Présentation et test de la nouvelle board Horue 121
"
A défaut de disponibilité du H10 Evo, nous avons testé la Eco avec le Vini.
A l’arrêt, les 120L sont bien là, et même si c’est court devant, la largeur permet de relever le gréement au tire veille sans galèrer (je fais 78kg). L’antidérappant est excellent, un point aussi rassurant quand ça bouge un peu.
Au pumping, la planche prend rapidement de la vitesse en offrant peu de trainée. En comparaison avec nos planches de 85cm de large, on force bien moins ici. La largeur sous le pied arrière sera malgré tout largement suffisante pour gérer un foil typé freeride (comme le Vini, et certainement le H10).
Malgré de poids un peu plus important de la planche, et ma petite voile (5m2 dans 15knt de vent)le décollage est rapide … il faut dire que la Swart a du jus !
Une fois en l’air, on a un équilibre plus pied arrière qu’avec la tiny. Ce sera rassurant pour les débutants car tous ont tendance à se mettre un peu trop en arrière. Pour nous qui sommes habitué à l’équilibre parfait du couple Viny / Tiny, c’est un peu moins agréable, mais absolument pas ingérable (on a vu 1000 fois pire !!!). Il faut juste garder toujours plus de pression sous le led arrière sous peine de re-poser immédiatement. Ceci est peut être lié au poids un peu plus important de la planche, qui n’est plus entièrement compensé par l’effet déporteur du stab. Gageons que Philippe aura prévu un peu plus d’effet déporteur sur le H10Evo pour rééquilibrer tout ça.
Même si d’apparence les planches sont quasi identiques, j’ai subjectivement préféré le plan de pont de l’Eco à celui ....."
Le compte rendu complet , et les photos
https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-horue-eco-121-le-test.html