Sur la proposition d’un pote, essai d’un MUF 42 (SLRC) sur PATRIK 135 v3 et Blade 8.6 2017. (Aileron de référence sur cette planche : Sonntag SLX 46)
Vent 12/18 nœuds, plan d’eau plutôt glissant. Une soixante de km parcourus.
C’est vraiment très différent de tout ce que j’ai pu essayer (Rhino, Sonntag, Z ….) il demande quelques bords pour trouver ses marques.
Le MUF est très doux au pied, un peu comme le Sonntag. En 42 sur une 85 de large, il lifte très bien mais à plat. C’est là où il demande un temps d’adaptation pour redonner un peu de gite au flotteur.
En cap vitesse qu’il ne ressemble à aucun autre….les performances sont réellement impressionnantes et sans forcer. Ce MUF permet de se défaire avec une facilité déconcertante des autres pratiquants en faisant plus de cap et plus de vitesse. Redoutable !
Le passage des molles est très efficace. Ça glisse longtemps sur un filet d’air d’en à peine 10 nœuds.
Le vent prenant des tours dans l’après-midi, j’ai aussi pu le tester dans 16/18 nœuds. Toujours au Top sur les allures serrées, il devient nettement plus physique que mon SLX 46 et moins tolérant sur les allures abattues. Ça reste tout à fait gérable sur ce plan d’eau assez facile ; A voir dans un gros clapot ?
Un aileron étonnant et très intéressant ; Ça me donne très envie de tester un 36 sur une 70 de large ….
Vraiment dommage qu’ils soient devenus hors de prix !