jerome 28 a écrit:
:shock: ça dure combien de temps cette manipulation de rotule ?
Tout dépend si tu es sujet aux adhérences ou pas.
Une fois la rotule placée plus haut, il faut muscler pour avoir un bon verrouillage de l'articulation. Mais parfois, ton corps voudra remettre la rotule à sa place originelle: si elle descend, elle va frotter sur la zone où le cartilage doit repousser.
Ce sont les premières semaines où cette manipulation est importante. Cinq longues minutes suffisent, mais pas tous les kinés y arrivent. Il me semble que celui d'Alain y arrivait. Le mien, c'était pas pareil qu'avec le docteur, après j'avais mal ,alors qu'une fois la séance terminée avec le docteur , j'éprouvais un véritable soulagement, un véritable bien-être de cette fichue rotule! je marchais bien, mon genou ayant retrouvé de la souplesse.
Je crois que c'est assez délicat à réaliser en fait.
Habitant près de Marseille, j'y suis allée souvent: mieux vaut s'adresser directement au bon Dieu plutôt qu'à ses saints!

Là, ça fait 8mois pour le deuxième genou et je pense que c'est bon, j'y suis allée mercredi dernier et j'y retournerai en mars-avril, sauf si je sens que ma rotule descend. Mais ça m'étonnerait, la cicatrisation est bien avancée..