Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car en effet le manque d'infos est surprenant pour cette série GT1X.
J'ai la L depuis 1 mois et juste 2 navs par manque de vent en ce moment.
La M arrive aujourd'hui ou demain
Voici donc un petit CR concernant la L sur la 1ere navigation en Lac à La Grande Paroisse dans le 77:
Au déballage elle est superbe et vite fait je lui met le 45 cm d'aileron qui est livré avec ...
Bon je grimpe dessus et là, surprise elle fait plus que son litrage annoncé mais bon, en même temps ça fait 2 ans que je n'ai pas essayé une "grosse mémère" (132l)
Le vent est asmathique avec quelques rares rafales (11/13 knts) mais bon la planche avait l'air pataude car pas encore bien "rodée" sans doute.
Ca part tranquille au planning on a le temps de mettre les 2 pieds dans les straps, contrairement à mon X FIRE 114 v7 qui est plus explosive mais qui ne laisse pas le temps de respirer.
Et puis au détour d'une risée un peu plus forte elle se transforme en très bonne au planning, le tout dans un confort bien, bien agréable.
Un peu comme "docteur jekyll et mister hyde"
Je voulais retrouver les sensations de mon ancienne Futura 133 wood de 2010 qui était top, et bien là je pense que ça va être encore bien mieux.
Du coup je revends mon XFIRE 114 WOOD V7 et je prends aussi la GT1X M.
A essayer dans un vent plus soutenu je pense que ça va bien le faire.
La vidéo est là:
https://www.youtube.com/watch?v=yE1eVvvVazM