Au niveau du cahier des charges, un des objectifs et non des moindres est d'offrir un foil agréable pour débuter (partenariat avec le club de voile de la FAC).
Pour cela, nous avons bien bossé à la foi sur la stabilité des profils mais aussi sur le calage et le volume de stab.
De ce fait, nous avons une stabilité en tangage très intéressante. Cette stabilité en tangage sera pour la suite du développement (aile de race) un atout important pour aller vite.
Notre positionnement de l'aile au dessus du fuselage permet aussi de ne pas se cracher systématiquement quand on crève accidentellement la surface. C'est assez rassurant.
Actuellement, l'aile Easy L (80 cm) porte bien son nom. Elle est accès sur la facilité mais son profil permet quand même de se faire bien plaisir une foi les équilibres maîtrisés (CF ci dessous)
L'aile Easy S (62 cm) est basée sur le même profil et trouve son créneau à partir de 15 knt de vent quand il y a suffisamment de vent pour accélérer sans problème. Sa moindre portance permet alors une navigation en gardant de l'incidence et avec moins de variations de portance lors des petites variations d'angle. Alex a passé les 25 knts avec cette aile. Et on est tranquille au harnais à plus de 20 knts.
Pour l'aile de race, nous travaillons sur des formes plus effilées dans le but d'améliorer le cap et de repousser la pointe de vitesse. (30 knts ....)
Ci dessous nav de cet aprem à Cazaux dans les Landes. Fuselage proto, Grande aile (Easy L) et voile LOft Racing Blade 7m.
Planche ISonic 101 => les pieds au raz de l'eau à l'arrêt.
Vent globalement assez faible avec parfois de longues déventes mais tout de même 80% du temps en l'air

La Vmax est à 20.5 knts et la Vmax 500 à 17.9 est quand même assez sympa vu le vent.

Ci dessous le profil de vitesse sur un grand bord sans touchette sur 2.5 km. Les creux correspondant au déventes montrent une vitesse min de sustentation à 12.4 knts.

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Je m'en remets au vent.Franck
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