Citation:
Dans quelle plage de vent? Souvent quand c'est light et qu'on sous toile on est souvent entrain de chercher une position atypique qui nous donne une mauvaise position d'où ces douleurs
17/20knts moyens aujourd'hui, donc plage plutot moyenne + a priori.
Est-ce que chercher a faire du pré peut donner "une position atypique qui nous donne une mauvaise position d'où ces douleurs" ?
Citation:
Wish trop bas/ Ca te renvoie un paquet de pression dans les pattes et tu compenses en poussant comme une mule. Essaye avec le wish au menton, voire au nez. Et avance un poil de pdm si ça vole trop.
Ca peut également venir d'une voile pas assez tirée à l'amure.
Pour le réglage a l'armure, je tire jusqu'au FRED, et aujourd'hui, même un peu plus, genre 0,5/1cm.
Je vais essayer de monter au peu le wish par contre !
Citation:
J'en ai conclu que sur mon lac on a tendance a soud toilé comme des faibles. Depuis jhesites pas a navigué un peu surtoilé et mon cap et position ce sont largement améliorés
Comme je le disais en réponse a tyzef, aujourd'hui, j'étais bien toilé, et j'avais quand même cette douleur.
Début de session sous-toilé, et pas de douleur, mais peut-être que c'est du au fait que je passait un certain temps au non planning donc ou je ne forcais pas. De plus, c'était le début de la session, donc j'avais pas encore beaucoup forcé...
A noter aussi que dès que je change d'amure, la douleur s'en va tout de suite, et après la session (maintenant par exemple), je ne sens rien non plus...
J'ai mal uniquement sur le bord.