Nous sommes le 07 Mai 2025, 00:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 07 Mai 2016, 15:41 

Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Enfin encore une fois on a l'impression d'un mec assis dans sa chaise qui n'était pas en train de prendre le départ de cette funny race et qui parle .... Comme pour le Défi de l'an passé quoi...

Ouh con, ça fight ! T'aurais pu la courir cette manche mon Yannou, surtout si tu avais le matos. Tu es sur l'eau non stop, tu dois avoir la condition et tu as déjà navigué en gros matos. Que les blaireaux en Formula n'y soient pas allés, ça ne me surprend pas, mais pas toi !.

Oui large !!! Mais on est assez nombreux a être déconnecté du Défi la ... !

Ceci dit au dessus de 7.9 ca fait un moment que je n'ai pas navigué, ma 8.6 a été gréée une fois l'an dernier et cette année le 8.6 et 9.6 n'ont pas encore leur numéro ^^ Ça va venir, pour le light Carnac et la tranche approchent à grand pas :wink: Mais y a la transgay avant !

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 07 Mai 2016, 15:45 

Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Enfin encore une fois on a l'impression d'un mec assis dans sa chaise qui n'était pas en train de prendre le départ de cette funny race et qui parle .... Comme pour le Défi de l'an passé quoi...

Ouh con, ça fight ! T'aurais pu la courir cette manche mon Yannou, surtout si tu avais le matos. Tu es sur l'eau non stop, tu dois avoir la condition et tu as déjà navigué en gros matos. Que les blaireaux en Formula n'y soient pas allés, ça ne me surprend pas, mais pas toi !.

Oui large !!! Mais on est assez nombreux a être déconnecté du Défi la ... !

Ceci dit au dessus de 7.9 ca fait un moment que je n'ai pas navigué, ma 8.6 a été gréée une fois l'an dernier et cette année le 8.6 et 9.6 n'ont pas encore leur numéro ^^ Ça va venir, pour le light Carnac et la tranche approchent à grand pas :wink: Mais y a la transgay avant !

Yann

C'est pas la Transjaï que tu vas étrenner ta 9.6 ! :lol: C'est quand que je vienne voir ?

MessagePosté: 07 Mai 2016, 16:20 

Yann FRA-58 a écrit:
Endorphin a écrit:
Enfin encore une fois on a l'impression d'un paquet de mecs avec du matos bien au dessus de leur niveau dans des conditions donnees. Comme l'an passe quoi...

C'est pas faux :D . En meme temps je ne suis pas le mec qui paye XXX euros pour ne pas naviguer car un coup le vent est trop fort, un coup il souffle du mauvais cote. Il y a de quoi se poser des questions quand meme.

MessagePosté: 07 Mai 2016, 18:10 

Endorphin a écrit:
Il y a de quoi se poser des questions quand meme.

Sur ta motivation ? certainement ! :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2016, 19:55 

Défi Wind sur windsurfing33 :
- 2014 : 10 pages
- 2015 : 30 pages
- 2016 : 42 pages en début / milieu d’événement
2016 est vraiment l'année de tous les records !

C'est à la fois super intéressant d'avoir des retours de terrain et nettement moins de lire vos trop nombreuses joutes stériles ! N'hésitez pas à aller à l'essentiel les gars, des gens vous lisent, thank you !

Dernière édition par mag le 07 Mai 2016, 20:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2016, 20:19 

mag a écrit:
N'hésitez pas à aller à l'essentiel les gas, des gens vous lises, thank you !

Ca pique quand même là non ?

J'aime bien le lecteur consommateur qui vient se plaindre de la qualité du contenu sans franchement participer...

Y'a rien à raconter sur ce Défi, y'a pas d'air. Alors on discute, autour d'un Ti punch... C'est un peu le principe du forum je crois...

MessagePosté: 07 Mai 2016, 20:33 

Vincent a écrit:
Ca pique quand même là non ?

Merci, c'est corrigé :wink:

Vincent a écrit:
J'aime bien le lecteur consommateur qui vient se plaindre de la qualité du contenu sans franchement participer...

Sinon difficile de participer sans y être :!: C'est promis dès que j'ai quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet, je poste :wink:

MessagePosté: 07 Mai 2016, 20:52 

En tous cas, hier, vendredi, y'avait un énorme paquet de planches à la nautique. Les conditions étaient sympa. Je pense que c'est le record de fréquentation pour ce spot.
Quelqu'un a des photos ?

