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 Sujet du message: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 25 Mai 2017, 07:42 
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Inscription: 01 Mar 2005, 19:43
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Hello,

Selon les spécialistes, quelle hypersonic choisir pour débuter et progresser en foil: 125 ou 105 ?
Il me restera à trouver un foil ensuite.

Merci d'avance pour vos conseils.


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 25 Mai 2017, 08:40 
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Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
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Localisation: 33
on a trouvé une 111 et une 105
la 111 est plus courte, plus compacte et passe mieux que la 105, surtout pour les premuers vols ou le gros nez de la 111 permet de meilleurs ammerissages
après les 2 font l'affaire pour débuter le windfoil
attention nos boîtiers donnent des signes de faiblesse...

_________________
AFS WhiteBird 5'8
Foils Pure & Silk
Duotone Unit & Slick


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 25 Mai 2017, 09:07 
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Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
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Il existe une 77 de large (la planche Nemo de Benjamin Tillier) c'est peut-être la 125, mais plus c'est large mieux c'est et pas que pour débuter


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 25 Mai 2017, 12:58 
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Inscription: 01 Mar 2005, 19:43
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Localisation: Brest
Je crois que Benjamin Thillier, c'est une hypersonic 96.


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 25 Mai 2017, 13:29 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6687
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour rappel: toutes les HyperSonic faisaient 77 cm de large (très exactement: 76,7 cm), quel que fût leur volume. Donc, dans le cas de l'HyperSonic, dire "plus c'est large, mieux c'est" est un non-sens. Pour débuter, plus il y a de volume, mieux c'est; donc, il faut privilégier la 133. A contrario, mieux vaut éviter la 96 et la 105, sauf pour des poids très légers et qui ont déjà un excellent niveau (et n'ont donc pas besoin de conseils pour le choix de leur flotteur). Donc, pour répondre à la question posée: la 125 plutôt que la 105.


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 10 Sep 2017, 15:58 
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Inscription: 18 Nov 2008, 19:31
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Salut,

J,ai une hypersonic 125 et je souhaite me lancer dans le Windfoil.

Donc, quel serait l'achat raisonnable d'un foil pour un combo qui fonctionne pour débuter et progresser ?
Je ne cherche pas le modèle dernier cri, ni le plus cher !

Je pèse 85kg

Merci pour vos retours
François


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 10 Sep 2017, 16:36 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8425
Localisation: Alsace + Limousin
Usage freeride, slalom, baston, pétole ?
Pour naviguer léger ou garder les cambers et une toile de slalom ?
Mer ou eau douce ?
Suivant les réponses il y a différentes possibilités...
Maintenant que l'on trouve de belles occases en carbone dans les 1100 à 1400 euros la question peut se poser face aux aluminium à 800 euros.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 10 Sep 2017, 16:49 
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Inscription: 18 Nov 2008, 19:31
Messages: 55
Ce serait pour un usage freeride, d'abord en eau douce.
En voile j'ai ce qu'il faut, voiles slalom à Chambéry ou voiles de vague

Merci pour d'autres infos qui m'orienteront
J'ai vu un mako 2015 sur lbc par exemple


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 Sujet du message: Re: Foil et Hypersonic
MessagePosté: 13 Sep 2017, 07:32 
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Inscription: 10 Mai 2009, 16:44
Messages: 27
Bonjour,
j'ai acheté une hypersonic 105 montée avec un Lokefoil Envol 2016 après avoir loué 2 fois (lokéfoil sur proto).
Je suis très content de l'association des 2. Je n'ai fait que 2 belles sorties en 6.3 switchblade mais je me sens plus à l'aise que sur le matériel de location. Concernant la résistance du boîtier je croise les doigts mais je ne fais que 75 kgs. Je compte aussi sur le système Loké avec les rondelles d'appui en haut et en bas pour répartir les forces.
Concernant les décrochages du foil, le nez à l'avant permet de réatterir sans enfourner ou se freiner trop brutalement.
Ce qui m'a fait choisir le loké plutôt que le NP alu : la disponibilité, la possibilité de réparer le carbone, moindre problème de corrosion, les housses très ingénieuses et le système de rondelles.
J'ai hâte d'essayer aussi la planche sans foil.
Bref la 105 c'est possible de faire du foil avec et j'en suis pleinement satisfait pour l'instant.


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