Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La course qui fait rêver...
MessagePosté: 22 Mai 2016, 15:08 

... rien que pour le matos utilisé

http://www.mauisails.com/news.php?id=458

Sail size: depending on the size of the sailor… you may need sails from 5.0m to 7.7m. You could get away with using 3 sizes for example: 7.0, 6.3 and 5.5. Smaller sailors would need down to a 5.0 and up to 6.2 as their biggest. The most used sails would be around 5.5 to 6.0.

Boards need to be from 90 to 120 litres. So something around 55cm wide ranging to 65cm wide. Again this is personal preference and it depends on your experience, size of the sailor and what sails you plan to use during the competition.

Fins can range from 28cm to 38cm. The most used fins would be around 30cm and 32cm.

Sujet du message: Re: La course qui fait rêver...
MessagePosté: 22 Mai 2016, 15:17 

Moi y a un autre truc qui me fait rêver .... c'est que Phil McGain est au board de la PWA .... il est meme VP ! ( Y a meme le reup de Miriam Rasmussen dedans le board :lol: , c'est dire si le monde est petit )

Et merci pour le lien j'avais oublié que cette marque existait encore 8) Et d'ailleurs ou est ThierryP :roll:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 22 Mai 2016, 15:48 

Yann FRA-58 a écrit:
Moi y a un autre truc qui me fait rêver .... c'est que Phil McGain est au board de la PWA .... il est meme VP ! ( Y a meme le reup de Miriam Rasmussen dedans le board :lol: , c'est dire si le monde est petit )

Et merci pour le lien j'avais oublié que cette marque existait encore 8) Et d'ailleurs ou est ThierryP :roll:

Au lieu de tout ramener à Myriam...

Tu imagines ? Une seule planche de 95 litres et de 60 de large et 3 voiles, de 7.0 à 5.5 ? Le top ! Et le tout en short...

MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:35 

J'ai compris ... derrière cette coursée de rêve tu essayes de nous reformeur de la Carbon Art et des voile MS ...

Base ce que j'ai dit sur Miriam ... Parle nous plutôt de ce genie Phil McGain qui est haut placé au board de la PWA et qui ne fait rien pour améliorer le tour ? Et ne me dit pas qu'il est booké par MS, aux US quand tu fais faillite ça se passe vite et bien ^^

MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:42 

Yann FRA-58 a écrit:
J'ai compris ... derrière cette coursée de rêve tu essayes de nous reformeur de la Carbon Art et des voile MS ...

Base ce que j'ai dit sur Miriam ... Parle nous plutôt de ce genie Phil McGain qui est haut placé au board de la PWA et qui ne fait rien pour améliorer le tour ? Et ne me dit pas qu'il est booké par MS, aux US quand tu fais faillite ça se passe vite et bien ^^

Ca doit faire bien 10 ans qu'il ne s' occupe plus de la PWA. Faut revoir tes fiches. Concernant MS, je ne suis pas sûr que passer de 20 voiles vendues en France par an à 0 cette année soit insurmontable, mais bon...

MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:46 

Je t'avoue que sur un marché énorme comme celui de la planche se passer d'un des plus gros marché pays n'est pas quelques chose de grave ... ^^

Ce sont les fiches de la PWA, il y a eu refonte du site donc étonnant ! Ils t'ont même sorti de la liste des coureurs c'est qu'ils ont remis le truc a plat quand meme !

La Y a phil : http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=19
La on ne te trouve plus : http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=7

Tu vas me dire qu'ils font tellement dans l'amateurisme que meme ça, n'a pas été changé ... le nom du VP :lol: :roll: ^^

MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:55 

Yann FRA-58 a écrit:
Je t'avoue que sur un marché énorme comme celui de la planche se passer d'un des plus gros marché pays n'est pas quelques chose de grave ... ^^

Ce sont les fiches de la PWA, il y a eu refonte du site donc étonnant ! Ils t'ont même sorti de la liste des coureurs c'est qu'ils ont remis le truc a plat quand meme !

La Y a phil : http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=19
La on ne te trouve plus : http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=7

Tu vas me dire qu'ils font tellement dans l'amateurisme que meme ça, n'a pas été changé ... le nom du VP :lol: :roll: ^^

Mais si, il y est

http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=915

Et Richard Page, il est où ?

Dernière édition par Vincent le 22 Mai 2016, 18:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:56 

Il ne doit pas assumer cette mascarade :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:02 

Ce site est une MINE ! :lol:

https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=133

MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:08 

Yann FRA-58 a écrit:

Attention à ne pas placer la France au centre du (petit) monde du Windsurf :!:
Même si le marché de la planche a diminué partout dans le monde, des marques américaines continuent à vivre sur le seul marché américain ou Pacifique, ... sans pour autant faire du mauvais matériel :!:
Ne pas / ne plus être distribué en France n'est pas une tare et une marque peut vivre sans cela.

Plus près de chez nous, Tushingham continue de vivre (vivoter probablement) sans PWA et sans distributeur français pour exemple.
Elix n'a probablement pas encore d'importateur aux USA, en Australie, ...

C'est un marché de niche et finalement pas si moribond que cela pour que les marques italiennes se soient bien développées (Point-7, Challenger, Avanti). De même on ne crée pas un S2 Maui sans se dire qu'il y a encore de la place :!:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:10 

mag a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Attention à ne pas placer la France au centre du (petit) monde du Windsurf :!:
Même si le marché de la planche a diminué partout dans le monde, des marques américaines continuent à vivre sur le seul marché américain ou Pacifique, ... sans pour autant faire du mauvais matériel :!:
Ne pas / ne plus être distribué en France n'est pas une tare et une marque peut vivre sans cela.

Plus près de chez nous, Tushingham continue de vivre (vivoter probablement) sans PWA et sans distributeur français pour exemple.
Elix n'a probablement pas encore d'importateur aux USA, en Australie, ...

C'est un marché de niche et finalement pas si moribond que cela pour que les marques italiennes se soient bien développées (Point-7, Challenger, Avanti). De même on ne crée pas un S2 Maui sans se dire qu'il y a encore de la place :!:

Surtout que MS n'a jamais été vraiment distribué en France

MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:14 

Il y avait pourtant un team Français particulièrement prestigieux, quel intérêt si ce n'est pas pour vendre en France?

MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:17 

HH Windsurf a écrit:
Il y avait pourtant un team Français particulièrement prestigieux, quel intérêt si ce n'est pas pour vendre en France?

Il y avait 2 ou 3 très bons qui appréciaient particulièrement le matos et qui en ont fait une excellente promo, malgré l'absence d'un vrai distributeur

MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:21 

Surréaliste le post :shock:

Pour une fin de week-end j'adore :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:34 

Yann FRA-58 a écrit:
Surréaliste le post :shock:

Pour une fin de week-end j'adore :lol:

En quoi c'est surréaliste :?:
Le sujet parle d'une course sponsorisée / organisée par Maui Sails et tu le fais dériver pour critiquer le matériel et chambrer Vincent, c'est ton droit (on m'a assez rappelé que c'est la rubrique "autour d'un petit punch" et que donc on pouvait dire tout et n'importe quoi), mais ne viens pas le reprocher après :!:
Et en l’occurrence on arrive à rester à peu près dans le sujet, c'est déjà une prouesse :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC