mechouille a écrit:
Par contre nouvelle question, vous qui pensez au foil, vous pensez au foil avec votre planche ou foil ET planche spécial foil ?
Même si certaine sont "convertible"
Bref c est histoire de foil c'est pas fini
Perso C est foil avec ma planche que j ai deja
Même avis que toi Damien. Si je devais investir, ce qui me trotte dans la tête depuis un moment, ce serait pour utiliser une planche déjà présente dans mon quiver, éventuellement en faisant sauter une grosse voile, mais pas sûr.
J'ai discuté un petit peu avec William (Huppert) du foil durant l'AFF. Pour lui comme pour Alex Cousin qui était là aussi, ça ne pose aucun soucis d'utiliser le foil sur des planches "classiques" de slalom. Ils n'ont pas rencontré de casse avec les leurs en tout cas et ils s'en servent relativement souvent apparemment. William disait qu'une planche autour de 80 cm de large était l'idéal côté plage d'utilisation, pas trop grosse, pas trop petite. Il utilise une Falcon, Alex une PD128 je crois.
Alors qu'on voit assez peu de foil en windsurf, je vois en revanche pas mal d'amateurs en kitefoil, enfin selon les spots et périodes. Étonnant décalage.