Nous sommes le 07 Mai 2025, 16:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 03 Mai 2016, 22:52 

Top !!!

Ah c'était pas évident aujourd'hui, 5.2 sur les deux premières manches ( courtes ) et 5.8 sur la dernière courte et la longue jusqu'a Pln ... un peu en décalé !

1er manche, elle compte pour du beurre je prend le paquet en route
2eme manche, en 5.2 départ milieu de ligne dur d’accélérer au top, trop gourmand de partir en bas et de toutes les façons mauvaise V-Moyenne, le retour n'est pas si mal négocié avec cette petite toile !

La 5.8 était grée je la prend pour le troisième manche c'est mieux sur le premier bord départ pas mauvais
4ieme manche je manque cruellement de vitesse sur le bord après l'ayrolle même si je relache pour attendre des copains y a un truc qui allait pas je glissais pas :evil:

Dommage de ne pas avoir trop d'idée sur le classement mais content de mes départs ... le reste à réviser ^^

Au delà des perfs, magique de prendre des départs au milieu, enfin derrière les pros 8)

Après le training défi, test d'aileron je retrouve quelque chose de pas trop mal avant d’être un peu sous toilé mais c'est le jeu !

Captain H@dock a écrit:
A ceux qui reprochent a Bru de ne rien faire, il a lancé 3 manches (deux de 1 tour à l'ayrolle, une de 1 tour un peu avant PLN). Ca mets l'ambiance, ça permet à ceux dont c'est le seul défi de découvrir la sensation d'une manche, et ça doit aussi faire de belles images. :wink:

Meme 4 !!! trois petites , une grosse !

Captain H@dock a écrit:
Cerise sur le gâteau, j'ai presque réussi à ne pas me faire distancer par un Yann FRA58 fatigué et sous-toilé dans une molle à la fermeture du spot. (il faut parfois mettre les chances de son coté) :lol:

Tu aurai du me faire signe !

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 04 Mai 2016, 05:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mai 2016, 02:51 

Sympa vos retours, éclatez-vous !

MessagePosté: 04 Mai 2016, 07:35 

Captain H@dock a écrit:
Très belle journée aujourd'hui, pas mal de monde sur l'eau, pour en profiter avant que le vent ne change de sens. Commencé en 4.5 de vague, fini en 5.8 de slalom.
A ceux qui reprochent a Bru de ne rien faire, il a lancé 3 manches (deux de 1 tour à l'ayrolle, une de 1 tour un peu avant PLN). Ca mets l'ambiance, ça permet à ceux dont c'est le seul défi de découvrir la sensation d'une manche, et ça doit aussi faire de belles images. :wink:

Après c'est sur que l'orga est à fond niveau com, alors que l'on sait très bien ou l'on va... Je peux me tromper, mais le parking fait d'ailleurs un peu vide (à voir demain soir). Mais bon, un défi sur deux ne court pas, ce n'est pas un scoop. La météo est ce qu'elle est, le format aussi, et on revient quand même tous les ans. Du coup le baptème du feu se fera à 1400 sur une ligne de départ, s'il y a de la tram modérée en 2017... (il n'y a jamais eu de départ à plus de 1000)

Cerise sur le gâteau, j'ai presque réussi à ne pas me faire distancer par un Yann FRA58 fatigué et sous-toilé dans une molle à la fermeture du spot. (il faut parfois mettre les chances de son coté) :lol:

Super ton CR Captain! J'aurai adoré en être.

Super initiative de Bru que d'organiser un mini défi et 4 manches en free. Dommage qu'il n'y ait pas eu de communication dessus, beaucoup seraient venus pour en profiter. Après je comprends bien qu'il doit être très très border line vis-à-vis de la sécu et que si un coureur a un accident et qu'il n'est pas secouru, c'est Bru qui sera tenu responsable.

Je ne reproche pas à Bru de ne rien faire. Ce qu'il fait est énorme. Je lui dois beaucoup de ma motivation , quand je cours c'est en visualisant une manche du défi etpour être en forme pour le défi, quand j'achète du matos slalom ou que je vais naviguer en slalom à la sortie de l'hiver, c'est aussi pour être au top pour le défi. Bref, en tant que slalomeur je suis un enfant de Bru.

Je reproche juste de ne pas communiquer sur ce qu'il peut faire compte tenu des prévisions. Ca court ou pas avec du marin? Je ne sais pas alors tant qu'à ne pas courir, autant aller sur le spot qui sera le plus chouette par marin : l'Almanarre.
En tant que personne, je ne vais pas trop manquer à Bru mais pour les marques qui font l'effort de venir, pour les restaurants du coin, pour Loc-Surf et pour la supérette de la plage des Chalets ce sera un client de moins. Et comme, je ne suis pas un cas isolé, c'est certainement plus d'une centaine de défieurs qui ne viendront pas mais qui serait venu si il y avait eu l'annonce de course possible par marin.

Antoine

MessagePosté: 04 Mai 2016, 07:55 

Yann FRA-58 a écrit:

Pas besoin de faire signe, dès que tu as vu qu'il y avait quelqu'un derriere toi tu as mis la seconde... :lol:
J'étais en Ram F9 noire (avec un bout de duct tape noir dans le panneau central), sur exocet RS1. Mon seul combo de slalom. En matos de vague je me suis fait proprement déposé sur toutes les manches (et j'avais oublié la première, je n'étais pas encore sur l'eau, donc 3 petites et une grande)

PS: Pour la com, c'était partout sur leur facebook (et ici). S'il y a un bien un truc qu'ils ont amélioré cette année, c'est la com pré-défi. Après ils utilisent facebook, c'est leur choix, mais les funny races de lundi et mardi étaient clairement annoncée. Ainsi que celles de dimanche 24.

