ThierryP a écrit:
Toi qui navigues en Gun Sails, tu seras content d'apprendre que le distributeur de Gun Sails en Calédonie (qui a toujours régaté), lorsqu'il est aussi devenu le distributeur pour MauiSails, a déclaré que les MS TR et les Gun GSR étaient très proches en terme de feeling. Puis, après avoir essayé les MauiSails, il a décidé de les utiliser pour ses propres voiles, les préférant aux Guns. Sachant qu'il paie évidemment ses voiles, qu'il fait attention à la dépense, que les TR sont nettement plus chères que les GS-R, et qu'en plus, ça l'a obligé à acheter de nouveaux mâts, tu es peut-être passé à côté de quelque chose
Dans premier temps, direct, ThierryP sur ce que tu viens dire au dessus concernant les Gun et les perfs des voiles je ne peux le nier les Guns sont de belles bouses qui se trainent meme fasse aux Maui Sails ( qui sont de top voiles ) :
Ici pour les 2017 :
viewtopic.php?f=15&t=104402Et la pour les 2018 :
viewtopic.php?f=15&t=109934On peut le lire les GSR sont vraiment un cran en dessous tout le reste
Ceci étant dit, concernant l'importateur de Nouméa : énorme respect ! Un mec qui devient importateur de cette marque ..... surtout à Nouméa c'est plutôt osé.
Ensuite non seulement le mec est couillu ( tu pourra lui dire ) et en plus il a l'air plutôt bien doté niveau cerveau.
Quand tu distribues Gun Sails à Nouméa et que tu deviens importateur d'une autre marque, vu le nombre de client qu'il doit y avoir il vaut mieux vendre un produit sur lequel tu marges à 50% plutôt qu'a 15% .... donc comme il vaut mieux vendre un produit ou tu marges à 50% plutôt qu'a 15% il vaut mieux dire que les voiles à 50% de marge vont bien plus vite que celle à 15% logique implacable et discours d'un importateur qui fait super bien son job, tant mieux pour lui
Euhhhh PS : Nettement plus chere à l'achat pour un importateur je veux voir les chiffres la

Si il y a plus de 100 balles d'écart hors taxe pour lui à l'achat .... je rêve
Après tu sais moi mon plaisir c'est pas d'être performant
ThierryP a écrit:
Au passage, tu devrais arrêter une bonne fois pour toutes la désinformation, surtout quand elle est grosse comme une maison: tu n'as aucune info sur les parts de marché de MS au Japon, et tu ne navigues pas aux Pays-Bas ou dans les pays de l'Est.
Balance les chiffres qu'on rigole

Au moins le CA de Mauisails sur 5 ans

Et par pays si tu veux