swiss2515 a écrit:
C'est vrai que le système de point est mal payé

le problème c'est que à chaque fois il est juste derrière

C'est un peu dans tout les sports pareil nen
Quand dans un sport tu es premier tu es premier, quand tu es deuxième tu es deuxième .... si deux mecs se tirent la bourre et arrive l'un devant l'autre à tour de rôle étape après étape dans n'importe quel sport il y a "une place d'écart"

Bref le monde entier du sport fonctionne comme ça
Plettil a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Iachino attaque fort avant la bouée 2 pour faire l'intérieur de Dagan, Dagan qui n'avait surement pas vu l'attaque doit éviter Iachino en plein jibe !
Dans le livestream, Iachino et Quentel sont venus faire les commentaires et Ben leur a repassé la course. Iachino dit qu'il ne comprend pas ce qui s'est passé et qu'il a pris l'intérieur car Dagan était parti super large. De plus, il croyait l'avoir fait tomber, et en était desolé. Donc si j'interprète correctement, il a pris une opportunité que lui a laissé Dagan. Bien sûr, aucun n'est la pour faire de la figuration, ils sont donc à l'attaque. Je n'ai pas entendu ni recherché de commentaires de Dagan.
Iachino doit être gentil ou poli de base pour donner cette explication

Sur la video que j'ai partagé, sur le second bord ( après le 1er jibe ) Iachino est entre 15/20 m au dessus de Dagan sur une grosse partie du bord et un peu en retrait ( Normal Iachino jibe 2 ) .... même si Dagan semble faire une sorte de belle mais légère virgule sur l'ensemble du bord on voit clairement l'attaque de Iachino à 1min06 ou Iachino abat franchement en passant dans le sillage de Dagan qui lui reste à peu près dans son axe, pour passer par en dessous.
Objectif de faire cela ? se retrouver, grâce à la survitesse de l'abattée, au même niveau que Dagan et sous lui pour lui faire l'intérieur.
De ce que je vois il ne prend pas une opportunité sur une erreur de Dagan mais se créé une belle opportunité. Quand même, l'abattée est franche par rapport à l'axe de tout son premier bord ( on le voit également très bien, cet axe, par rapport au reste de la flotte derrière ).... Il fait cette attaque alors que la bouée est assez loin, il attaque son jibe 10sec après le debut de l'abattée soit 150m si on considère que les mecs sont à 30 noeuds sur ce bord.
Donc quand il dit qu'il ne comprend pas ce qui s'est passé soit il est très poli soit il navigue très à l'instinct sans pouvoir expliquer ce qu'il fait lors d'une fight en plein heat

C'est calculé je pense et très bien joué.