Nous sommes le 08 Mai 2025, 12:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 30 Avr 2016, 19:56 

C'est sûr que si c'est ça la donne n'est plus la même :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=sgtyRz1WVxE

MessagePosté: 30 Avr 2016, 19:57 

verhaeghe a écrit:
marcel a écrit:

issus du dossier d'inscription :

Sur le Défi Wind, pour lancer une manche, le vent moyen doit se situer au-dessus
de 15 à 20 nœuds minimum et le dispositif de sécurité doit pouvoir être déployé
dans sa totalité (50 bouées et 40 bateaux).
Il y a donc peu de chance de courir le Défi Wind par vent de sud-est (on shore ) et
grosse mer ! Le vent idéal étant notre chère TRAMONTANE ! (Vent de nord-ouest /
off shore)

le soucis c que le Bur est imprévisible !

Si Bur veut lancer par Marin, il faut qu'il le dise maintenant car c'est en ce moment que les coureurs décident ou non d'aller au défi!!!

Sans annonce de sa part, il va y avoir beaucoup de desistements! Les gars ne vont pas descendre juste pour faire bronzette (ah ben non c'est marin...)

Je concois que 1300 riders par marin ce soit très compliqué à gerer mais on peut imaginer 2 pools (voir 3), on peut imaginer un parcours mouillé un peu plus au large pour éviter d'être dans le beach break. Forcement il y aura un peu de casse mais celui qui veut courir accepte les règles et les risques.

Bref, il faut le dire maintenant!!!!

Antoine

je crois que le dossier est explicite... à chaque fois c'est pareil par sud est, ils font les morts pour faire venir le plus de monde possible, et après ils font une funny race moisie (bouée introuvable, pas de pointage à l'arrivée) puisqu'il est impossible d'organiser la course (enfin cette course) dans ces conditions onshore...
Après vu qu'il ne rembourse pas l'inscription en cas de pétole ou sud est, ni même propose une réduction sur l'inscription de l'année suivante, il n'y a aucune raison de motiver les gens à rester chez eux...

MessagePosté: 30 Avr 2016, 20:39 

stef38 a écrit:
Manche 1 60 classés, Manche 2 147 classés sur 297 coureurs inscrits, ça fait mal, bon tu regardes le plan d'eau ça tape quand même, après sur le départ les kiteurs sont un peu moins au contact du bateau de Bru que les planchistes, et heureusement peut-être! Par contre sur les vidéos live, je trouve que les mecs ont l'air d'assurer, ils n'ont pas l'air en survie, d'ailleurs j'aimerai bien connaitre leur vitesse pour le tour par rapport aux planches, car je trouve que ça n'a pas l'air d'aller très vite, après j'ai peut être pas vu les meilleurs, et c'est peut-être la petite cam qui donne cette impression...

Sur la manche 1 le vent est tombé d'ou le peu de classé ...Sur la manche 2 pas tant que ça l'hécatombe ça va vite !
Dans les 20/30 premiers les mecs sont très facile le premier boucle le simple aller retour en un peu moins de 23 minutes, vitesse proche de celle des planche dans des conditions similaires ! Mais sinon le reste de la flotte n'a pas l'air d'être plus que ça en cata !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Avr 2016, 20:58 

C TROP Tôt pour faire des prévisions sur Windyty, wind map & forecast il y a de la tram vendredi là encore c de la meteo de merde wind guru annonce ajourd'hui 25/35 il y a juste le double ........ alors no stress
pat

MessagePosté: 30 Avr 2016, 21:17 

freepat a écrit:
C TROP Tôt pour faire des prévisions sur Windyty, wind map & forecast il y a de la tram vendredi [...] alors no stress
pat

Toi, t'es le genre de gars a qui ont pourrait vendre des places pour la tournée 2016 de Prince ))))

Tu as raison sur un point, la météo n'étant pas une science exacte, on peut toujours garder de l'espoir

Après, pour les gens qui comme moi ont beaucoup de contraintes exterieurs (boulot, famille, 1600km A/R à se cogner, hebergement à trouver...) les previsions météo permettent à 90% de savoir si ca va naviguer ou pas et donc de se lancer dans le truc ou pas.

