vlales23 a écrit:
merci pour vos 2 reponses . je pensais qu un 100% augmenterais de façon importante la nervosité de cette voile

. maintenant le rond de guidant de cette voile est moins prononcé que la warp ou la ram ( j ai eu la 2011 ) . peut etre est elle moins sensible au mat tant que l on respecte la courbe qui semble etre constant curve ?.
Peut être que si tu navigues avec 7,8 dans un petit 25noeuds moyen, tout aileron dehors en compétition...mais c'est pas l'usage des SType. Je crois que pour notre niveau amateur 75% est suffisant, et qu'il y a plus cher à perdre de mettre une autre marque en 100%, bien que je soit convaincu, et d'apres les commentaires que j'ai pu avoir de quelques magasins serieux, qu'à un niveau amateur, le 75% vaut le 100% pour 98% des cas. Je navigue avec 7.8 quand les pro du spot naviguent avec 8,6 ou 9,2 full slalom carbone à tous les étages, dans du 13-20noeuds 112l CA 70 - 85kg, et je plane aussi bien qu'eux, juste que je ne fais pas de slingshot pour taper dès vitesse de fou.
Mais en même temps si tu es convaincu que 100% c'est bien meilleur, avec un 75% tu va trouver que ta voile ne décolle pas un cachou, et que tu as fait l'erreur de ta vie....alors que sans la vérité est probablement dans tes réglages de voile, de pdm et d'aileron....et du bonhomme...
Bon choix! Bonne nav.
Plettil