Skyvince73 a écrit:
Bonjour,
J'ai lu le test d'Eric de Glissattitude sur le Taaroa Noe 97, et sur plusieurs points il matche avec mes critères, à savoir :
- Construction
- Potentiel vent léger
- Plage d'utilisation (sympa le stab réglable, dommage que SB n'ai pas développé un système analogue)
- Rapport qualité/prix (surtout si je compare au SB)
- Produit français
Salut, je rebondit sur ce point, j'ai en 1er envisagé un Loke LK1 avec son aile 1200, le foil qui à l'air de matcher avec tout mes critères, surtout en plage basse. Puis j'ai aperçu ce Taaroa Noé...2 fois moins chère Traduction pour mon banquier: un foil maintenant ou le LK1 dans 4 mois si tout va bien ?^
Je ne suis pas un pro du foil, ma dernière et unique expérience l'an passé fu avec un pryde RS flight alu pendant quelques mois. Cependant je sais que j'aime beaucoup profiter du plan d'eau habituellement inaccessible par sa plénitude, vers chez moi (au Sud de Nouméa

) c'est l'occasion de croiser pas mal de bestioles sympa!
Concernant la vitesse de pointe apparemment notoire entre ces 2 foils, sachant que je compte l'utiliser à max 13/14 Nds (surtout avec le LK1 et sa grande aile 1200) est-ce vraiment un critère déterminant?
Pour le Starboard, je le trouve plutôt bien mais pour une grande marque leader sur le marché...pour le même prix je préfère laisser mes reins poumons bras et j'en passe

à des petites structures je trouve ça plus intéressant.