totof63 a écrit:
JM a écrit:
Bonjour,
je pense descendre pour ce We de test convivial,
mais je m'interroge sur le vent espéré.
Pour l'instant c'est couvert samedi et dimanche et 5/8 noeuds,
vous en pensez koi vous du wind ?
Je ne sais pas ou tu as pris ta météo mais elle est fausse! Je t'annonce grand beau temps et + de 15 nds de vent à Savines l'après midi aussi bien samedi que dimanche. Les petits veinards qui pourront faire le déplacement vont se régaler!
Pour Serre-Ponçon il ne faut pas faire attention à Windguru ou autre. Les conditions sont très locales. Si tu as du Nord/Nord-ouest dans la vallée du Rhône ça marche à Savines avec à peu près 10 nds de moins.
Eric, Donne le bonjour à Titi, Brice et tout la bande du Bus. J'ai vraiment apprécié mon séjour en juillet

et Titi a déjà pu tester le foil Aéromod...
d'accord avec totof : il faut tjs visualiser localement !
il y avait 3 "constats" lors de notre séjour en juillet ,selon les locaux du moment, les gens du bus, et le moniteur de parapente qui nous hébergeait :
-se rendre sur place vers 12-13h00, car optimisation du vent du jour: vrai !(et pas venir à 18h00 par exemple

)
- naviguer aux eaux douces permet d'éviter la prise de tête bien plus bas et vers la plage des italiens : vrai.
- quasi pas de baigneurs, du fait d'un trafic intense sur l'eau: vrai.(ça n'a pas empeché un slalomeur d'éviter de justesse une femme dans l'eau à 10 m du bord

°
pasqualito