Nous sommes le 20 Juin 2025, 17:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 18:56 

Pour l'avoir expérimenté, je confirme que Philippe d'Horue a vraiment assuré sur mon problème de SAV. Les délais sont longs mais ça n'a rien avoir avec une mauvaise volonté.
J'avais moi aussi sur le premier modèle de GP un début de fente que j'ai réussi à bloquer avec un patch de carbone sergé. Depuis je navigue avec le Vini donc je ne sais pas combien de temps ça aurait tenu mais ça m'a permis de foiler en attendant. Dommage de voir ainsi massacrer un foil !

Il faut que nous soyons conscients que nous sommes des bêta testeurs. A près de 2000€ d'investissements c'est difficile parfois à vivre, quand par exemple une aile sort 2 mois après avoir reçu l'ancienne mais c'est à lusage que les produits deviendront plus fiables.

Mais comme les planches, les ailerons et les voiles les plus performants, je pense que dans le temps les foils vielllissent et qu'on ne pourra jamais les considérer comme un investissement.

MessagePosté: 29 Mar 2017, 19:35 

Vue que apparaiment ce n'est pas le proprietère du foil cassé qui a posté ce topic (mais un 'quellerant'?) peut-être les moderateurs du forum pour moi peuvent faire diparaître ce topic avec du 'fake news'... le proprietaire a été largement compensé par le fabricant, bien que ce n'était pas du tout 'nécessaire' d'un point de vu légal...
just my 2 cts...

MessagePosté: 30 Mar 2017, 06:16 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
J.Leclerc-AHD a écrit:
Bonjour,

Nous sommes surpris de voir des photos d'un foil AHD surgir sur un post concernant la qualité de fabrication des produits d'un de nos concurrents.

Ce foil a été pris en SAV et a été changé.

Ces photos auraient été prises à l'insu du propriétaire par Mr Caneri.

Il s'agit de propos diffamatoires, nous sommes contre ces méthodes que nous n'utilisons pas, et souhaitions le faire savoir.

Julien Leclerc pour l'équipe AHD.

Je ne m'appelle pas Mr Caneri et j'étais à Savine mi aout cet été. Content de lire que leur problème se soit finalement bien terminé. J'ai posté ces photo juste pour souligner que les problèmes de casse peuvent arriver chez tout le monde, désolé si on s'est mal compris.

Pour en revenir au sujet du post et comme 2 fabricants (AHD et Gaz Oil) y réagissent, j'ai une question qui intéressera ceux qui le suivent et surement encore plus vos clients : Que proposeriez-vous dans un cas similaire, à savoir une personne qui vous rapporte un de vos produits cassé et charcuté, qui n'a pas de facture d'achat et dont la garantie constructeur est passée depuis 2ans ? Merci d'avance pour vos réponses.

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 30 Mar 2017, 06:24 

Renocrum a écrit:
et un dernier message de philippe de HORUE sur directwind à 19h57:

Citation:
J'ai recontacté maxime, l'interessé, il affirme que ce n'est pas lui qui a posté le message, d'après lui ce serait un ami à lui qui aurait posté les messages, sans le lui dire, avec les photos prises par maxime, car il les avait partagé avec plusieurs amis. Aussi, il ne sais pas dire de qui cela peut venir. Plausible mais quand meme assez farfelu, peu m'importe j'ai fais mon job, il aura son foil comme prévu à la LSA, le bon de commande est passé en compta en février, chacun se fera son idée.

:shock:

ce qui serait intéressant, c'est que Maxime s'inscrive sur W33 et/ou DW pour s'expliquer et donc démentir les propos de son "ami"

farfelu, c'est vraiment un euphémisme...

MessagePosté: 30 Mar 2017, 08:30 

Un F4 (F4 USA pas F4 Neil Pryde) cassé en torsion au niveau de la jonction mât-fuselage lors d'une grosse boite full speed, comme quoi même les plus chers parfois! F4 renvoie un foil en échange, mais bon il a 4 mois le foil, pas 3 ans. Je suis convaincu qu'une structure creuse sera plus fragile qu'une pleine, a fortiori en cas de choc, après ça économise du carbone...
Ce sujet n'est quand même pas inutile, il faut effectivement faire gaffe pour les premiers Horue GP en occase, bien vérifier si le mât n'est pas fendu au niveau du bord d'attaque. Ca vaut pour tous les mâts creux d'ailleurs.

MessagePosté: 30 Mar 2017, 09:03 

Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'un côté "économie de carbone".
Ça permet de faire un foil qui flotte. Un foil plein serait aussi plus raide, potentiellement trop raide pour pomper efficacement en vent limite ?
Pour avoir vu de mes yeux un HorueGP plus récent (pas les derniers, mais déjà la génération a 3 trous pour le stab donc début 2015 si je ne me trompe) je trouve la construction très rassurante.
Je ne sais pas si il y a tant de modèles en circulation des toutes premières séries, perso je conseillais déjà de viser les modèles a stab 3 inserts en occase.
Édit : et les derniers modèles en 2 inserts et deep tuttle avant passage au vini.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 30 Mar 2017, 15:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mar 2017, 12:51 

jecoq834 a écrit:
Pour en revenir au sujet du post et comme 2 fabricants (AHD et Gaz Oil) y réagissent, j'ai une question qui intéressera ceux qui le suivent et surement encore plus vos clients : Que proposeriez-vous dans un cas similaire, à savoir une personne qui vous rapporte un de vos produits cassé et charcuté, qui n'a pas de facture d'achat et dont la garantie constructeur est passée depuis 2ans ? Merci d'avance pour vos réponses.

On a pas vraiment réagi, mauvaise manip à la lecture d'un post qui semblait assez fou.... Et qui semble l'être au final.

Il serait facile de dire sans être dans le cas de Horue (client qui semble avoir déjà contacté la marque en premier lieu, pour trouver un accord), "allez y open bar on remplace tout même avec trois ans d'ancienneté".

C'est un beau geste, il n'est pas du tout certain que tous les fabricants aient réagi de la même manière. Donc si jecoq tu veux un petit hors sujet sur notre garantie, si un mec a un aileron de plus de deux ans qui casse "tout seul", généralement on sait toujours trouver un accord sympa pour le rider. Les quelques mako vendus auront surement le même traitement s'il leur arrive malheur hors garantie, du moment qu'un rocher ou qu'un ours polaire flottant n'est pas la causse du soucis.

Et je pense que globalement les artisans français du windsurf doivent être sur cette longueur d'onde...

MessagePosté: 30 Mar 2017, 13:46 

En tout cas je vois mal une grande marque "traditionnelle" prendre une garantie sur un produit de 3 ans et sans facture - je pense particulierement au marché de masse planche et voiles.

J'avoue avoir eu une très bonne expérience avec un mat decathlon 100% qui fendait a la base.
Pas de facture (occase) et matériel déjà vieux. Magasin sans rayon planche c'est le rayon canne à pêche qui a assuré. Pour tout document je n'avais qu'un vieux catalogue du millésime qui donnait une garantie un peu folle genre 4 ans.
Ben c'est passé crème, du coup je leur ai aussi acheté un wish carbone. Et je leur fais encore de la pub 10 ans plus tard ; quand tout va bien il faut aussi le dire.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 30 Mar 2017, 16:52 

Gasoil fins a écrit:
jecoq834 a écrit:

Les quelques mako vendus auront surement le même traitement s'il leur arrive malheur hors garantie, du moment qu'un rocher ou qu'un ours polaire flottant n'est pas la causse du soucis.

Et je pense que globalement les artisans français du windsurf doivent être sur cette longueur d'onde...

et des fois, ça peut casser sur les protos mako ? :roll:

MessagePosté: 30 Mar 2017, 18:16 

Tu as un proto makofoil?

MessagePosté: 30 Mar 2017, 18:24 

Gasoil fins a écrit:
Tu as un proto makofoil?

Non, mais j'ai des yeux :roll:

et j'ai aussi deux excellents ailerons gasoils un elliptique 28 et un corde inversée, mais bon

faudrait peut être aussi rester à l'écart sur un post qui ne vous implique pas directement nan ?

MessagePosté: 30 Mar 2017, 18:31 

J'ai répondu a une question posée plus haut, je ne pensai pas que cela serait mal interprété.

Personne n'a parlé de "proto" Mako ici a part toi, si tu veux, tu peux ouvrir un sujet pour ne pas polluer ce fil.

MessagePosté: 31 Mar 2017, 09:33 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Gasoil fins a écrit:
On a pas vraiment réagi, mauvaise manip à la lecture d'un post qui semblait assez fou.... Et qui semble l'être au final.

Il serait facile de dire sans être dans le cas de Horue (client qui semble avoir déjà contacté la marque en premier lieu, pour trouver un accord), "allez y open bar on remplace tout même avec trois ans d'ancienneté".

C'est un beau geste, il n'est pas du tout certain que tous les fabricants aient réagi de la même manière. Donc si jecoq tu veux un petit hors sujet sur notre garantie, si un mec a un aileron de plus de deux ans qui casse "tout seul", généralement on sait toujours trouver un accord sympa pour le rider. Les quelques mako vendus auront surement le même traitement s'il leur arrive malheur hors garantie, du moment qu'un rocher ou qu'un ours polaire flottant n'est pas la causse du soucis.

Merci pour cette réponse rassurante, :D et j'aime a penser que les artisans sont plus proche et à l'écoute de leurs client que les industriels ça se vérifie déjà dans pleins d'autres domaine (riens de mieux qu'un artisan local ou pas trop loin). Et ça a l'air de se vérifier aussi ici ou l'industriel ne donne pas sa réponse à ma « ptite » question toute simple. J'aurais bien aimé avoir aussi la réponse de AHD :roll: :roll:

JM a écrit:
faudrait peut être aussi rester à l'écart sur un post qui ne vous implique pas directement nan ?

Désolé JM c'est moi qui les ai impliqué en leur posant une question après avoir vu leur réponse à ce post. :shock:
Après pour moi les protos sont fait pour tester des solutions techniques c'est normal que de temps en temps il y en ai qui casse.

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC