec devant que je sentais aussi à l'aise que moi ( qui au final tombe ) .... dans mon sac a dos j'ai toute ma vie et surtout ma survie ( que je n'aurai pas aussi chargé pendant le defi car c'est sur ca me gene beaucoup et crée des déséquilibres pas idéal mais mieux vaut ca que mourir.

Dans les participants a ce training pas mal de très mauvais pro, semi pro ou amateur, Warembourg, Algret, Mortefon soeur et frere, Maka, Laubaney, F1077, en jeune en Gun qui déboulait sa race aussi Les Bietrix brother et le reste de la team BordO, F28, le doc etc .... le jeune du coin etc etc .... Pierre Mortefon serait semble t il au dessus du lot Steve Laubaney était à la bagarre avec Pierre sur l'aller retour mais Steve ma confié "je crois qu'il m'a attendu" .... à ce niveau c'est fou !

Pour ma Part en détail en matos :
* 5.2 Vapor 2015
* Tabou Manta 59 2010
* SLX 31

Cette journée avait pour but de régler ma nouvelle "Manta 59 de 2010" je la sens pas mal, même très bien dans le chantier et bonne nouvelle je continu de glisser avec le pieds de mat bien avancé. L'aileron fait très bien le job permet un bon replacement et sa souplesse permet de mettre plus grand et on reste confort. A tester.

Je n'ai pas une V-Moyenne de fou sur mon aller retour à Pln mais la ou je suis content c'est sur mon bord retour, je ne vais pas si vite mais je suis calé et ça ça me va bien ! Je regrette de pas avoir avancé plus le pieds de mat pendant l'aller retour à pln ( et d'avoir monté mon Wish ) je me fais un en avant dans une grosse rafale j'étais pas mal placé sur cette manchette ( demi manche ).

Enfin bref top journée ... la je vais dejeuné et on y retourne y a déja un petit 20/25 noeuds ...

et sinon paquito, détente ne te met pas de pression ...

Sinon un gros "magnifique" aux frères Bietrix, des horloges, des métronomes incroyable de régularité : au niveau du physique des perfs, des jybes, et quelle facilité ... c'est beau.
Pour avoir été très souvent derrière ( un peu devant quand même ) c'est magnifique à regarder. Je me suis fait doubler par Olivier sur la descente de Pln, la PatriK 92 était maitrisée de très belle façon, aérienne, de la glisse dans la cartouche ( Voile Oxygene 4.5 :wink: ) Bref ça va faire encore mal à ce défi !

Et merci a Philippe Bru et son équipe pour ce training impro !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 26 Avr 2016, 00:12, édité 4 fois.

MessagePosté: 25 Avr 2016, 08:38 

freepat a écrit:
c le Paquetage defi wind navigation pour le bord de plage . dans le sac il y a le barbeuc , et les instruments qui vont avec ......... !! :wink: :wink: !
par contre si quelqu'un retrouve mon Z à la buse c bien lol !! les fréres bietrix sont sur le coup .... :wink:

En effet j'ai de quoi me faire une petite dorade grillé si je m'ennui au large :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2016, 08:44 

freepat a écrit:

On l'a retrouvé. Yannick a fait son Jacques Mayol dans 2m de fond et me l'a lancé en passant près du bord à bloc.. évidemment à 15m de moi. 10 minutes d'exploration plus tard on récupérait la bête, défoncée.

Un trou de plus de 5cm de haut et bien 4cm de profondeur sur le bord d'attaque au milieu de l'aileron. Complètement écrasé. Retalonné ca doit pouvoir donner un 17 ^^ , je vois pas trop de board sur laquelle le mettre. Bord de fuite bien explosé à l'endroit ou il a tapé la carène >> Vérifie ta planche sur l'arrière du boitier.

Non sérieusement complètement HS.. Je crois qu'on l'a oublié dans le fond de la remorque hier soir.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 25 Avr 2016, 09:06 

Video du samedi Merci a Fred Bonet :

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 25 Avr 2016, 09:20 

Yann FRA-58 a écrit:
Video du samedi Merci a Fred Bonet :

Voir la vidéo sur Vimeo

Y'a Bubu !!! Avec son joli brushing !!! :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2016, 09:39 

.... il est même décoiffant de facilité avec son nouveau combo ^^

MessagePosté: 25 Avr 2016, 10:28 

Et yann en oxygène et Patrick c'était olivier ;). Yannick est en pryde et starbouse

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 25 Avr 2016, 10:39 

Yes bien sur !

J'ai modifié ... Yannick était deja loin devant :? :lol: ^^

MessagePosté: 25 Avr 2016, 11:09 

Yann FRA-58 a écrit:
.... il est même décoiffant de facilité avec son nouveau combo ^^

t'as vu ça je dépose tout :D au vent sous, sous le vent, personne ne résiste :wink:

C'est fini les 2 jalouses, entre une qui ne navigue pas et l'autre qui sait pas jiber :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2016, 15:45 

En tout cas les prévisions s'annoncent bien mauvaises ...

MessagePosté: 25 Avr 2016, 16:57 

Ca va etre sans moi pour le Defi Kite aussi .

MessagePosté: 25 Avr 2016, 17:28 

Purée je la trouve pas belle la Warp!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 25 Avr 2016, 17:49 

stef38 a écrit:
Purée je la trouve pas belle la Warp!

Je me sens moins seul :shock: M'enfin, elles marchent fort visiblement, c'est l'essentiel...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivante

Heures au format UTC