Nous sommes le 08 Juil 2025, 14:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chinese foils
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 19:06 

Hello French surfers from the Russians. Here are the Chinese foil, they are ready to make an inexpensive foil (only need to send them a drawing). I saw a kite foil from China is a very good product and the quality is good.

http://www.hydrofoilsupplier.com/sup-hy ... -windsurf/

https://www.alibaba.com/trade/search?fs ... viewtype=G

Sujet du message: Re: Chinese foils
MessagePosté: 09 Aoû 2018, 17:09 

:cry: .......

Aile Easy XLW

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 20:03 

le virus en sus!.. ^^

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 06:18 

Si quelqu'un a 6 billets de 50€ à mettre à la poubelle, envoyez les moi plutôt, au moins vous ferez une bonne action ^^ ^^ ^^
Sans rire, qui est ce qui croie encore au père Noël ici ? :wink:

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 08:20 

un compte rendu d'un utilisateur sera beaucoup mieux que des "on dit "
j'ai acheté celui çi :
https://www.alibaba.com/product-detail/OEM-manufacturer-wholesale-hot-sale-custom_60710958552.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.139.7fe32d704V0eKK
sur alliexpress par : JNJ
reçu en début novembre
envoi de photos par mail du colis avant sont départ de chine
il a mis 12jours pour arrivé en recommandé
acheté moins de 400 € livré
la douane prend 100€ de plus également
il fonctionne trés bien ( faut rajouter ) une petite cale au stabilisateur pour qu'il soit au top
l'aile de 62cm d'envergure est surtout pour le 14 à 18 kts
j'ai donc mis une aile easy LW d'Aeromod les entraxe de l'aile sont identique
faut juste ce faire une cale en epoxi pour caler l'aile
aucun soucis pour planner dans le 8 à12kts et plus
j'ai pris grand plaisir a m'en servir
j'ai cassé le mat au bout de la quatrième fois à tapper dans l'allios de Sanginet
le mat a vrillé il c'est ouvert mais c'est toujours réparable ( rien de cassé en deux )
au troizième choc ( le niveau d'eau l'année dernière était au plus bas )
la platine de fixation avait cédé ( j'en avais racheté une ) 51 € livré tout carbone reçu en 15jours
actuellement j'ai un Aeromod
mais vu les chocs que j'ai pris je doute qu'il soit plus résistant si je tappe
mais je suis devenu beaucoup plus prudent :!:
je vais le réparé et j'aurais 2 foils :wink:

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 08:20 

glissattitude a écrit:
Si quelqu'un a 6 billets de 50€ à mettre à la poubelle, envoyez les moi plutôt, au moins vous ferez une bonne action ^^ ^^ ^^

Moi je m'occuperai d'un magasin, je commanderai plusieurs modèles pour pouvoir faire pas mal de test et voir la fiabilité des produits :roll: :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 08:25 

Celui là il ressemble vachement à une copie de l'Alpine avec ses 4 vis en quinconces et la forme un peu originale du mat.

https://m.alibaba.com/product/607074111 ... 43a2vIhEYW

Perso je préfère prendre du fabriquer en France, mais chacun ses choix.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 10 Aoû 2018, 11:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 10:32 

celui ci a l'air vraiment adapté pour le windfoil
https://www.alibaba.com/product-detail/Hot-Sell-Hydrofoil-Surf-Foil-For_60779722038.html?spm=a2700.details.maylikehoz.1.382649f3I7nAwf
en mat de 90 cm un poids de 3.6 kg en deep tuttle
toute mes voiles EVO pryde sont intitulé : fabriqué en chine :wink:

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 10:50 

glissattitude a écrit:

Pourquoi, Gong vend bien des foils à 350€? Et les foils made in China à 800€ en magasin, si on va les chercher directement chez le producteur en chine, c'est normal que ça soit 60% moins cher? Donc je ne vois pas où est le père Noël là dedans...

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 11:45 

Carl76 a écrit:
glissattitude a écrit:

Pourquoi, Gong vend bien des foils à 350€? Et les foils made in China à 800€ en magasin, si on va les chercher directement chez le producteur en chine, c'est normal que ça soit 60% moins cher? Donc je ne vois pas où est le père Noël là dedans...

Tu as bien raison, d'ailleurs ces offres sur alibaba existent depuis plus de 2 ans mais bizarrement je n'en ai jamais vu un sur nos spots :shock: Vu le prix c'est étonnant ^^ ^^
En plus, si on creuse un peu, certains sont exactement les mêmes que les foils made in France. Je me rappelle qu'on a même retrouvé une photo provenant de chez alpinefoil et où la marque avant été gommé avec photoshop sur ce site alibaba.
Fait en France ou fait en chine, là n'est pas la question. Les différences de qualité sont les mêmes partout : on peut retrouver du très bon chinois comme de la m... , de même qu'en europe ! Je dirai même que les meilleures productions asiatiques sont des fois désormais inégalées (je ne parle pas forcément de foil)
Par contre, le taux d'arnaques sur alibaba est énorme, et là ce n'est pas une fable. C'est pour cela que je ne prendrai jamais ce risque personnellement .. et encore moins pour le magasin

Pour répondre à Boli, je n'ai pas besoin de faire ceci :roll: . Dites vous bien que 50% des foils vendus en Europe sont effectivement fabriqués en Asie. Pour travailler d'assez près avec les développeurs et autres responsables produits des marques depuis 3 ans, nous savons tous très bien ce que coûte la fabrication d'un foil en chine (et ailleurs). Là bas, tu en as vraiment pour tous les prix, et tout a un prix (les chinois ont un vrai sens du business). Nous savons donc très très bien à quoi correspond un foil à 350$ quand ils sont capable de livrer :wink:

Maintenant, rien n'empêche à ceux qui veulent tenter le coup de le faire. C'est l'avantage d'un marché ouvert : chacun peut se faire son expérience, et c'est comme cela que l'on apprend.

MessagePosté: 11 Aoû 2018, 17:24 

Et bien, il y a précisément un retour d'expérience de Brunoo qui n'est pas négatif. Mais c'est sûr qu'il doit falloir connaître un peu pour commander au bon fournisseur.

L'arnaque est possible aussi dans l'autre sens, on peut tenter de leur écrire en disant qu'on veut en commander 1000, est-ce qu'ils peuvent envoyer un échantillon? ^^ J'ai vu que certains le proposaient.

MessagePosté: 12 Aoû 2018, 03:42 

Je connais deux expériences. Dans l'un, deux modèles de foil, qui n'ont pas réussi à naviguer. Ils ont nécessité de nombreuses adaptations.
Dans un autre cas, s'il est venu à naviguer. Il a fallu beaucoup de briko. Faites une deep tuttle. Allonger le fuselage. Le foil était trop pied arriere.

MessagePosté: 12 Aoû 2018, 07:44 

pour ceux qui voudrait tenter le coup
je n'ai u aucun soucis sur alliexpress chez JNJ
à refaire je prendrais celui-ci ( pas encore sorti à l'époque )
en deep-tuttle :
https://fr.aliexpress.com/item/Carbone-hydropt-re-pour-planche-de-surf-et-conseils-sup-avec-diff-rents-connexion-t-te/32857285726.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.9.3702564ancbNAi

MessagePosté: 12 Aoû 2018, 10:08 

Effectivement, le prix est tentant !

à comparer avec par exemple l'entrée de gamme Horue H10 made in La France

Sur la démarche, je copie, je m'affranchis de tous les brevets et contraintes,

puis je balance sur ali baba and co sans offrir aucune garantie et avec des frais de douane conséquents

Personnellement, je préfère acheter de l'occasion de marque en France à un prix qui ne cesse de

décroître en fonction de ce marché certes en développement, mais pas encore mature en terme de volume.

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 12 Aoû 2018, 12:12 

L'occase de qualité va commencer à jouer un rôle sur le marché français je pense.

Pour ce qui est du chinois, quand tu vois les difficultés à avoir un produit mature et bien construit ici...
Ou bien tu tombes sur une usine chinoise qui vend sans scrupules un modèle identique à celui réalisé pour une grande marque (on a vu ça en cadres de VTT par exemple).
Ou bien tu tombes sur une merde à bricoler sans fin. Avec valeur de revente nulle.

Perso pas.convaincu, si c'est une bonne affaire c'est probablement une copie debadgée. Je ne cautionne pas, les achats sont aussi un choix "politique".

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC