Bilan 2017 :
74 nav' ! Sans forcer
* 34 nav' sur Gruissan
* 15 nav' à la Nautique
* 15 nav' dans le cadre des compétitions, Compètes régionales (1), AFF (4) et LD (2)
* Le reste sur different spot en mode training ou pas !
* Un intérêt de plus en plus fort pour les réglages
* Une mise en oeuvre de ces réglages dans la foulé avec de plus en plus de rigueur qui se traduit souvent par des perfs
* J'ai commencé à me prendre la tête sur les mats et les ailerons c'est pas mal
* Alpha 500 : 26,63 :
GPS SPEED SURFING Alpha Racing* Mille nautique : 34,92 :
GPS SPEED SURFING Mille nautique* Du plaisir sur les compètes et surtout beaucoup d'observation pour faire mieux cette année 2018
* 1 nav' magique en Bretagne sur le spot de Saint Pabu

Objectif 2018 :
* Bosser sur le physique : Je suis en pleine prépa avec un coach, Cardio très solide ( enfin pour moi ), Muscu, proprio et prophy

Work In Progresse
* Bosser les jibes et les départs I
* Naviguer ailleurs qu'à Gruissan. J'ai démarré fin d'année 2017 en allant un peu sur l'étang de Thau pour naviguer plus sur un plan d'eau qui bouge et avec autre chose que 5,0 / 5,6 / 6,3 c'était pas mal.
* Bosser les jibes et les départs II
* Avoir le matos tout bien réglé pour au plus tard mi Mars, cela devrait le faire car je reçois tout le matos pour au plus tard mi Janvier. Je pars à Tarifa un mois avant le début de saison qui commencera à l'AFF du Jaï fin Mars début Avril. Je vais bosser les jibes et les départs aux trainings organisés par Ben Van Der Steen et je vais en profiter pour me régler sur mes combos medium et light :
- 107 - 7,0 / 7,8 - 36/37/38
- 137 - 8,6 / 9,2 - 45/46/47
En 2017 je n'étais pas réglé du tout sur ces surfaces. J'avançais pas sur la Transjaï par exemple en 138 / 8,6 ou 7,8
* Bosser les jibes et les départs III
* Naviguer le moins possible sur Gruissan cette année ( Ca va dépendre aussi du Challenge

). J'y naviguerai principalement en Avril pour préparer le Défi, point positif je ne risque pas d'être dérouté sur les surfaces "Défi" : 5,0 to 7,1 ça à l'air Kifkif entre les Gun 2017 vs 2018. Malgré tout je souhaite gagner en speed en 6,3 / 90 pour Gruissan : J'ai beaucoup trop d'écart entre mes perfs sur le mille nautique en 5,6 / 5,0 et TB2 58 ( 34/35 noeuds ) vs 6,3 et 90 ( 31/32+ noeuds ) ... Donc il me faudra trouver le Gasoil 32 magique que me permettra de bourrer pareil mais surtout affiner les réglages avec ma 6,4 et mon iSonic 90. Target : 33/34 noeuds sur le mille Nautique avec ce combo

* Rester bien placé au Gruissan GPS Challenge 2018 ... Nico Warembourg devrait participer ainsi que Pierre Mortefon ( qui ne l'a pas fait au complet cette année sinon il était bien large devant )

* Me mettre au Foil d'ici Juillet / Aout ( je suis en train de chercher une formula )
* Bref ... bosser les jibes et les départs IV
* Et bien sur faire un ou deux ou plus trucs sympa sur les AFFs .....
* ReBref ... bosser les jibes et les départs V
Voir la vidéo sur DailymotionMerci Zorste pour ces vidéos