Bonjour,
1m81 75kg, je navigue en Starboard hypersonic 111 avec une 8.4 vapor et une 7.6 gtx race. Je fais principalement de la balade/longues distances avec beaucoup de près.
Pour l'instant j'ai un Tectonic Talon 46cm qui fonctionne bien et qui je pense pour les longues distances est pas mal puisque bon cap et bon départ planing, au cas ou le vent tombe c'est cool pour revenir. Par contre je pense que vu la profondeur, et comme la hypersonic est connue pour naviguer avec de petits ailerons, je dois vite saturer en vitesse...
Je cherche donc un aileron pour les jours ou le vent est constant et ou je souhaiterai privilégier la vitesse au cap et me tirer la bourre. Pour info je suis du genre un peu bourrin sur le pied arrière donc je cherche un aileron qui parte en spinout si possible difficilement

Je me donne un budget de 100€ grand max (donc aileron d'occasion) et venant juste de reprendre la planche je suis un peu à la ramasse au niveau des marques modèles...
Donc déjà pour la longueur, je pense entre 38 et 40?
D'après ce que j'ai lu, le gasoil GT9 est parfait pour cette planche mais aucun en occasion en ce moment...
Reprendre un Tectonic Talon plus petit? J'ai lu sur un forum qu'il n'était pas super pour cette planche car trop flex?
J'ai vu des select S1 39cm, qu'est ce que ça vaut comparer aux deux plus hauts?
D'autres idées/propositions?
Merci

https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/