Bon me revoila..
avec un test de la 107 et ... une voile de freeride 7.5 Ezzy Lion (cela me convient parfaitement quoi qu'un peu grand à mon habitude ..

)
outre le fait que je n'ai vraiement pas l'habitude de ce combo et style de nav... j'ai vraiment pris un plaisir fou a rider ce combo..
Flikka Slalom 107
Essy Lion 7.5
Gasoil CHR 38
vent 25 kt avec qqs passage à 15 et d'autre à 30..
spot Fos. flat..
premier point : la planche est hyper legere ce qui facilite le porté du matos pour rejoindre l'eau !
ensuite.. on sent que la board ne demande qu'une personne plus dynamique et habitué de ce type de nav.. (je ne suis pas a l'aise pour mettre les straps excentrés, tenir la 7.5.. etc etc..) mais ca planne vite et accelere bien !
j'ai vraiment pris de la vitesse sans trop de difficulté.
On va revoir les jibe.. on est d'accord .. en 5.3 de vague c'est facile.. en 7.5 c'est pas la même chose.. j'en ai bouclé un tout de même en fin de journée (mais pas full planning.. pas loin tout de même).

Enfin, le plus simple pour ce faire une idée c'est de les tester ! j'ai 2 boards à faire tester dans le Sud France : une 97L (231x65) et une 107 (231x71).
quelques images sur le FB de flikkaboards france (voir ma signature) et pour me contacter idem.
Ciao