Nous sommes le 14 Mai 2025, 12:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 04 Avr 2017, 19:39 

gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Loké avait parlé de donner des consignes de renforcement. Rien vu venir.

Loké insiste fortement sur le fait d'avoir des vis sur le pont et de bannir les puits
Pour eux, c'est pas négociable, les planches qu'ils ont vu revenir avec un boîtier en vrac avaient des puits...

Ça c'est une chose mais est ce qu'ils interviennent sur le boitier par un renfort quelconque, ou bien est ce qu'ils se contentent de leur système ?

Windsurfer Lt

MessagePosté: 04 Avr 2017, 19:54 

Pour eux, un boîtier standard doit tenir avec cette condition (et leur systeme de cale..)

MessagePosté: 04 Avr 2017, 20:11 

gigi66 a écrit:
Pour eux, un boîtier standard doit tenir avec cette condition (et leur systeme de cale..)

Merci :wink:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 07 Avr 2017, 08:04 

Bonjour,

pour les boitiers, il faut effectivement utiliser de grosses rondelles sur le pont de la planche pour éviter que cela s'arrache.
Nous sommes en train d'en finaliser.
Par contre la platine clairement réduit les efforts des boitiers. De la à ce qu'il devienne indestructible, je ne pense pas. Il faudra toujours faire attentions aux touchettes au fond de l'eau.

Concernant les tests sur Brest, nous avons pris un peu de retard sur la production mais les premiers partent la semaine prochaine.
Il y en aura pour Culture Foil/aloha attitude qui en a commandé (foils XLW et race) ils vont de plus proposer des cours. N'hésitez pas à contacter Christophe.

Pour information, j'ai repris un GPS il y a 2 jours, et ma V-max avec le foil alu Zeeko et l'aile de race (540cm²)est de 28.1nds et une moyenne sur 500m de 25.32nds (les bords faisaient pas beaucoup plus sauf un)
voici la trace:
https://www.sports-tracker.com/workout/zeeko/58e4fae1c3d6390e0c652f6e

Enfin, voici une petite vidéo sans effets de jibes en l'air avec le foil avec l'aile XLW (910cm²)

Bon vent,

Nicolas

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 09 Avr 2017, 16:55 

Salut,

Je suis de passage dans le Var pour une semaine, les dates collant avec les premières livraison, j'ai commencer a poser des rails US sur ma Carve 121 aujourd'hui.

Oui, j'avais commandé ce foil il y a quelques semaines :P , ce sera mon foil d'été pour mes vacances en France 8) .

La doc Zeeko est vraiment au top pour la pose des boîtiers, on a pas 36 questions a se poser pour savoir ou le mettre, ça aide beaucoup.

Donc A+, et peu etre sur l'eau (ou au dessus) avec aux alentours du Brusc semaine prochaine si l'engin arrive a temps.

MessagePosté: 10 Avr 2017, 13:19 

Bon... petit excès d’enthousiasme, Je me suis un peu emballé sur le timming...
Mon foil pars ce Vendredi avec 3 jours de livraison donc un peu court pour moi car je repars bosser pour 4 semaines.

la planche seras prête en tout cas d'ici quelques jours.

MessagePosté: 11 Avr 2017, 13:22 

Bonjour

Concernant le SUP RRD, à voir, hésitez pas à m'envoyer vos photos de planche pour vérifier que tout va dessus.

En gros pour simplifier.
Pour le windfoil le mieux est:
Une planche de 230-235cm maxi (plus la planche est courte et plus il est facile à controler). A titre indicatif, je suis plus pénalisé par une planche longue que par une planche lourde.
8'5 me semble un peu grand.
L'écartement des straps arrières doit être au moins de 24cm, sinon le contrôle devient vraiment hasardeux. ce qui correspond en moyenne à des planches classiques de 70cm mini de large.

Pour Clément oui la première production part cette semaine (jeudi et vendredi) puis le reste semaine prochaine.
Tout est quasi vendu sauf 2 foils avec mats de 90cm et une dizaine de foils en mat de 70cm.
La prochaine production sera livrée a partir du 15 mai.

Pour info, je serais surement au Mondial du vent Jeudi 13 lors du Super 8 (je ne cours pas mais je riderai autours s'il y en a qui veulent essayer hésitez pas).
Enfin je serai aussi au mondial du vent Samedi ou Dimanche au salon du kite, mais on prendra aussi les windfoils.

