Nous sommes le 17 Juil 2025, 21:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2016 - slalom - acte 5 - Sylt (Allemagne)
MessagePosté: 11 Oct 2016, 09:43 

Citation:
Avant Sylt les coureurs suivants étaient presque toujours bien placés : Pierre Mortefon, Ross William, Pascal Toselli (avant son accident), ...

C'est vrai. Pour ce qui concerne Pascal, il était 4ième mondial au général avant sa blessure. Sur Tenerife, il faisait un superbe parcours, et il arrivait d'ailleurs premier à la bouée de son heat quand son épaule a lâchée il y a 2 mois. Ces deux mois ont été passés en rééducation, et il n'a pu re-naviguer que 3 fois avant de se pointer à Sylt, ca explique un classement en début d'épreuve qui ne correspond pas à son niveau réel. D'ailleurs, il est monté en niveau heat après heat à Sylt, jusqu'à l'élimination 4 où il passe en finale des perdants. Il va remonter à 100% assez vite maintenant, mais 2 mois en rééducation et sans entrainement ca pèse lourd à ce niveau sans compter les points perdus pour le classement annuel quand on rate une étape (Danemark) et qu'on n'a pas pu se préparer à la suivante (sylt).

Sinon c'est intéressant cette réflexion sur le gabarit idéal PWA Slalom : qu'est ce qui explique selon vous que le gabarit idéal serait plutôt 80-90kg que 100kg ? Qu'est ce qui aurait changé ?

On voit d'ailleurs réapparaitre des planches un peu moins volumineuses, qui avaient disparu des marques (par exemple la 108 chez RRD, ou la 109 chez NoveNove...).

MessagePosté: 11 Oct 2016, 10:20 

je sais pas si c'est une des explications ou une conséquence, mais il me semble que ça taille plus petit en aileron qu'il y a encore qques années.

MessagePosté: 11 Oct 2016, 11:32 

thelaurent a écrit:
Citation:
Avant Sylt les coureurs suivants étaient presque toujours bien placés : Pierre Mortefon, Ross William, Pascal Toselli (avant son accident), ...

Sinon c'est intéressant cette réflexion sur le gabarit idéal PWA Slalom : qu'est ce qui explique selon vous que le gabarit idéal serait plutôt 80-90kg que 100kg ? Qu'est ce qui aurait changé ?

On voit d'ailleurs réapparaitre des planches un peu moins volumineuses, qui avaient disparu des marques (par exemple la 108 chez RRD, ou la 109 chez NoveNove...).

les conditions climatiques dans lesquelles les épreuves se déroulent à priori de l'avis général!

Mais l'avènement du Foil va peu être renouveler tout ça : c'est qui le ch'ti nouveau qui a gagner l'épreuve de Foil à Sylt? :idea: ^^

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 12 Oct 2016, 09:02 

paquitomicorrazon a écrit:
OK Gigi :wink:

Sinon, quelqu"un peut sortir la moulinette à calculs pour voir ce qu'il faudrait pour que PM devienne champion du monde ?

Y'a un tableau qui résume toutes les possibilités:

http://www.windnewsmag.it/2016/10/11/slalom-world-champion/

feedback: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=64072&p=525448#p525448

MessagePosté: 12 Oct 2016, 09:27 

Bon ben c'est bien ce que je disais, il lui faut 4 places d'écart, ça parait difficile...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 12 Oct 2016, 13:37 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pourquoi difficile? Il suffit de regarder les résultats de la dernière étape l'an dernier (Nouméa).

MessagePosté: 12 Oct 2016, 15:54 

Message de Pierre sur son Blog:

Je vous écris en attendant mon avion dans le froid du Nord de l’Allemagne à l’aéroport d’Hambourg. L’avant dernière étape de la Coupe du Monde vient de se terminer sur l’île de Sylt. Une épreuve un peu difficile et pas forcément à la hauteur de mes attentes avec une 9ème place à l’issue des 10 jours d’événement. En effet, Sylt est une des épreuves les plus longues de la saison car elle regroupe l’ensemble des disciplines, la vague, le freestyle ainsi que le slalom. Nous avons pu valider 4 manches tout au long de cette compétition.

Dès le début, je suis assez bien rentré dedans avec une 5ème place à l’issue de la première course, jusque là aucun soucis, une bonne vitesse et de bonnes sensations sur l’eau. Il y a ensuite eu un break pour permettre de courir le freestyle notamment. La journée suivante fut un peu plus délicate avec une sortie prématurée en quart de finale de la manche n°2 (pour la 1ère fois de l’année). Lors de la course n°3 j’ai décroché une 9ème place (victoire dans la finale des perdants 9>16) après avoir loupé ma demi finale. Une journée où je passe un peu à côté, certainement la pression de plus en plus présente sur les épaules en cette fin d’année. Il faudra que j’analyse un peu ce qu’il s’est passé après quelques jours de recul, car ce fut tout simplement bizarre! J’avais de bonnes sensations sur l’eau, une bonne vitesse, mais il manquait le petit quelque chose de d’habitude, il y avait un petit grain de sable quelque part…

Et j’ai eu le même feeling lors de la dernière journée de course, où nous avons mis la journée entière pour aller au bout de la quatrième manche, la faute à un vent très irrégulier et à l’annulation de nombreux heats. Et à chaque fois que les courses étaient annulées j’étais dans le bon tempo, qualifié pour le tour suivant et évidemment j’ai loupé la demi finale qui ne fut pas annulée... C’est le jeu, mais il y a eu un petit quelque chose qu’il n’y avait pas d’habitude, un petit manque de réussite.

Bref, après le début de saison que j’ai eu, cette étape en demi teinte n’est pas non plus une catastrophe puisque j’arrive tout de même à accrocher une 9ème place et je suis toujours 2ème au classement annuel. Ça fait aussi parti du jeu et il faut savoir se relever rapidement et apprendre de tout ça, ce n’est pas toujours facile à gérer, mais c’est ça aussi le sport de haut niveau!

Il va d’ailleurs falloir vite se remettre dans le bain pour être d’attaque pour la Finale du Tour Mondial qui se déroule dans 15 jours en Bretagne sur le mythique spot de la Torche. Rien n’est encore joué et je ne lâcherai rien croyez-moi!

A bientôt pour la suite des aventures, merci pour vos messages et votre soutien pendant l’épreuve après ces journées parfois un peu « complexes » à gérer
:wink:

MessagePosté: 12 Oct 2016, 15:57 

Et celui de Pascal sur FB:

Retour à l'eau sur la PWA de Sylt après 2 mois d'arrêt, difficile de reprendre en conditions de course mais les feeling se sont améliorés sur chaque manche. A 100% dans pas longtemps!!

MessagePosté: 13 Oct 2016, 18:04 

Je ne suis pas sûr que la stratégie de P7 soit une super stratégie niveau marketing ...

MessagePosté: 13 Oct 2016, 18:45 

Gromi a écrit:
Je ne suis pas sûr que la stratégie de P7 soit une super stratégie niveau marketing ...

+1
En terme d'image c'est plus que moyen
Le no rule pour le depart (qui représente une grosse part du resultat) c'est assez Space

MessagePosté: 13 Oct 2016, 19:17 

Gromi a écrit:

Cucchi est prêt aux pires bassesses pour réussir, j'espère moi aussi qu'il le paiera.

MessagePosté: 13 Oct 2016, 19:42 

Citation:
Je ne suis pas sûr que la stratégie de P7 soit une super stratégie niveau marketing

+1. La "tactique" P7 mentionnée par Pierre Mortefon est carrément révoltante. Mais c'est une "méthode" qui pourrait clairement aider Iachino a gagner la première place, son concurrent direct étant Pierre.

MessagePosté: 14 Oct 2016, 02:49 

thelaurent a écrit:
Citation:
Je ne suis pas sûr que la stratégie de P7 soit une super stratégie niveau marketing

+1. La "tactique" P7 mentionnée par Pierre Mortefon est carrément révoltante. Mais c'est une "méthode" qui pourrait clairement aider Iachino a gagner la première place, son concurrent direct étant Pierre.

TEAM FRANCE pour bloquer Iachino a la Torche? Apres tout si ils veulent jouer...

MessagePosté: 14 Oct 2016, 04:35 

Ou alors, on fait le team spectateurs à la torche, et en faissant masse on bloque l'accès à la plage des P7...
oups sorry ! Vous avait pas vu :D

MessagePosté: 14 Oct 2016, 06:54 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Je vais sans doute trébucher sur son matos (surtout la voile et l'aileron) avec deux parpaings dans les mains. Mais vraiment, sans faire exprès hein :idea:

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC