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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 08:04 
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FiFi a écrit:
Copain de 28.
Mais précisez le type de harnais, ça joue beaucoup !

Ah oui, c'est vrai. 22 avec harnais ceinture (plus jamais de culotte pour moi...)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 08:17 
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totof63 a écrit:
FiFi a écrit:
Copain de 28.
Mais précisez le type de harnais, ça joue beaucoup !

Ah oui, c'est vrai. 22 avec harnais ceinture (plus jamais de culotte pour moi...)

idem ceinture, j'ai trouvé que 26 était un peu long (en étant sous toilé)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 08:19 
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Vous faites tous harnais et straps?

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 08:31 
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stef38 a écrit:
Vous faites tous harnais et straps?

Yes, harnais et straps. C'est beaucoup plus stable.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 08:46 
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Vous avez commencer par lequel? (je mets toujours le straps avant)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 09:24 
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totof63 a écrit:
stef38 a écrit:
Vous faites tous harnais et straps?

Yes, harnais et straps. C'est beaucoup plus stable.

Depuis hier ^^
et effectivement tu gagne beaucoup en stabilité (comme en aileron!)
oui strap avant en 1er puis très rapidement l'arrière (ça améliore le pumping) puis juste avant l'envol le harnais (j'ai essayé d'accrocher/décrocher en vol, tu déstabilise pas mal)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 09:34 
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sinon pour les straps, j'ai pu m'apercevoir que le réglage d'écartement était au moins aussi important qu'en aileron pour être à l'aise en sensation des appuis
de même dans le (très) light, d’être bien à l’extérieur sur le strap arrière, c'est pas mal aussi

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 12:10 
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gigi66 a écrit:
totof63 a écrit:
stef38 a écrit:
Vous faites tous harnais et straps?

Yes, harnais et straps. C'est beaucoup plus stable.

Depuis hier ^^
et effectivement tu gagne beaucoup en stabilité (comme en aileron!)
oui strap avant en 1er puis très rapidement l'arrière (ça améliore le pumping) puis juste avant l'envol le harnais (j'ai essayé d'accrocher/décrocher en vol, tu déstabilise pas mal)

Tout pareil, sauf qu'il m'arrive de me décrocher en vol pour redonner quelques coups de pomping si je sens que c'est vraiment très light et que ça risque de poser.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 13:30 
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stef38 a écrit:
Vous avez commencer par lequel? (je mets toujours le straps avant)


bonjour tt le monde et salut l'isérois,

t'as parlé de ton essai avec la tiny 120 avec foil : et en aileron classique, ça a donné quoi ? Ton ressenti ?

meme si ton niveau est autrement plus élevé que le mien, je souhaite des retours aussi sur ça. :wink:

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désormais que 3 voiles, 5 m superstar , 6m et 8M en Foilglide 2;


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 13:41 
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Oulà là, je crois que tu te fais des idées sur mon niveau, mon niveau c'est windsurfeur du dimanche!

Sinon, la Tiny marche pour moi très bien en aileron, c'est une planche facile, large qui part tôt au planning (super légère au pied), on est sur de la planche de freeride, pas prise de tête, et ça tourne pas si mal (c'est une des critiques du test PM en aileron), franchement moi ça me va bien pour faire un peu de freeride quand je ne peux pas sortir ma cross 106. Après pour l'instant je ne l'ai utilisé que en 6.6, un de ces 4, il faudrait aussi que je la teste en 7.8...

Sur la dernière nav, je lui ai mis un Select Delta XL en G10, Leucate oblige, et c'était un peu limite en aileron, à mon avis il faut quand même pas mal d'aileron pour que ça déjauge bien, là il fallait être léger sur les appuis...

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 20:31 
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Petite nav cet aprem, vent fort au début (20-25nds) du coup je mets 4.4 et aile LW, stab reculé à fond.
Ensuite quand je pars et ça baisse, j'évalue le vent à 12-20nds irrégulier, plan d'eau flat, spot base nautique de Sciez.

Dans les rafales je suis bien, j'aurais sans doute pu tenir 5.2. L'aile LW est clairement moins puissante que la XLW, ça se sent dans les molles. Mais je pense que la LW était le bon choix pour gérer les rafales.
J'arrive bien à me caler maintenant, je sent que je pourrais peut être un peu excentrer les straps. La prochaines fois j'essaierais déjà de les resserrer.

Un truc bizarre, le foil siffle à mort, est ce que c'est normal sur le Vini LW ?
J'ai tout regarder et il semble pas y avoir de casse...

Je descends demain autour de Gruissan pour une semaine :D
Je prends le Foil cet fois, on verra si y a moyen de naviguer avec les jours plus light.

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1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 24 Avr 2017, 21:02 
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Localisation: La ganguise.
Sortie aujourd'hui à la Ganguise.
15-30 knts.
Tiny 120, voile 3,7, foil aeromeod.
J'ai testé pour commencer l'aile easy L pour voir.
Je n'ai pas insisté, intenable dans les claques.
Je suis reparti avec l'easy S, et là je me suis fait de beaux vols, même si j'ai souvent serré les fesses et pris de belles gamelles.
Compliqué en foil de ralentir quand on commence à être à la rue.
On a beau ouvrir la voile, ça accélère et quand ça commence à rebondir sur le clapot, difficile de ne pas finir en vrac après quelques rebonds.
Faut dire que c'était vraiment chaud, j'ai réussi à décoller la voile grand ouverte, en drapeau.
Ca a accéléré un truc de malade jusqu'à décoller pied avant près du mat.
Pour une fois j'ai apprécié que les claques ne dure pas trop longtemps à la Ganguise. ^^

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Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Avr 2017, 03:21 
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Vent léger et variable autour de 11 nœuds avec souvent moins.
Horue Vini Extremelightwind - Starboard Formula 157 - H2 Racing 8,2 - Stab avancé au maximum.
Défaut corrigé au cours de cette session : regarder loin devant et sentir la hateur de vol au lieu de regarder le nez de la planche comme sur la vidéo.
Vmax 1s = 17,5 noeuds - Vmax 10s = 17 noeuds.
D'abord le plaisir et le contrôle, la vitesse viendra !

https://www.facebook.com/10000823698853 ... 514504663/


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Avr 2017, 06:10 
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sympa la video et la musique!

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 25 Avr 2017, 06:14 
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windy74 a écrit:
Un truc bizarre, le foil siffle à mort, est ce que c'est normal sur le Vini LW ?
J'ai tout regarder et il semble pas y avoir de casse...
.

Depuis que je l'ai, mon loké n'avait jamais sifflé et, dernière session, ça sifflait plutôt en allant "vite"
à mon avis, ça ne vient pas d'une casse et j'ai lu que c'était les loké qui sifflait et non les horue :|

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