En ce moment dans le nord ouest, on a un bon vent regulier de nord-est entre 20 et 30 nds, Ça fait 2 jours que je navigue en 7.0 et falcon 101 avec un gasoil elliptique 35 sur un plan d'eau tres glissant ( rare par chez nous), eh bien très surpris par cette aileron sur ce flotteur, le cap est excellent, ca remonte au près comme il faut, la descente au largue un régal, un confort pour la jambe arrière et la planche ne s'envole pas dans les claques....mais comparé au tecto talon 36, je préfère ce dernier qui me donne une sensation de glisse ++++ avec un petit zest de tendresse sous la carène, comme si je naviguais sur un coussin d'air alors qu'avec le gasoil, c'est de la puissance brut....donc finalement plus fatiguant apres 4 heures de nav'.
Je valide donc le talon 36 en 7.0 et 34 en 6.3 / 5.8 creuse avec cette planche.
Apres je pèse que 76 kg...plus léger que tes 85 kg .....

Pour info sur la falcon 101, il faut naviguer surtoilé, tout en puissance pour que le flotteur libére toute son énergie.il lui faut un moteur puissant, ses ailerons de prédilection sont le 34 et 36 pour des voiles entre 6.2 et 7.6 Max.
Avant j'avais une exo sl 66 et le sentiment de ne pas avancer(en cause les amortisseurs sous les pieds) depuis changé pour une falcon 101 ....sensation de glisse décuplé avec la falcon, avec certe moins de volume mais plus légère donc un départ planning plus rapide.et une tenue dans le vent +++ que du bonheur avec cette planche. Que je compte bien garder le plus longtemps possible.
J'ai essayer plusieurs ailerons: select sl9, Vmax 2 et 3,S1, gasoil slr, 6.3, E et tecto talon
Et je trouve que talon est le meilleur sur toutes les allures pour ce flotteur.