Nous sommes le 16 Juin 2025, 21:24

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 17:37 

Il y a un sujet là dessus
mais il est dans les occases

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=106506

Le Geomet est un revêtement sacrificiel lamellaire Zinc + Alu utilisé dans l'industrie automobile
C'est expressément fait pour visser dans de l'alu dans des situations difficiles

MessagePosté: 20 Aoû 2017, 10:13 

Pour ceux qui ont le foil Zeeko, à combien estimez vous la plage mini de vent et avec quelle surface de voile? J'ai lu qu'il partait un peu moins tôt que le Horue, mais est ce vraiment flagrant?

Pour Nicolas Zeeko, est ce que vous avez prévu pour les années à venir de développer le foil sur cette base? Je veux dire les éléments seront ils interchangeables entre différents millésimes? (monter un fuselage 2018 avec un mat 2017 ou autre dans ce style? pour ne pas avoir un modèle 2017 impossible à "updater").

Image Powered by MWS

MessagePosté: 20 Aoû 2017, 17:11 

j'ai pété ma 7m (Joe le Surdoué à frappé, je vous narrerai...)
il ne me reste pour l'instant que ma 8,6 racing blade qui pèse un ane mort et j'arrive à voler je pense à partir de 10 knts
le pb dans ma mare au canards c'est que quand le vent est asthmatique il y a des bouffées d'air de temps en temps et si pas de pomping ben pas de vol...
faut avoir la santé... pour l'instant c'est 3 heures pas session au max, les épaules douillent et les bras et le cardio .....
Je préfère de loin utiliser ma 7m mais je rêve de trouver une 8,5 / 9m no cam....
Je vais récupérer une 10m no cam pour pas cher que j'essaierai

MessagePosté: 31 Aoû 2017, 07:24 

Hello
Il y a 15j, j'ai fait une session avec le windfoil zeeko et l'aile lightwind dans un vent entre 18 et 24nds. J'étais en 4.7m² pour tester car ma copine était également à l'eau avec la 5.4m² et la 6.2m² que l'on a est très puissante.
Pour la voile, c'était parfait, j'aurais surement été plus vite en 6.0m² mais ça décollait sans forcer. C'est rigolo de naviguer avec si petit quand tout le monde est en 7m² :-)

Au niveau de l'aile avant lightwind, ça commençait à devenir un peu plus dur à maintenir le foil hors de l'eau. Plusieurs décrochages sur les premiers bords et ensuite j'ai changé de position de nav avec plus de pression sur l'avant et ça passait mieux.
Comme je fais du foil également en kite, j'ai testé le windfoil zeeko avec la grosse aile avant de kite la carver (qui est quand même bien plus petite que l'aile avant lightwind). Après 2min d'adaptation, ça foilait parfaitement avec plus de contrôle et un peu plus de vitesse. Je sentais que j'aurais pu encore diminuer la surface de l'aile pour encore plus de contrôle et surtout plus de vitesse (l'aile carver est plus taillée pour avoir de la portance et faciliter les manœuvres en kite que pour ces qualités de glisse).
Je pense que l'aile de race de kite doit effectivement être un bon complément à l'aile lightwind pour le windfoil : hâte de tester

MessagePosté: 08 Sep 2017, 08:35 

Allo allo ya du monde chez Zeeko ?

Suite aile avant HS (pb de fab pris en garantie) pas de nouvelles, impossible à joindre...

Allo allo ?

Edit la dizaine de jours pour recevoir les ailes s'est transformé en 2 semaines de plus au mini
mais comme les délais dans le domaine de la planche n'engagent que ceux qui y croient....

Conclusion tant dans la fabrication que dans les délais ou que dans la comm, peu de boites maitrisent leur sujet

MessagePosté: 17 Sep 2017, 10:16 

Bonjour

Je me pose quelques questions sur le stockage du zeeko. :oops:
L'hiver approchant doit on laisser les vis recouvert de t-gel dans le fuselage ? :roll:
Peux t on laisser les vis hors fuselage sans t-gel ? :shock:
Dois t on dévisser la platine ainsi que l'adaptateur tuttle ? :?

Merci des infos. :wink:

MessagePosté: 21 Sep 2017, 10:12 

Salut,

Juste pour info. J'ai commander mon foil en début/mis juillet avec comme date de livraison mi-aout et j'attends toujours! :evil:
Dommage car un de mes critères dans mon choix était que jusque là les délais de livraisons étaient bien respectés. Bon apparemment il y a eu un défaut de fabrication donc retour du lot en chine j'imagine ! Mais un peu de transparence et de communication régulière de la marque sur les futurs délais aiderait a digérer la pilule !!!
ciao

MessagePosté: 21 Sep 2017, 23:03 

Salut les gars,
J'ai eu Nicolas (Zeeko) aujourd'hui au tel. Effectivement, il y a eu selon lui des problèmes sur certaines séries d'ailes. Ces dernières sont remplacées en SAV.
Les ailes SAV sont parties en début de semaine de pologne.
Pour les foils, prochaine livraison d'ici 10 jours environ ... ils ont fait une pause dans la prod pour comprendre d'où venaient les problèmes sur les ailes, et apporter une solution.

Voilà pour les infos que j'ai :wink: ... si ça peut aider

MessagePosté: 22 Sep 2017, 06:49 

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retard de réponse, si besoin de réponse rapide n'hésitez pas à contacter votre shop ou moi-même nicolas@zeeko-kites.com

effectivement nous avons eu un retard de livraison suite à un problème de production. Mais c'est rentré dans l'ordre (le temps d'analyser le problème et de poser une remédiation). Les ailes défectueuses sont changées en SAV (toutes les ailes ne sont pas touchées, donc la plupart n'auront pas de pb, et ce qui en ont le détecte très rapidement, en cas de besoin, envoyer moi vos questions par mail). Actuellement la production a repris et les foils en commande sont tous en livraison fin de semaine prochaine et de nouveaux foils seront disponibles d'ici 15j.
N'hésitez pas à vous rapprocher du shop dans lequel vous avez commandé.

Citation:
Bonjour

Je me pose quelques questions sur le stockage du zeeko. :oops:
L'hiver approchant doit on laisser les vis recouvert de t-gel dans le fuselage ? :roll:
Peux t on laisser les vis hors fuselage sans t-gel ? :shock:
Dois t on dévisser la platine ainsi que l'adaptateur tuttle ? :?

Merci des infos. :wink:

Concernant le stockage idéal le voici:
Rincer son foil à l'eau douce, et le laisser sécher. Ensuite, mettre les vis hors mât et fuselage (si elles sont hors du fuselage et du mat, pas besoin de mettre du tef gel, si elles restent dans le mat et le fuselage, ajouter du tef gel)). Et au moment du retour à la navigation, mettre un peu de tef gel sur chacune des vis.
Concernant les vis de fixation platine/mat, si on ne change pas de fixation de planche (ex, j'ai deux planches une avec Rail US un avec boitier tuttle) il vaut mieux dévisser les vis, sinon on ne touche à rien.

Enfin pour information, Cyril Moussilmani nous a rejoint pour le développement. J'ai fait pas mal de tests avec lui, on a la chance d'avoir un très bon metteur au point avec une expérience incroyable. Donc les produits devraient encore progresser.
Il a une pratique récente du foil, mais une progression incroyable à chaque navigation.

Pour info il navigue sur sa slalom novenove worldcup 139litres. Pour avoir essayer aussi sur d'autres tailles de planches de cette gamme ça marche très bien (119-129-139litres

Image

Image

Enfin pour info, les ailes de race sont maintenant disponible, ma v-max perso est de 29nds avec sur le foil alu. Surface 530cm²

Image

Bon vent,
Nicolas

Dernière édition par Nicolas Zeeko le 22 Sep 2017, 07:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2017, 07:10 

vous remarquerez les grosses rondelles type loké sur le pont...

MessagePosté: 22 Sep 2017, 07:23 

gigi66 a écrit:
vous remarquerez les grosses rondelles type loké sur le pont...

Effectivement on a essayé, et aussi sans rondelles directement dans le puits de planche et sur ces planches ça marche nickel.
Un moniteur de l'école de voile de carnon navigue depuis le mois de mai sans rondelles avec des vis directement dans le puit (attention il faut des rondelles inox larges) et cela tiens très bien.

Merci
Nicolas

MessagePosté: 22 Sep 2017, 19:41 

Merci pour les Infos de stockages :D

MessagePosté: 25 Sep 2017, 09:44 

bonjour
désirant prendre une aile race j'ai vu qu'il y avait une différence de prix de 349€ a 399€ selon la taille de mat ...je voulais savoir de quoi vient cette différence de prix :!: ....
en expérience personnel je redécouvre une nouvelle façon de naviguer , malgré des lieu et condition très très rafaleux :cry: , qui me remotive pour me remettre a l'eau superbe évolution que le foil :D .
sportivement

122 foil et air ride 81 ,jp114,fsw 94 ,wavecult80 et 70
taaroa freeride et freerace aile 1050,900,700et 600
Phantom iris r 430, 360

MessagePosté: 27 Sep 2017, 06:36 

Bonjour,

Pour le prix, il y a avait une erreur sur le site, c'est corrigé, l'aile de race est à 349€.

Hier très bonne session à Gruissan en 6.5 et aile de race justement que je n'avais pas sorti depuis un moment. On a ridé à deux avec Nicolas Warembourg en F4 et voile de slalom NP et moi en 6.5 voile sans cambers, il allait plus vite (mais pas de beaucoup 1nds peut être) mais je passais quasiment tous mes airJibe.
En discutant avec lui il confirme que les AirJibe sont plus techniques en voile à cambers, je confirme aussi.

Concernant l'aile de race
Le temps d'adaptation est très rapide voir immédiat si le vent est présent (il faut 2nds de vitesse de déplacement supplémentaire pour décoller).
Je passe quasiment autant les air jibes qu'avec l'aile XLW.

L'intérêt de l'aile de race:
Plus rapide
Plus tolérante encore au surtoilage
Plus de maniabilité

Quelqu'un qui maitrîse l'aile XLW peut passer sans problème ni réglage spécifique à l'aile de race.

Bon vent

Nicolas

MessagePosté: 28 Sep 2017, 13:40 

merci nicolas pour le retour :D
je vais voir pour l'aile de race :oops:
par contre j'avais une petite question , de passage bientôt a leucate(ou narbonne) je voulais savoir ou naviguer en plan d'eau intérieur(j'ai vu que certain naviguent a eole au pécheur) car je me sens pas encore de naviguer en mer ^^ ^^
merci encore
sportivement

122 foil et air ride 81 ,jp114,fsw 94 ,wavecult80 et 70
taaroa freeride et freerace aile 1050,900,700et 600
Phantom iris r 430, 360

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante

Heures au format UTC