Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 27 Juil 2018, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
J'ai vu le tarif de la Fanatic falcon foil 2019 (disponible mi août en Autriche)... :shock: :shock: :shock: c'est un peu abusé !!! 2800€.... pour un peu de carbone en plus par rapport à la façon light wind...à 2000€
Dommage car le shape assez banané me plaisait bien....sauf si un coureur me vend sa pré-série :wink:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 27 Juil 2018, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
C'est pas "un peu de carbone" : la light wind est 100% fibre de verre alors que la foil est 100% carbone bi-ax :shock:

Par ailleurs, la falcon foil est clairement dédiée PWA race .. c'est donc une utilisation assez marginale.
Pour moi, rien de choquant qu'une F1 soit chère ... si certains veulent un produit exclusif pourquoi pas.

Par contre, ce qui me choque plus, c'est qu'il n'y ai pas une vraie board foil accessible autant en utilisation qu'en prix, comme on en a chez JP, Alpine, Starboard, Exo, et bientôt tabou. Le marché à peu besoin de produits inexploitable part me commun des mortels, mais on est rupture de stock systématique sur les produits 'commerciaux' avec lesquels 90% es utilisateurs peuvent vraiment prendre leur pied :wink: .

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 04 Aoû 2018, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
On peut trouver ça cher, mais il y a (malheureusement) pire question prix avec des slalom au-dessus des 3000 €, et pas qu'à partir des modèles 2019 :? :?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 04 Aoû 2018, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
glissattitude a écrit:

Par contre, ce qui me choque plus, c'est qu'il n'y ai pas une vraie board foil accessible autant en utilisation qu'en prix

+1
Mais ca va peut être arriver dans un deuxième temps?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 05 Aoû 2018, 22:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Encore une planche beaucoup trop volumineuse! 175L pourquoi faire? Je n'arrive pas à piger que les marques sortent des tanks pareils! Avec 91 cm de large on peut faire une 125 L pour les gabarits normaux qui veulent une planche adaptée à une pratique performance, et éventuellement une 140 ou 150 pour les très lourds qui naviguent en 10 m2, c'est largement suffisant! Ca serait moins lourd et moins encombrant en l'air! Vous imaginez si en slalom on ne proposait que des 175L à la vente!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 07:34 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Ben d'après les tests et retours coureurs, le volume n'est pas gênant. Au contraire, il semble même qu'il facilite la perf et la stabilité ds le light. D'ailleurs, si plusieurs marques s'orientent vers ces shapes, ce n'est certainement pas un hasard.
Après c'est du matos de course développé pour les coureurs. Pas pour de la nav freeride du dimanche. Le cahier des charges est complètement différent.
Perso c'est pas ce que je rechercheq mais ceux qui recherchent la perf sont sûrement très attirés par ces boards. Les marques semblent développer des gammes complètes de flotteur, chacun devrait y trouver son compte.
Et sinon, il y a toujours la solution d'aller voir un shaper local ou de le faire soi même, là au moins on est sûr d'avoir ce que l'on veut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
longindvag a écrit:
Encore une planche beaucoup trop volumineuse! 175L pourquoi faire? Je n'arrive pas à piger que les marques sortent des tanks pareils! Avec 91 cm de large on peut faire une 125 L pour les gabarits normaux qui veulent une planche adaptée à une pratique performance, et éventuellement une 140 ou 150 pour les très lourds qui naviguent en 10 m2, c'est largement suffisant! Ca serait moins lourd et moins encombrant en l'air! Vous imaginez si en slalom on ne proposait que des 175L à la vente!


Tout simplement parque que c'est ce que demandent les coureurs PWA qui foilent en 9m5 dans 6 knt pour un gabarit moyen de 95-100kg , et que la règle veut qu'ils courent en planches de production. Du coup, il faut le produire et les vendre ! ^^ ^^
Le problème c'est qu'industrialiser de tels tank à un cout, et que l'argent qui passe là dedans ne sert pas à proposer des flotteurs réellement adaptés au pratiquant 'client' standard :evil:

Pour moi, il serait plus judicieux de produire en série des produits pour monsieur tout le monde, et de faire fabriquer en custom les quelques boards nécessaires à la PWA et aux quelques semi-pro. Mais là dessus, one ne suis à priori pas du tout du même avis avec les managers des grandes marques. Pourtant, ils ne m'ont jamais fourni d'argument réellement pertinent.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Je pense qu'ils tablent que, à terme, pas mal de foileurs soient en demande de la board championne du monde ^^ ...un peu comme en slalom aileron quoi :|

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 23:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Le pire c'est que je suis sûr qu'ils n'ont même pas essayé de faire le même outline avec 30 ou 40 litres de moins. Je ne vois vraiment pas ce qu'un tel volume peut apporter, à part de la flottabilité à l'arrêt, mais avec 140 litres il y en a déjà suffisamment, même si on fait 100kg. Ce qui donne l'appui, la puissance, c'est la largeur, pas le volume. Ca sent le recyclage de design de formula à moindre coût, on rabote un peu les côtés pour rentrer dans les 91 de large et basta. C'est l'impression que donne le développement du foil par les grandes marques: il faut vite sortir un produit, mais on a pas le sentiment qu'il y a une volonté d'aller chercher des solutions innovantes. C'est vrai que c'est compliqué de mettre le foil au point déjà, et donc ce qui va autour passe vraiment au second plan.

La solution du shaper local bien sûr que j'y ai pensé, mais le seul qui reste sur la place (Jean-Lou Colmas, à fond dans le foil maintenant) est déjà tellement débordé avec les réparations... je risque d'attendre longtemps, et c'est dommage parce qu'il a l'air sur la même longueur d'onde que moi pour le flotteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 10 Aoû 2018, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
http://www.surfshop.fr/windsurf-134/windfoil-443/planche-447/fanatic-falcon-foil-edition-8251.html

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 10 Aoû 2018, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Il y a un truc qui me ... pour une planche de foil :roll:

Taille de voile max : 11m² :shock:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 10 Aoû 2018, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Il recycle pas seulement le shape mais aussi le descriptif ;)

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 10 Aoû 2018, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
(Presque rien à voir mais quand même)
Hier j'ai volé en FW et foil, en 7.8 donc relativement petite voile pour la config.
Dur a lancer et très camion une fois en l'air.
- ça me conforte sur mes idées concernant le départ et les flotteurs de taille raisonnable a privilégier (je volais sans soucis en 8.2 sur mon matos)
- le côté camion est peut être appréciable en (très) grande taille, mais en loisir franchement useless a mon sens.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 10 Aoû 2018, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
FiFi a écrit:
(Presque rien à voir mais quand même)
Hier j'ai volé en FW et foil, en 7.8 donc relativement petite voile pour la config.
Dur a lancer et très camion une fois en l'air.
- ça me conforte sur mes idées concernant le départ et les flotteurs de taille raisonnable a privilégier (je volais sans soucis en 8.2 sur mon matos)
- le côté camion est peut être appréciable en (très) grande taille, mais en loisir franchement useless a mon sens.


Fifi, je suis content de te l'entendre dire :D Je partage à 100% ton avis et tes observations

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanatic falcon foil
MessagePosté: 10 Aoû 2018, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
A quand le retour de marque comme BIC et TIGA. Des shapes "faciles" à des prix sympa, sans prise de tête avec de très bonnes performances.

Le foil suit le slalom, tout pour les pros.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com