nicowind465 a écrit:
Ce que je crains à l'inverse c'est que le développement de foil typés régate (et lightwind) freine le développement des foils rapides tout simplement... J'hésite presque à me prendre un foil purement de kite et de me faire rajouter un boitier avancé pour fonctionner avec et aller chercher des vitesses plus élevées et surtout aller plus vite que les slaloms... Déjà avec le F4 petite aile, il ne manque pas grand chose pour aller attraper les meilleurs slalomeurs de l'almanarre !
Merci de venir ici!
Dubitatif pour cette histoire de prendre un foil de kite : ça fait longtemps que j'entends dire que les efforts sur les mat de kite sont bien moindres qu'en wind et du coup ils sont nettement plus light...
Et je vais peut être dire une connerie : d'aller voir un Gasoil,PC2 ou autres pour se faire une aile F4 encore plus petite? (Histoire d'essayer déjà)
Et bien d'accord avec toi pour les jonctions, déjà je ferais un monobloc mat/fuselage/stab (vu que, à part SB, il est tj le même quelque soit l'aile avant)
Pour avoir vu de près les Mikes Lab à l'Almanarre, je peux t'assurer que le niveau de raideur est là et je pense même qu'il dépasse presque tous ceux de windsurf... J'étais moi même assez surpris !