stef38 a écrit:
Éric: tu feras un comparatif RS Flight, Swart RS et Loft Skyscape?
Oui, si tu veux
Grossièrement (à affiner après des tests plus longs de la Skyscape, et j'espère un jour d'une version revue du proto swart RS suite à nos remontés)
RS-Flight : la plus dynamique et performante des 3 (décollage, accélération), mais la plus physique car elle demande de la tonicité et du placement. Très grosse plage d'utilisation. Tolère moins les appromixations que les 2 autres
Swart RS : la plus légère des 3, beaucoup de puissance brute statique pour décoller, mais répond moins que les 2 autres au pumping, très efficace au près. Se transforme complètement en fonction du réglage du guidant ... palan de guindant pour moi indispensable, mais qui pourrait lui donner une grosse plage d'utilisation. Par rapport au proto, j'ai demandé à Philippe de faire revoir la chute (il faut qu'elle referme plus comme sur la swart en fin de mouvement de pumping), de passer au monofil tramé pour plus d'élasticité en haut, et de revoir le fourreau (une galère à gréer).
Skyscape : la plus facile et tolérente au réglages. La plus souple des 3. Entre les 2 autres quand à la légèreté et l'efficacité au pumping, mais la moins physique des 3. L'option plaisir efficace !
Pour faire simple
RS-Flight : course et perf
Swart RS : proto prometteur, mais proto qui n'a pas évolué depuis l'été dernier
Skyscape : nav plaisir ++