MessagePosté: 04 Mai 2016, 11:46 

Captain H@dock a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Pas besoin de faire signe, dès que tu as vu qu'il y avait quelqu'un derriere toi tu as mis la seconde... :lol:
J'étais en Ram F9 noire (avec un bout de duct tape noir dans le panneau central), sur exocet RS1. Mon seul combo de slalom.

Ahhhhhh oui je vois un de mes derniers bords en descendant ça m'arrive de donner des petits coup d’accélérateur , je pouvais j'avais apparemment le bon aileron, par contre pendant les manches je l'avais pas l'accélérateur ... D'ailleurs sur la fin ( toi ça se voyait que tu te prenais pas la tête dans ta nav' ) je me suis régale avec deux trois mecs qui avait des tête à se prendre pour des champions du monde .... :lol:

J'ai trouvé que c'était chargé quand même en bordure ( c'est le probleme ), un pote à faillit se faire découper, moi j'ai croisé qu'un type qui a vraiment fait le con, le mec me voyait et n'était pas dans mon axe et s'est retrouvé dedans à 100m parce qu'il s'est mis en tête de se tirer la bourre avec son pote, il a faillit prendre un coup de wish :shock: :lol: 8) ^^

MessagePosté: 04 Mai 2016, 13:24 

Yann FRA-58 a écrit:
j'ai croisé qu'un type qui a vraiment fait le con, le mec me voyait et n'était pas dans mon axe et s'est retrouvé dedans à 100m parce qu'il s'est mis en tête de se tirer la bourre avec son pote, il a faillit prendre un coup de wish :shock: :lol: 8) ^^

Encore un mec en Avanti Sails ? ^^ ^^ ^^

http://fleurus-architecte.be/

MessagePosté: 04 Mai 2016, 13:46 

superjos a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
j'ai croisé qu'un type qui a vraiment fait le con, le mec me voyait et n'était pas dans mon axe et s'est retrouvé dedans à 100m parce qu'il s'est mis en tête de se tirer la bourre avec son pote, il a faillit prendre un coup de wish :shock: :lol: 8) ^^

Encore un mec en Avanti Sails ? ^^ ^^ ^^

:lol: :lol: :lol:

Non la c'etait Challenger :roll:

MessagePosté: 04 Mai 2016, 13:48 

Image

MessagePosté: 04 Mai 2016, 15:53 

Yann FRA-58 a écrit:
Captain H@dock a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

J'étais en Ram F9 noire (avec un bout de duct tape noir dans le panneau central), sur exocet RS1. Mon seul combo de slalom.

Ahhhhhh oui je vois un de mes derniers bords en descendant ça m'arrive de donner des petits coup d’accélérateur , je pouvais j'avais apparemment le bon aileron, par contre pendant les manches je l'avais pas l'accélérateur ... D'ailleurs sur la fin ( toi ça se voyait que tu te prenais pas la tête dans ta nav' ) je me suis régale avec deux trois mecs qui avait des tête à se prendre pour des champions du monde .... :lol:

J'ai trouvé que c'était chargé quand même en bordure ( c'est le probleme ), un pote à faillit se faire découper, moi j'ai croisé qu'un type qui a vraiment fait le con, le mec me voyait et n'était pas dans mon axe et s'est retrouvé dedans à 100m parce qu'il s'est mis en tête de se tirer la bourre avec son pote, il a faillit prendre un coup de wish :shock: :lol: 8) ^^

Et au niveau V-max , ca donne quoi tout ca ?

MessagePosté: 04 Mai 2016, 15:57 

Si 1 aileron dans les 28
Si 2 ailerons dans les 35

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 04 Mai 2016, 17:39 

christophe rousse a écrit:
Et au niveau V-max , ca donne quoi tout ca ?

Pendant les manches ou hors des manches ?

Je boucle les trois parcours petits et le grand entre 24 noeuds et 26 noeuds de moyenne sans grosse V-Max. Et je ne suis pas un fana de l’abattée pour afficher une grosse V-Max je regarde des stats plus longue pour ma part. Ceci dit pour deboiter 90% des Défieurs passé 30 noeuds tu en vois moins.

Personnellement j'ai des incohérences dans mes vitesses en fonction de mes combos y a un truc qui cloche :shock: :? :lol: 8)

Yann

MessagePosté: 04 Mai 2016, 17:40 

mechouille a écrit:
Si 1 aileron dans les 28

Faut je m'achete un board avec deux boitiers !

MessagePosté: 04 Mai 2016, 18:26 

Ma nav d'hier avec deux manches. La petite et la longue. Tout en 5,2 sous toilé.
Pas grave pour ma première fois ça m'a impressionné ! :wink:

http://www.movescount.com/fr/moves/move103801755

Heureux quand même :lol:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 04 Mai 2016, 18:28 

Yann FRA-58 a écrit:
Personnellement j'ai des incohérences dans mes vitesses en fonction de mes combos y a un truc qui cloche :shock: :? :lol: 8) Yann
Le bonhomme peut etre ? .....

MessagePosté: 04 Mai 2016, 20:37 

mechouille a écrit:
Si 1 aileron dans les 28

2 ailerons anti algues! ^^ c'est encore plus dingue de fou!!! :lol: :lol:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivante

Heures au format UTC