Salut,
Retour rapide après 5 ans d'utilisation intensive et 100 000 km plus loin

La coque en fibre est comme neuve au premier jour. Les vérins sont toujours ok ainsi que les nombreux éléments en Inox (ferrures, barres de toit..). Aucune trace de rouille.
Côté chassis/essieu je l'a trouve un peu mon stable qu'une Boxrider à haute vitesse.
J'ai changé une fois les roulements et là ils sont à nouveau morts. Mais, j'ai tendance à rouler un peu fort et surtout la remorque est souvent très chargée avec les covoiturages (4 planches sur le toit et 6 à l'intérieur et un paquet de gréements). Je pense que j'ai plusieurs fois dépassé la charge autorisée.
J'ai d'ailleurs le système d’amortissement complètement foutu. La remorque est actuellement chez un spécialiste AL-Ko (essieu d'origine) pour remettre un essieu neuf et repartir comme au premier jour
Photo prise, il y a moins d'1 mois

Question astuces :
- J'ai aussi mis une moquette imitation dans le fond de la remorque pour limiter un peu les effets des vibrations sur les voiles
- Il faut absolument prendre l'option porte avant sinon on exploite pas tout le volume utile
- Il faut vérifier régulièrement les roulements
- J'ai du changer les joints de la porte arrière, ils s'usent trop vite sur les 2 angles supérieurs. J'ai un peu limé l'angle de la porte pour éviter ce désagréement
- La remorque s'entretient avec les même produits que pour une coque de bateau mais elle ne jaunit pas du tout et un simple lavage à l'éponge suffit (je conseil l'éponge magique)
- J'ai ajouté des cadènes sur la porte arrière pour pouvoir y glisser un cable de sécurité ou un simple cadenas
- Il faut sur-gonfler les pneus pour améliorer la tenue de route (entre 2.5 et 3). Les pneus d'origine sont moyens, suite à une crevaison je suis passé en Norauto, c'est beaucoup mieux. Les pneus ne s'usent pas du tout (pneu d'origine ou les nouveaux)!
- Le positionnement des barres d'origine est parfait pour moi même si le passage des straps avant est parfois difficile. Mais la place est parfaitement optimisée et les planches sont calées
- Les bacs intégrés sont très pratiques
- Les portes latérales devraient être en option, elles me servent juste à aérer la remorque
- La remorque est très maniable à gérer en mode piéton
- Je suis passé en SUV (avant break), la remorque a tendance à être plus inclinée sur l'arrière (mais j'attends de revoir ce que cela donne avec le nouvel essieu). Il faut donc bien charger l'avant pour retrouver un bon équilibre
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