verhaeghe a écrit:
marcel a écrit:
issus du dossier d'inscription :
Sur le Défi Wind, pour lancer une manche, le vent moyen doit se situer au-dessus
de 15 à 20 nœuds minimum et le dispositif de sécurité doit pouvoir être déployé
dans sa totalité (50 bouées et 40 bateaux).
Il y a donc peu de chance de courir le Défi Wind par vent de sud-est (on shore ) et
grosse mer ! Le vent idéal étant notre chère TRAMONTANE ! (Vent de nord-ouest /
off shore)
le soucis c que le Bur est imprévisible !
Si Bur veut lancer par Marin, il faut qu'il le dise maintenant car c'est en ce moment que les coureurs décident ou non d'aller au défi!!!
Sans annonce de sa part, il va y avoir beaucoup de desistements! Les gars ne vont pas descendre juste pour faire bronzette (ah ben non c'est marin...)
Je concois que 1300 riders par marin ce soit très compliqué à gerer mais on peut imaginer 2 pools (voir 3), on peut imaginer un parcours mouillé un peu plus au large pour éviter d'être dans le beach break. Forcement il y aura un peu de casse mais celui qui veut courir accepte les règles et les risques.
Bref, il faut le dire maintenant!!!!
Antoine
je crois que le dossier est explicite... à chaque fois c'est pareil par sud est, ils font les morts pour faire venir le plus de monde possible, et après ils font une funny race moisie (bouée introuvable, pas de pointage à l'arrivée) puisqu'il est impossible d'organiser la course (enfin
cette course) dans ces conditions onshore...
Après vu qu'il ne rembourse pas l'inscription en cas de pétole ou sud est, ni même propose une réduction sur l'inscription de l'année suivante, il n'y a aucune raison de motiver les gens à rester chez eux...