Après une longue pause de 16 ans, pour faire du kite, retour au windfoil :
Matos : north e-type 5.8, rsx convertible, foil rs one position neutral
Vent : 15 noeuds, mon poids 65kg
premiers bords, je ne décolle pas, j'essaye de reprendre mes repères, malgré des appuis sur le pied arrière et des bonnes risées la planche n'accélère pas trop, je suis un peu perdu par ce flotteur très large pour moi, je faisais que de la vague en 2000 (débuts en 87 avec paquebot

le retour avec le clapot je prends un peu plus de vitesse et j'appuis fermement sur le pied arrière, enfin je décolle ! sensation bizarre, c'est silencieux, doux, bref c'est top, j'ouvre un peu, je redresse le gréement, ça vole quelques mètres et je repose en douceur

c'est excellent mais dur dur au niveau des bras.
Pour l'instant je ne mets que le pied avant dans le strap et le harnais, point positif, pas de catapultes donc plutôt content
le plus dur pour moi, et malgré une bonne condition physique, ce sont les bras, je tétanise, ça change du kite ! mais tant mieux, j'aime bien me lancer des nouveaux défits à bientot 45 ans
bilan, super heureux de cette reprise, de toute façon j'ai vendu tout le matos de kite donc c'est parti, j'espère progresser, surtout au niveau du relachement
si j'oubliais, en vole je loffe, surement a cause d'appuis trop prononcés sur les talons