FiFi a écrit:
Les coupes de planches en test magasine ça se faisait, que ce soit des Bic ou des vraies double sandwich pont/sandwich carène.
Seulement maintenant la mode c'est de vendre de la simple strat partout (ou au moins sous la carène).
Forcément ça fait con, c'est moins vendeur, et personne ne veut montrer ça.
Alors on appelle ça d'un nom marketing à la con et basta...
edit : de toute manière c'est plus rigide qu'un gonflable alors

Je comprends rien à ce que tu écris. Y aurait pas un peu beaucoup confusion là?
-Une simple strat de x couches de sergé, c'est du monolithique
-un sandwich sur un seul coté, c'est un semi-sandwich. Pas un sandwich
-le sandwich, c'est sandwich dessus, sandwich dessous
-le double sandwich, c'est 2 couches de sandwich l'une sur l'autre. Là faudrait refaire un distingo entre double sandwich 2 cotés ou simple coté.
donc non, un double sandwich n'est pas un sandwich carène/ pont. ça c'est juste un sandwich normal.
FiFi a écrit:
Me demande si "one shot sandwich" c'est pas ça aussi.
Je ne sais pas ou tu as extrait ça mais pour moi, ça correspond juste à un sandwich normal réalisé en 1 seule fois. C'est à dire pont + carène en 1 seule opération. Réalisable avec des moules; sans j'ai plus de doute.
Il me semble me souvenir d'une vidéo CA mais j'ai la flemme de rechercher.
Ce qui compte aussi dans ce type de construction (le jambon beurre de manière générale), c'est de voir comment se fait la jonction pont/carène: en recouvrement ou en juxtaposition? ce qui peut donner des résultats très très variables de qualité/solidité suivant le degré de sérieux de la mise en œuvre...(pas en custom Europe, mais pour la grande série du serpent asiatique). la première solution étant théoriquement toujours largement meilleur à la 2eme et moins risquée du point de vue qualité de fab.
Pour revenir aux tests, arrêtez de vous prendre la tête à savoir si faut mettre un 10+ ou un 10.5, et comme précisé dans le pmag, la note n'est pas le plus important. Perso, je regarde plus les couleurs dans l'ensemble pour en déduire le comportement, en corrélation avec le texte et ça permet de déduire quelle serait la planche ou inversement la voile qui se marierait le plus avec ce que j'ai comme matos et suivant le comportement que j'en attends. Le reste, c'est du blabla.
D'accord que le prix pourrait faire parti des + ou - des observations, vu les écarts.