MessagePosté: 08 Mai 2016, 05:19 

nono80 a écrit:
En tous cas, hier, vendredi, y'avait un énorme paquet de planches à la nautique. Les conditions étaient sympa. Je pense que c'est le record de fréquentation pour ce spot.
Quelqu'un a des photos ?

Salut, il y a une vidéo sur facebook, mais elle ne rend pas compte de tout ce monde :D

https://www.facebook.com/francois.hamel.90/videos/989247437795972/

77 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1

MessagePosté: 08 Mai 2016, 08:32 

nono80 a écrit:
Quelqu'un a des photos ?

Pour info j'ai navigué 3h sur La Nautique en 7,8 et JP 71. Top au départ et le vent est devenu rafaleux. Jamais vu autant de monde. Parking blindé.
Je sais pas mais on devait être 300 au moins.
Des pros, Antoine Questel, Marion et Pierre Mortefon, Delphine et Alexandre Cousin, Bjorn Dunkerbeck, Matteo Iachino, Jordy Vonk, Patrick Diethelm et pleins d'autres dont je ne connais pas le nom. Aussi il y avait Miriam Rasmussen :arrow: t'étais où Yann ... :lol: Maintenant je sais aussi pourquoi Bubu a des ailerons Zulu dit Johnny Clegg :lol:
Je peux vous dire que Antoine Questel avait une top speed ... :roll:
J'ai pas eu le courage de regréer ma 8,6 est d'allé me faire démonter avec eux :oops:

Enfin deux tops journées sur Bages ^^

Image Powered by MWS

MessagePosté: 08 Mai 2016, 09:56 

Un accident en marge du Defi :

http://www.midilibre.fr/2016/05/07/grui ... e-comments

Bon rétablissement à lui .

MessagePosté: 08 Mai 2016, 10:27 

Rentré. J'ai fait la route dans la nuit, pas de problème de bouchons. Je suis resté jusqu'à la mouclade (et au lancer de ballon par l'hélico, qui a fait pas mal d'heure de vol cette année, même par rapport à 2009).

Samedi matin ça pliait très fort sur le parking. Vendredi était la seule possibilité, et la funny race avait l'air marrante, mais ensuite les gens voulaient surement rentrer sans se crever pour le lundi. Ca a aussi nav à la nautique vendredi et samedi. La météo pour Dimanche avait l'air un peu pourrie (pluie et vent plus fort, les photo sur facebook indiquent les exposants ont plié bagage le samedi soir):
Image

Un défi standard pour du no wind (encore une fois, je compare par rapport à 2009). C'est le jeu, le défi se lance par tram. Un peu chiant de faire des annonces toutes les 30mn dès fois que ça courre, mais je n'avais de toute façon pas monté la tente cette année vu le vent ni l'intention d'y aller. Aucune chance de lancer selon moi. J'ai vu des planchistes du dimanche normands (qui sont sensé connaitre 10-15kt de onshore) bien galérer à partir, et il y à minima eu de la latte de cassé. Je pense que Bru s'est fait un peu peur sur son départ au lièvre en marin, ce qui confirme que ce n'est pas trop jouable (surtout pour les sécu).

Moi j'ai fait 7 jours de nav avant le défi, carton plein (mais un peu tout ou rien niveau vent) et mon pote Australien s'est bien fait secoué. Puis on a fait plage pendant l'ascension.

Je reviendrait en 2017 pour enfin voir un départ à plus de 1000.

MessagePosté: 08 Mai 2016, 14:19 

Sympa la photo, assez surréaliste, on sent qu'il s'est passé quelque chose mais on ne sait pas trop quoi, apparemment bien représentatif de cette édition :!:

MessagePosté: 08 Mai 2016, 14:30 

Salut,

à Gruissan, les vagues grossissent extrêmement vite sans que le vent n'est besoin de souffler fort. Lors des gros coups de marin la plage est totalement noyée avec des vagues qui déferlent quasiment jusqu'à l'horizon. J'ai même vu une fois un planchiste au planning derrière le post de surveillance :shock:

Une vidéo prise cet hiver par 30 nds environ:

https://youtu.be/LolArzECvjY

77 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1

MessagePosté: 08 Mai 2016, 15:47 

nono80 a écrit:
Quelqu'un a des photos ?

Il y en a quelques-unes sur le blog http://lawiin06.skyrock.com/. En passant devant hier aprem', foule sur l'eau de nouveau !
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC