Stardust44 a écrit:
Super initiative de sa part une fois de plus!
Déjà en attente de la prochaine vidéo !
La prochaine devrait être amusante. Hervé nous promet des conditions de nav' un peu spéciales. Wait and See
gigi66 a écrit:
Juste une question pour les pros : je vois qu'il est en semi vol (beaucoup de touchettes), pour débuter, il vaut mieux çela ou faire des vols sans touchettes de disons 15/30 mètres pour reposer ensuite ? (Ce que je fait plutot)
Progresser en foil, c'est avant tout apprendre à stabiliser le vol, donc éviter au max les à-coup et les changements d'incidece brutaux. En général, une bonne façon de découvrir le vol est de commencer par faire 2 ou 3 bords au planning en cherchant à ne pas décoller, puis de s'approcher le plus progressivement possible du décollage .... plutôt que de chercher à tout prix à sortir pour retomber comme une m.
Sortir d'un coup et maintenir le vol stabilisé demande plus de maîtrise. Dans la phase d'apprentissage, il faut vraiment essayer de sortir par la vitesse et non pas par une incidence forte (donc à basse vitesse en appuyant sur l'arrière).
Effectivement, beaucoup de touchettes sur cette video, et c'est d'ailleurs pour cela que la vitesse ne monte pas. On va dire que c'est un vol plutôt en sécurité ... ce qui est compréhensible dans la mesure où il expérimente en même temps le harnais (difficile de tout faire en même temps au début).
Stardust44 a écrit:
Si j'ai bien compris, à moins de chercher une prise de vitesse il faut rester relativement droit sur la board. Dans ce cas, le confort en vol au niveau du pied arrière avec footstrap doit être assez minim ce qui les rends pas indispensable. Je pense que les enlever pour les 10-15 premières sessions me paraît une très bonne idée.
Effectivement, la navigation est plus droite, et les straps moins indispensables au début. Ceci dit, le strap arrière permet de caler le pied et de le mettre au bon endroit. Certains ne se sentent pas en sécurité sans le strap ... donc c'est vraiment une affaire personnelle. Fone a clairement choisi cette option sur sa board Sup / Windfoil en ne mettant pas de strap derrière ... comme quoi ce n'est pas une hérésie.
Par contre, dès que l'on va chercher de la contre gite, ça va être très difficile sans strap ... mais c'est pour plus tard

.