Salut à tous,
Une nouvelle gamme de Gasoil est apparu : CHR X
J'en ai 2 en test + un CHR L pour ceux qui veulent (dpts 35 / 56)
Les tailles : 36 / 38 et CHR L 44
Infos en vrac :Souplesse dispo en trois mode : dur moyen souple
H - Hard / dur
M - Medium / moyen
S - Soft / Souple
Tarifs : 245 € à 306 € (50cm)
http://ailerons-gasoil.com/tarif/N’hésitez pas à me MP si plus d'infos
Garantie : 2 ans

uch:
http://ailerons-gasoil.com/garantie/CHR X 36 : 1er test :Patrick 110 - 7m² - 18/24nds
J'ai changé 3 fois d'ailerons entre un Z Sl- 36 et le CHR X 36. En prime j'avais un lièvre (ou un lapin faut pas déconner non plus :green:, à la rigueur future lièvre :yes: ) avec moi pour faire des matchs tests grandeur nature
Premières sensations avec ce vent de O/NO, l'aileron donne un bon appui bien franc et constant. Il plaque la planche sur un rail (marque de fabrique des Gasoils) et avale les milles. Grande facilité, la vitesse par rapport au lapin est pas déconnante mais un poil en retrait sur tribord, surtout dans les molles. J'accélère mieux dans les risées que lui. On sent l’aileron bien présent sous le pieds.
Une lame idéale pour ceux qui aiment appuyer sur le pied arrière.
Pour ma part je pense même qu'un 1 Cm de moins serait mieux.
L'aileron est très saint, on a vraiment un contrôle grandement facilité et on est serein dans le clapot ou à l'abattée.
Le compteur de vitesse est intégré

, au dessus de 27nds y a un bon sifflement.
Pour le cap j'ai eu un doute au début mais clairement apres deux changements de lames il est très bon et ptet meilleur que le Z. Je pense que c'est plutot moi depuis quelques temps qui a du mal a bien caper... Réglages trop travers largue je pense.
Face au Z :
Le Z libère beaucoup plus la planche mais la rend beaucoup plus dur a tenir, plus volage... On ne peut pas se contenter d'appuyer sur le pied arrière, il faut la bonne position pour l'exploiter et rester à pleine vitesse et c'est ce qui devient compliqué face au clapot.
Même en nav la différence d’assiette se voit bien dixit le lapin. Clairement le Z a toujours ce ptit coup de pied au cul en plus mais demande aussi plus de technicité et surtout de condition physique pour le tenir. ça faisait 2/3 mois que je n'avais pas refais de la planche sans foil...
Le dernier changement après le Z en match il n'y avait quasiment plus de différence.
Je n'ai pas fait de grosse abattées pendant la nav mais a coup sur je me poserai moins de questions avec le Gasoil que le Z. A voir en vitesse pure l’écart entre les deux lames, car vu que le feeling est complètement différent, ce n'est pas évident de se rendre compte.
Une planche ou un aileron qui vole donne toujours l'impression de vitesse... un peu comme entre ma patrick et la rico alors que clairement on va aussi vite.
+ Contrôle / sérénité / Facilité
+ Appui franc pour ceux qui aiment.
+ Solidité face à un Z
+ Prix plutôt bien placé et garantie 2 ans
- Le Z est un poil devant avec la technicité qui va bien
- Manque ptet un poil de lift
- Présent sur les grands bords ? (le cm de moins ?) A vérifier j'en ai pas réellement fait