Pour les Bretons, voici la structure qui aura nos foils sur Brest
Image

Il y a aussi Surf One à Leucate (surf one a déjà un proto en test, fuselage plus court que la série et aile de 800cm²),

Vague et vent à Palavas dès que nos planches sont dispo (fin mai début Juin)

L'école de voile de Sète (34) sera très prochainement équipée et au fur et à mesure cela va grossir.
Vous trouverez ci-dessous une video non exhaustive (il y a tellement de choses à dire) concernant le foil.

Bon vent

nicolas

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 11 Avr 2017, 16:45 

Tres bien cette video pour les futurs clients!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Avr 2017, 17:43 

Je suis allé sur le site zeeko et j'ai pas bien compris:

Il y a 2 modèles d'achat "boitier tuttle" ou "avec platine". Dans la vidéo il est dit que la version platine peut être disposée sur une planche avec boitier tuttle et livrée avec une protection au dessus de la platine pour éviter les rayures et garder l'intérêt de la platine à savoir la répartition des efforts.
Je comprend pas l'intérêt de vendre une version "boitier tuttle" sans platine en faite ?

En espérant avoir été clair..

MessagePosté: 11 Avr 2017, 18:00 

Je pense plutôt que la version platine n'a pas le boitier Tuttle, alors que la Tuttle a les deux.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Avr 2017, 18:04 

Bonsoir,
En fait la platine est sur tous les modèles.
Elle permet par défaut de fixer le foil sur une planche qui a deux rails US séparés de 90mm (comme nos planches prochainement disponibles shapees par Sun7.
Lorsque l on choist boitier tuttle, alors la platine qui est vissée sur le mat est elle meme vissee sur la tête tuttle qui est la meme pour un boitier tuttle ou deep tuttle.
Cet option peut etre supprimée des lors qu'on devisse la tête tuttle pour connecter en platine.
J espère avoir été assez clair.

Bonne soirée
Nicolas

MessagePosté: 11 Avr 2017, 18:59 

Ah d'accord c'est bcp plus clair ! Merci !
Je cherchais partout un moyen de trouver vos boards sun7 foil et je comprend pourquoi je ne trouvais rien maintenant. Vous avez des dates de sortie pour ces belles planches (avant l'été prochain?) ?

MessagePosté: 19 Avr 2017, 09:30 

Will Sun7 also do a WindSUP board for you?
Like the F-One Papeeno?
Alex

MessagePosté: 19 Avr 2017, 11:13 

Petite question pour Nicolas:

L'aile race est elle déjà dispo? est-ce qu'il faut pré-commander?

Une idée du délais de livraison serais sympas aussi.

A+

MessagePosté: 19 Avr 2017, 12:14 

AlexF a écrit:
Will Sun7 also do a WindSUP board for you?
Like the F-One Papeeno?
Alex

Dear alex
We are working on it. Also we work on a specific front wing supfoil dedicated. The soonesr should be approx september

Regards

Concernant l aile de race elle est en production. Livraison dans 10jours environ.

Pour les planches sun7 Pierre Bracar peut faire en ce moment des customs. Possibilité de le contacter sur facebook: https://www.facebook.com/pierre.bracar.9 .

Babou Augé a finit 3 avec un foil de serie sauf le fuselage proto qui date de cet été 2016 pour faire des tests de position de mat donc il est moins rapide que le fuselage de série c'est plutôt de bonne augure. Il claque une deuxième place sur la dernière manche et est à égalité de points avec Nicolas Goyard 2° (ils se départages sur l'ordre d'arrivée de la dernière manche, ou Nicolas Goyard finit 1 et Babou 2).
Pour info Babou courrait avec les ailes de série XLW. La board est un proto Sun7 220X88cm.

Image

Image

Je serai au nationale windfoil ce weekend à martigues s'il y a du vent, possibilité de voir le matos de séries.
Les premiers foils livrés en France arrivent aujourd'hui et demain, donc j'espère qu'on commencera à avoir des retours.

L'oc surf va aussi s'équiper des foils Zeeko donc possibilité de le tester d'ici une semaine environ chez eux à Gruissan. Ou au plus tard au défi wind, où nous aurons un stand.

Bonne journee

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC