Carl76 a écrit:
glissattitude a écrit:
Pourquoi, Gong vend bien des foils à 350€? Et les foils made in China à 800€ en magasin, si on va les chercher directement chez le producteur en chine, c'est normal que ça soit 60% moins cher? Donc je ne vois pas où est le père Noël là dedans...
Tu as bien raison, d'ailleurs ces offres sur alibaba existent depuis plus de 2 ans mais bizarrement je n'en ai jamais vu un sur nos spots

Vu le prix c'est étonnant
En plus, si on creuse un peu, certains sont exactement les mêmes que les foils made in France. Je me rappelle qu'on a même retrouvé une photo provenant de chez alpinefoil et où la marque avant été gommé avec photoshop sur ce site alibaba.
Fait en France ou fait en chine, là n'est pas la question. Les différences de qualité sont les mêmes partout : on peut retrouver du très bon chinois comme de la m... , de même qu'en europe ! Je dirai même que les meilleures productions asiatiques sont des fois désormais inégalées (je ne parle pas forcément de foil)
Par contre, le taux d'arnaques sur alibaba est énorme, et là ce n'est pas une fable. C'est pour cela que je ne prendrai jamais ce risque personnellement .. et encore moins pour le magasin
Pour répondre à Boli, je n'ai pas besoin de faire ceci

. Dites vous bien que 50% des foils vendus en Europe sont effectivement fabriqués en Asie. Pour travailler d'assez près avec les développeurs et autres responsables produits des marques depuis 3 ans, nous savons tous très bien ce que coûte la fabrication d'un foil en chine (et ailleurs). Là bas, tu en as vraiment pour tous les prix, et tout a un prix (les chinois ont un vrai sens du business). Nous savons donc très très bien à quoi correspond un foil à 350$ quand ils sont capable de livrer
Maintenant, rien n'empêche à ceux qui veulent tenter le coup de le faire. C'est l'avantage d'un marché ouvert : chacun peut se faire son expérience, et c'est comme cela que l'on apprend.