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 Sujet du message: SEverne
MessagePosté: 06 Juin 2018, 20:55 
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Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
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Ho , une voile de vitesse de 9m :shock:
et au passage le pont d'une PDiethlem muni d'un kit pour réhausser les talons (rodati aussi a ca sur une photo sur une Hfire V1
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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 06 Juin 2018, 21:10 
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Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
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Grace aux dépressions du pont aux niveaux des straps de l'hypersonic, j'ai un système similaire à réaliser, vissés par les inserts de straps et qui me permettrait de visser les straps n'importe ou sur les extensions, manque juste le temps de m'y mettre.
tu parles de cette photo ? :wink: :
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82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 06 Juin 2018, 21:59 
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Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1281
Localisation: Narbonne
je parles bien de ce bricolage chez S Allen oui !
ce qui est étrange c'est qu'il ne fait qu'élargir le tail , mais il ne cherche pas à aplatir le pont :?
Rosati c'était sur une autre :
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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 07 Juin 2018, 05:36 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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Vianney33 a écrit:
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Si c'est autorisé, tu te demande à quoi sert la jauge à 91!!!

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 07 Juin 2018, 06:50 
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Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
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Localisation: Narbonne
- si la planche est un proto utilisé en test entre les manches (par ex on voit J Quentel avec un foil F4 ... pas sur qu'il ne soit pas juste en train d'essayer car il ne l'a pas sur des photos en course
- ils ont obligaion de nav' en série ?
- est ce que ce kit est considéré comme un accessoire amovible au même titre que les footstraps ? ^^
- il ya plein de board qui ont l'air plus large au pied arrière que au pied avant et avec un pont "kické" (RRD starboard ... mais pas sur que ca ne soit pas un effet d'optique)

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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 07 Juin 2018, 06:55 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Pas absolument sur que la board soit plus large au pied arrière qu'à son maître bau initial. Si ça se trouve une fois modifiée elle est a 91 au cul.
Un autre point notable je trouve, la modification ne va pas vers un pont plat, mais laisse un appuis incliné/arrondis sur la tranche. Les talons sont très nettement plus bas que les orteils, flotteur a l'horizontal.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 08 Juin 2018, 07:59 
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Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1216
Logique quand tu vois leur position au près ils sont très couchés avec la planche presque à plat. Au final on est presque sur des appuis type formula sur ce matos optimisé pour la remontée au vent. On s’éloigne de plus en plus de la pratique foil freeride même très sportif! Bientôt on va pouvoir faire une nouvelle discipline: le combiné nautique : remontée au vent en windfoil et downwind en SUP ^^


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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 08 Juin 2018, 09:15 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8434
Localisation: Alsace + Limousin
Ben pour moi c'est une vraie question :
Au prés, entre contregite max, limite l'aile du foil participe à la force antidérive, le côté cabreur du foil lui aussi... plutôt pont plat.
Et une solution flotteur a plat, voile bien droite bordure sur le pont (de la formula qui limite encore le contournement), planchiste qui pousse en latéral ou au moins en oblique. Plutôt pont avec biseaux ou arrondis sous les straps.

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 Sujet du message: Re: SEverne
MessagePosté: 08 Juin 2018, 11:50 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
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Localisation: Sausset beach 13
longindvag a écrit:
. Au final on est presque sur des appuis type formula sur ce matos optimisé pour la remontée au vent. On s’éloigne de plus en plus de la pratique foil freeride même très sportif! Bientôt on va pouvoir faire une nouvelle discipline: le combiné nautique : remontée au vent en windfoil et downwind en SUP ^^


:lol: Excellent et très loin d'être faux !

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