Au début j'ai essayé des trucs idiots en aile LW, dont les grosses toiles.
En bref : ça charge trop le nez du flotteur, ce qui annule une bonne partie des gains en puissance brute.
En aile XLW j'ai fait une sortie en 9.0 de course (double fourreau, 4+ cambers) et je me souviens avoir lutté.
Mon combo vent faible ultime c'était V8 8.5 réglée chute tendue et bien creuse (mais la voile est morte).
Actuellement Vector 8.6, ça part avant Vector 7.8 mais avec une plage d’utilisation plus réduite. Hors usage course, une 7.8 puissante pour 82 kilos c'est déjà bien toilé.
Ensuite je veux bien croire que sur du clapot il est dur de lancer le flotteur, contrairement à un lac dans 7-8 nœuds ou ça glisse facilement.
Avec ton combo planche et foil, ton poids, ta voile tu dois partir sous 9 nœuds en lac en peaufinant la technique.
Travaille de ce coté mais ne monte pas en toile à mon avis.
10 kilos de plus que toi, nettement moins de 9 nœuds :
Vector 7.8 :
https://www.youtube.com/watch?v=s3imeLCwbowV8 8.5 :
https://www.youtube.com/watch?v=yj_eFgnu_H8En 7.8 je suis en l'air avant de planer en Formula 11.0 je pense. En 8.5 c'est certain, départ, traversée de molles, tu restes en vol dans rien.