Antoine

MessagePosté: 30 Avr 2016, 21:40 

freepat a écrit:
wind guru annonce ajourd'hui 25/35 il y a juste le double ........ alors no stress
pat

Les prev de windguru pour ce Samedi annoncaient carton. Tout le monde savait que ca allait rentrer fort. Et en effet, c'est bien monté à partir de 3h30. En 3.7 et 80litres tout près de la digue de la Vielle nouvelles, on à mangé beaucoup de sable. Ceux qui étaient en slalom assuraient (genre FRA-58, du coup je comprends pas pourquoi il n'a pas navigué en 2015, il semble avoir le matos et le niveau pour ce genre de vent...). Moi j'étais décroché du harnais la moitié du temps...

Et je confirme aussi que ca pue pour le defi. Quand tu as 7 runs windguru de suite en full marin sur les 5 jours, c'est inquiétant de stabilité...

MessagePosté: 01 Mai 2016, 06:25 

Les prévs de 2012 ressemblaient à ça, et on avait juste fait une funy race. La pluspart des défieurs étaient allés navigués ailleurs, perso Argeles, la pluspart la guanguise, d'autres l'almanare de mémoire... Et beaucoup n'était juste pas venu...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Mai 2016, 06:43 

Je déteste les gens qui sont dans la critique sans etre dans l action.

Cependant vraiment je ne comprends pas que le défi ne communique pas actuellement sur ce qu'il compte faire compte tenu des prévisions.

On pourrait peut-être imaginer l organisation du defi proposer des courses alternatives limitées à 2 ou 300 participants sur les plans d eau qui fonctionnent pat marin.

Le défi fort pourrait faire une excellente base logistique pour l'organisation de ces courses à mateille thau la nautique. ..

On pourrait imaginer les résultats le soir sur le podium et l organisation des courses du lendemain et enfin le concert.

C'est sûr que cela n'aurait pas tout à fait la même magie qu'un defi
ou la course est concentrée au même endroit que l'organisation quand que l'on a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a

Antoine
Post-scriptum désolé pour l'orthographe j'utilise la fonction reconnaissance vocale de mon téléphone

MessagePosté: 01 Mai 2016, 07:59 

verhaeghe a écrit:

Cependant vraiment je ne comprends pas que le défi ne communique pas actuellement sur ce qu'il compte faire compte tenu des prévisions.

100% d'accord avec toi.
Je ne descends que si on court, presque 1900 bornes pour faire une funny race, pas trop envie.

MessagePosté: 01 Mai 2016, 08:03 

38 Pays

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

MessagePosté: 01 Mai 2016, 08:33 

nanard a écrit:
38 Pays

Mon pote australien est sur place avec moi depuis le 23. Quand on vient de loin, on mets les chances de son coté...

MessagePosté: 01 Mai 2016, 09:53 

Captain H@dock a écrit:
. En 3.7 et 80litres tout près de la digue de la Vielle nouvelles, on à mangé beaucoup de sable. Ceux qui étaient en slalom assuraient (genre FRA-58, du coup je comprends pas pourquoi il n'a pas navigué en 2015, il semble avoir le matos et le niveau pour ce genre de vent...). Moi j'étais décroché du harnais la moitié du temps...

Et je confirme aussi que ca pue pour le defi. Quand tu as 7 runs windguru de suite en full marin sur les 5 jours, c'est inquiétant de stabilité...

Hello,

Pour toi c'était comment par rapport aux conditions du Défi 2015 ?

Assez d'accord sur les prev' et meme si ça n'est pas impossible un retournement de Marin vers tram reste peu probable. Le seul truc que je vois ça serait que le bazar pluie nuage du week-end prochain soit très fort, orage sur la terre ou sur la mer et alors dans un scénario comme ça c'est la tram qui fait tout partir mais bon ça n'en prend pas la direction.

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 01 Mai 2016, 10:58 

Je pense malheureusement que l'orga du défi est bien trop grosse pour se déplacer...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Mai 2016, 11:12 

On peut espérer que les previs ce décalent vers jeudi??

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 01 Mai 2016, 11:22 

pascueli a écrit:
On peut espérer que les previs ce décalent vers jeudi??

je ne pense pas non, malheureusement je pense que ca sera un défi sans manches officielles, peut être funny race et encore je pense pas que le vent soit suffisant

sans aucun doute les winfdoilers s'en donneront à coeur joies par contre 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante

Heures au format UTC