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 Sujet du message: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 15:51 
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Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
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Les marques North et Loft sortent en 2018 3 voiles bien adaptées au foil puisque toute tramées.

La north E Type en version HD.

Loft la O2 et la switch blade toutes tramée elles aussi.

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 17:51 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Localisation: Alsace + Limousin
Il y a pleins de trucs qui me viennent à l'esprit niveau voile pour le foil, mais tramer le monofilm n'est pas en tête de liste.
Ce sont plutôt les autres aspects qui m’intéressent.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 18:56 
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Chez Loft il y'a une voile spécifique qui sort, la Skyscape 3cam 5 lattes...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 19:01 
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La Teiva Sails à camber arrive aussi.
J'ai navigué avec le proto il y a 2 ans et c'était une bête de light.

Image

Fendlabise va recevoir sa nocam Teiva aussi bientôt, le retour sera sympa. Là j'ai juste eu la bête en main, c'était léger et souple juste comme il faut.

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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 19:13 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Je devais descendre voir Teiva en Avril mais j'ai pas eu le temps, faut que je le contacte pour essayer de le voir cet été, clairement ses voiles me plaisent, mais honnêtement j'ai pas vraiment les moyens...

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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 19:26 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Localisation: Alsace + Limousin
Pour avoir passé une soirée à causer avec lui c'est un gars sympa et doué, et j'aime bien sa vision des voiles.
Je suis loin d'être convaincu de mes Vector en usage foil mais pour le moment je fais avec !
Elles ont une excellente pointe de vitesse et sont douces en plage haute pour un slalom. Pour le foil j'échangerais bien un peu de plage haute contre un peu de plage basse :)

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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 02:13 
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Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Pareil avec ma H2 Racing 7,2.
Ma sortie d'aujourd'hui confirme ce que je pensais.
Dans cette surface c'est une voile de vent fort et la palge basse est mauvaise.
J'ai l'impression que je décolle plus tôt avec ma Torro 5,7 !
Vivement les voiles spécifiques ! Et pas chères !!!
On peut rêver. :roll:

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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 08:20 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9859
Localisation: PERPIGNAN
Je vous trouve un poil exigeant (mais c'est bien quand même ^^ )
Avez vous essayé une loft switchblade? (En plus elle va se faire en tramé)
En relâchant a l'amure, tu peux obtenir une chute parfaitement tendue tout en conservant le fourreau tendu et un excellent passage de cams, le tout est leger (6 lattes en 7.3 et en dessous) et possibilité bien sur de choisir du RDM ou du SDM : que demande le peuple?
Je pense que çela vient en partie des lattes legeres et souple : c'est ma seule voile qui se plie fortement lorsqu'elle est roulée!
C'est Nicolas de Zeeko qui est fan aussi je crois (cf sa video de jibes)
Si j'essaye de relacher avec mes rrd, c'est moche, mais elles se tiennent bien mieux en slalom aileron (plus gros fourreau et 7 lattes)

_________________
1.82m 71kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 08:32 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8383
Localisation: Alsace + Limousin
Les Gun Sails que je connais (Rapid, Vector 2015 et Vector 2017) supportent très mal d'être hors cote à l'amure.
Au final tu es mieux avec une chute qui dégueule et en jouant au wish, même si c'est pas génial, que de chercher à creuser nettement en bas. Ça avait beaucoup étonné JM quand il avait vu mes voiles un jour de semi pétole.
Inversement, mes anciennes V8 et la Loft que tu cites semblent bien supporter de relacher (enfin, la V8, elle casse les cambers ensuite).
C'est tout le soucis du foil, comme tu toiles moins que les conditions tu te retrouves vite avec une voile totalement hors de sa plage nominale. Quand je prends 7.1 en slalom ça souffle 10 nœuds de plus que quand je prends 7.1 en foil... et encore on pourrait rajouter la différence de vent vitesse.
La la voile twiste trop et trop vite pour avoir un pumping de tracteur. La chute va aussi flapper assez vite si tu serres le vent (tu remontes plus fort qu'un slalom et ton vent vitesse/vent réel refuse beaucoup).
Sinon la Gun est une très bonne voile, assez légère, très stable, rotation des cam et gréage impeccable. Je ne la critique pas dans l'absolu.

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 Sujet du message: Re: North E Type et Loft Freeride tramées
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 14:09 
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Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1761
Localisation: MARSEILLE
Pour avoir testé pas mal de choses, je confirme
- les voiles de Teiva sont géniales en sans cam dans le vent (5m), et ultra prometteuses avec cam (super light) ... on attend avec impatience une voile définitive car le proto était infernal à gréer. Par contre : très cher (eh oui, made in France en toute petite série)
- comme Fifi, je ne vois pas l'intérêt du tramé (sauf débutant, et encore si la voile est récente, pas de soucis). Au contraire, comme on sous toile il faut un truc nerveux pour pomper efficacement .. cela évite d'embarquer de la toile qui ne sert plus à rien une fois décollé
- pas aimé la Gun rapid (trop mouligasse), et pas si mal la vector en petite taille ... juste lourd pour naviguer dans ces conditions (j'aurai été aussi bien avec une 5,0 nocam)
- les voiles pure slalom sont conçues pour naviguer sur-toilé et c'est l'inverse que l'on fait en foil. Donc oui aux cam dans le light, mais avec des voiles plus légères et qui ont réellement de la patate dans une taille raisonnable. Avec ma RS:Flight 7.8, je décolle largement plus tôt qu'avec une racing en 8,6 !
- Il y a un champ d'investigation énorme du côté des voiles car on navigue maintenant régulièrement à plus du double de la vitesse du vent (perso mon record : 23 knt avec 8 knt de vent), donc avec un vent apparent qui devient très important. On a besoin de truc très dynamique au pumping et qui génère le la poussée à ce moment là, mais ensuite une voile fine qui génère peu de trainée ... bref, une jolie équation pour voilier :wink:

Mes voiles préférées à ce jour
RS:Flight en 7,8 .... une tuerie dans le très light (j'ai enfin réussi à voler des bords entiers à 6 knt !) ... ça a une patate de fou car c'est ultra dynamique au pumping. Le TPX 100 aide beaucoup !
V8 2017 en 6,7 ... ma préférée dès qu'il y a 12 knt établis ... ultra légère et accepte une très large plage de réglages au guindant (du très creux au très plat). Comme toutes les NP, ultra dynamique au pumping si le mat est adapté, et plus de watts que la Switchblade au pumping. Cette voile est juste incroyable .. je vous invite à la tester : rien à voir avec la H2 racing
en nocam : sans contest la Teiva en 4,5 et 5m !

A tester
- les nouvelles loft Skyscape
- les prochaines Severn Foil
- version définitive de la teiva à camber

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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